Le bruit du moteur d'une voiture est un critère chez certains acheteurs. C'est pourquoi les ingénieurs de nombreux constructeurs ont mis au point un système de post-traitement qui modifie le son original du moteur en ajoutant des harmoniques, pour donner un bruit plus sportif lorsque l'on est dans l'habitacle. Sur certains modèles, en retirant un simple fusible, on peut revenir au bruit normal, beaucoup moins séduisant.
Tous les commentaires (139)
Le plaisir commence là où s arrête le diesel ,c est à dire 3000 tr/min .
N emmène jamais une A6 sur circuit . C'est un bateau, de plus tdi tu risque de te faire humilié par des voitures peu puissante . C'est fait pour l autoroute .
Alors que le v16 de chez cizetta est en v comme son nom l indique . Tu as plus plusieurs architectures: en ligne ( la base quasi tout les 4 cylindres) , en v ,en W , à plat ( ou flat , boxer ) après tu tape dans des modèles plus rare rotatif ( toute les mazda commençant par rx . Appelé aussi wankel) après on par dans le très rare et pas en automobile en L et en étoile . C'est un peu près ce que je connais . Si vous en avez d autre n'hésitez pas à rajouter .
(Et sinon les hommes utilisent les 5 sens pour séduire, comme les femmes.)
Écoute ce bruit, c'est au moins un V12 !
Non, c'est une twingo avec un fusible en plus..
Une voiture sportive peut très bien avoir un moteur diesel. Une voiture sportive c'est simplement avoir une tenue de route et un feinage efficace et une puissance moteur correcte pour exploiter tous ça.
Le son des Harley est breveté !
Moi j accrochais un bout de carton avec une pince à linge à l arrière de mon vélo...les rayons sur le carton donnaient un bruit de moteur aussi...
J'ai été dans ce type de service pendant un stage chez Renault, dans une salle semi-anéchoïque plus précisément...
A ce moment c'était un travail d'harmonique sur une mégane Rs
C'est du vrai travail d'orfèvre
J'ai un ami qui s'est acheté un système de valve a placer sur la ligne d'échappement et relié à un bouton dans l'habitacle. Une simple pression sur celui ci et les valves font en sorte de faire passer l'échappement simple en échappement libre et le volume sonore est multiplié par 2 et le bruit beaucoup plus marqué. Surtout sur un V8 AMG qu'il a sur sa Mercedes.
C'est un système commercialisé entre 200€ et 800€ selon la gamme, et certains constructeurs de neuf commence a équiper certaines voiture de ce système.
Et je peux vous assurer que c'est plus que plaisant de pouvoir être discret (si on peut dire ça avec un V8, 468cv) et quand on le souhaite, envoyer un gros pâté à vous entendre depuis Moscou !
Cordialement un passionné automobile . À ne pas prendre méchamment je comprends que quand on attaque ça voiture , on la défend . J aurais fait pareil pour moi :)
Bienvenu dans le monde BMW Mercedes ... Et tout les autre constructeurs de ce type ...
)
Autre anecdote du milieu automobile, certaines marques de luxe notamment mercedes, ont des ingénieurs du son pour harmoniser et donner un son particulier appartenant à la marque. Cela va même jusqu'au bruit que font les plastiques quand on les touche et plus surprenant, la fermeture des portes (quand elles se ferment).