Votre jus 100% orange est peut-être bien artificiel

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Certains jus de fruits de marques très connues, vendus comme 100% naturels proviennent de jus de fruits laissés dans des cuves sans oxygène. Si cette technique permet de mieux les conserver, elle altère grandement la saveur du jus d'orange. On y ajoute alors un additif appelé « flavor pack » qui restitue un goût orange, ce qui permet également de normaliser le goût du jus entre toutes les bouteilles.

Ces « flavor pack » sont produits par les laboratoires qui fabriquent artificiellement les parfums, qui ne sont pas considérés comme des ingrédients . On ne prend alors pas la peine de les faire apparaître sur la boîte.


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a écrit : Ca me fait penser à un truc qui m'agace en ce moment, printemps/été c'est la pub pour les jus de fruit... Mais là en ce moment ce sont toutes ces pubs à la télé pour les soupes qui m'agacent... et ça fonctionne de la même façon:

Je pense par exemple à la publicité de cet industriel dont le n
om commence par "Kn" et fini par "orr" où l'on voit une chef cuisiner se balader dans de magnifiques champs, nous expliquant qu'il va ramasser et sélectionner lui même les légumes (il sous entend presque qu'il va les cueillir un par un tout les matins)... Ensuite on le voit dans la cuisine d'une magnifique ferme avec son tablier estampillé "Kn...orr" où il découpe et prépare soigneusement chaque légume pour faire une soupe digne d'un chef étoilé au guide Michelin...

Franchement c'est banal ce genre de marketing mais moi ça me scandalise, c'est à la limite de la publicité mensongère et je ne comprends pas comment on peut tolérer ça... Vous allez me dire "mais tout le monde le sait que c'est une usine, et que c'est faux ce qu'on voit dans cette pub" ... Mais non, à force de marteler ça dans la tête de chacun, je vous garantie que le piège fonctionne à merveille et que cette image du chef cuisinier bio et étoilé s'installe petit à petit dans l'inconscient... et c'est cette image précisément installée dans un tout petit endroit de votre mémoire qui déclenchera l'achat en une fraction de seconde quand vous passerez dans le rayon du supermarché...

Et pour le jus d'orange c'est pareil... Quand tu vois le type qui va soit disant gouté et cueillir les oranges une par une avec ses copains qui travaillent avec plaisir dans ces orangers... Tu parles... La réalité c'est un enfer, les gens sont exploités à mort, ils les pressent bien plus fort que des oranges...

Ahlala, qu'est ce que c'est moche la société de consommation quand on observe un peu mieux comment se structurent toutes ces illusions :/

Exploiter tout ces pauvres gens pour afficher de bon gros bénéfices, qui seront redistribués aux plus riches (ceux qui ont des parts dans l'entreprise) et aux riches actionnaires, qui pourront alors spéculer encore et encore... devenant de plus en plus riches, et pouvant ainsi s'acheter encore plus de choses inutiles et luxueuses pour flater et nourrir leurs égo démesurés... sans s'accorder la moindre minute pour prendre conscience qu'ils courent tout droit vers la souffrance en restant piégés dans la cupidité et l'égoïsme...
Outch... là je m'emballe hein ^.^ pourtant je ne suis pas si loin de la réalité je le crains...

Heureusement il y a aussi de nombreuses prises de consciences positives et des gens qui ont des activités très saines et des valeurs morales... Espérons que l'on devienne tous très vite des consommateurs plus responsables et plus curieux.
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Wow!! honneur juste pour le la peine qu'il a eu a faire son commentaire. :)
Apres tu as raison moi aussi je me demande pas si les publicités n'exagerent pas un peu sur la facon de nous prendre pour des idiots...

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Attention, quelques erreurs grossières : les arômes ne sont pas des additifs. Seul rentre dans cette catégorie les ingrédients soumis à une codification européenne (E... suivi d'un code à 3 ou 4 chiffres). Pour l'aromatisatuon de denrées alimentaires, on ne parle pas de "parfums" mais d'arômes. "Chimique" n'est pas le contraire de "naturel". Il faut utiliser le terme "synthétique" ou "de synthèse". En effet, de nombreux produits chimiques sont parfaitement naturels. Concernant l'exemple du jus de d'orange, l'adjonction d'un block aromatique n'est pas généralisé dans la profession. Toutefois quand il est employé avec comme finalité une amélioration gustatives, il est soumis aux obligations générales d'étiquetage défini par la directive 2000/13/CE. Sans exception. Enfin, les règles qui encadrent la qualification des ingrédients aromatiques sont définis dans un règlement européen très strict. Règlement 1334/2008 (facile à trouver sur google) qui fait légion dans la profession.
Avec mes amitiés culinaires.

Et une embrouille au client en plus! La liste est déjà très longue ...

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a écrit : Et une embrouille au client en plus! La liste est déjà très longue ... Tu as raison. Il est très difficile voir impossible pour le consommateur de s'y retrouver.

a écrit : C'est pour ça que dans certains magasins on vend des bouteilles de jus de fruit à 9€. Pour le coup le jus est vraiment frais et naturel. Mais hors de portée financiere pour le commun des français qui ont déjà du mal à subvenir aux besoins vitaux enfin bref le "jus d'orange " couper à la flotte et bourré d'additif sera alors préféré car moins chère ... Vive nous vive la société actuelle dictée par la finance et vive le monde de demain .

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a écrit : Ca me fait penser à un truc qui m'agace en ce moment, printemps/été c'est la pub pour les jus de fruit... Mais là en ce moment ce sont toutes ces pubs à la télé pour les soupes qui m'agacent... et ça fonctionne de la même façon:

Je pense par exemple à la publicité de cet industriel dont le n
om commence par "Kn" et fini par "orr" où l'on voit une chef cuisiner se balader dans de magnifiques champs, nous expliquant qu'il va ramasser et sélectionner lui même les légumes (il sous entend presque qu'il va les cueillir un par un tout les matins)... Ensuite on le voit dans la cuisine d'une magnifique ferme avec son tablier estampillé "Kn...orr" où il découpe et prépare soigneusement chaque légume pour faire une soupe digne d'un chef étoilé au guide Michelin...

Franchement c'est banal ce genre de marketing mais moi ça me scandalise, c'est à la limite de la publicité mensongère et je ne comprends pas comment on peut tolérer ça... Vous allez me dire "mais tout le monde le sait que c'est une usine, et que c'est faux ce qu'on voit dans cette pub" ... Mais non, à force de marteler ça dans la tête de chacun, je vous garantie que le piège fonctionne à merveille et que cette image du chef cuisinier bio et étoilé s'installe petit à petit dans l'inconscient... et c'est cette image précisément installée dans un tout petit endroit de votre mémoire qui déclenchera l'achat en une fraction de seconde quand vous passerez dans le rayon du supermarché...

Et pour le jus d'orange c'est pareil... Quand tu vois le type qui va soit disant gouté et cueillir les oranges une par une avec ses copains qui travaillent avec plaisir dans ces orangers... Tu parles... La réalité c'est un enfer, les gens sont exploités à mort, ils les pressent bien plus fort que des oranges...

Ahlala, qu'est ce que c'est moche la société de consommation quand on observe un peu mieux comment se structurent toutes ces illusions :/

Exploiter tout ces pauvres gens pour afficher de bon gros bénéfices, qui seront redistribués aux plus riches (ceux qui ont des parts dans l'entreprise) et aux riches actionnaires, qui pourront alors spéculer encore et encore... devenant de plus en plus riches, et pouvant ainsi s'acheter encore plus de choses inutiles et luxueuses pour flater et nourrir leurs égo démesurés... sans s'accorder la moindre minute pour prendre conscience qu'ils courent tout droit vers la souffrance en restant piégés dans la cupidité et l'égoïsme...
Outch... là je m'emballe hein ^.^ pourtant je ne suis pas si loin de la réalité je le crains...

Heureusement il y a aussi de nombreuses prises de consciences positives et des gens qui ont des activités très saines et des valeurs morales... Espérons que l'on devienne tous très vite des consommateurs plus responsables et plus curieux.
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Tu as tout a fait raison. Pour revenir sur les pubs sur les jus d'orange on les voit cueillir en plein été au chaud mais la saison des oranges est en janvier....

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a écrit : Et surtout un savoir faire incroyable dans la normalisation de l'eau au niveau local. En effet il est extrêmement dur d'avoir un goût commun partout, étant donné les differences d'eau dans les lieux de production. Justement, le goût n'est pas commun! En fonction des régions, il est plus ou moins concentré et sucré.
J'habite à la frontière Franco-Belgo-Luxembourgeoise et je t'affirme que le Coca-Cola fabriqué au Luxembourg (sisi, même dans un aussi petit pays on en fabrique!) est bien plus sucré que le Français, que je trouve fade, étant habitué au Luxembourgeois.

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a écrit : Les oranges sont transformées en jus dans le pays de production, mais ce ne sont pas des bouteilles qui sont exportées. Les jus d'oranges transitent sous forme lyophilisés, c'est-à-dire en poudre, avant d'être réhydratés chez nous puis mis en bouteille. Mon dieu quelle horreur...!

De la viande de cheval... Pourquoi pas l'urine de cheval qui sait

a écrit : Ca me fait penser à un truc qui m'agace en ce moment, printemps/été c'est la pub pour les jus de fruit... Mais là en ce moment ce sont toutes ces pubs à la télé pour les soupes qui m'agacent... et ça fonctionne de la même façon:

Je pense par exemple à la publicité de cet industriel dont le n
om commence par "Kn" et fini par "orr" où l'on voit une chef cuisiner se balader dans de magnifiques champs, nous expliquant qu'il va ramasser et sélectionner lui même les légumes (il sous entend presque qu'il va les cueillir un par un tout les matins)... Ensuite on le voit dans la cuisine d'une magnifique ferme avec son tablier estampillé "Kn...orr" où il découpe et prépare soigneusement chaque légume pour faire une soupe digne d'un chef étoilé au guide Michelin...

Franchement c'est banal ce genre de marketing mais moi ça me scandalise, c'est à la limite de la publicité mensongère et je ne comprends pas comment on peut tolérer ça... Vous allez me dire "mais tout le monde le sait que c'est une usine, et que c'est faux ce qu'on voit dans cette pub" ... Mais non, à force de marteler ça dans la tête de chacun, je vous garantie que le piège fonctionne à merveille et que cette image du chef cuisinier bio et étoilé s'installe petit à petit dans l'inconscient... et c'est cette image précisément installée dans un tout petit endroit de votre mémoire qui déclenchera l'achat en une fraction de seconde quand vous passerez dans le rayon du supermarché...

Et pour le jus d'orange c'est pareil... Quand tu vois le type qui va soit disant gouté et cueillir les oranges une par une avec ses copains qui travaillent avec plaisir dans ces orangers... Tu parles... La réalité c'est un enfer, les gens sont exploités à mort, ils les pressent bien plus fort que des oranges...

Ahlala, qu'est ce que c'est moche la société de consommation quand on observe un peu mieux comment se structurent toutes ces illusions :/

Exploiter tout ces pauvres gens pour afficher de bon gros bénéfices, qui seront redistribués aux plus riches (ceux qui ont des parts dans l'entreprise) et aux riches actionnaires, qui pourront alors spéculer encore et encore... devenant de plus en plus riches, et pouvant ainsi s'acheter encore plus de choses inutiles et luxueuses pour flater et nourrir leurs égo démesurés... sans s'accorder la moindre minute pour prendre conscience qu'ils courent tout droit vers la souffrance en restant piégés dans la cupidité et l'égoïsme...
Outch... là je m'emballe hein ^.^ pourtant je ne suis pas si loin de la réalité je le crains...

Heureusement il y a aussi de nombreuses prises de consciences positives et des gens qui ont des activités très saines et des valeurs morales... Espérons que l'on devienne tous très vite des consommateurs plus responsables et plus curieux.
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Première fois, où je prefere un commentaire a une anecdote. Excellente façon de voir et de penser.

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@eaoden, C'était pas plutôt indice glycémique que tu voulais dire ?

a écrit : Justement, le goût n'est pas commun! En fonction des régions, il est plus ou moins concentré et sucré.
J'habite à la frontière Franco-Belgo-Luxembourgeoise et je t'affirme que le Coca-Cola fabriqué au Luxembourg (sisi, même dans un aussi petit pays on en fabrique!) est bien plus sucré que le França
is, que je trouve fade, étant habitué au Luxembourgeois. Afficher tout
J'avais noté cela avec notre coca Sherry tout fade et le sherry américain bien fort en cerise. J'aurais du passer boire un coca, jai longtemps habité Nancy.

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a écrit : Des études récentes déconseillent la consommation journalière de ces jus d'orange, mais plus généralement de jus de fruits (risque de diabète par exemple). En revanche, manger des fruits est excellent ! Ca fais depuis mes 10ans( donc 15ans) que j'en bois tous les matins et j'ai 0 diabète.

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a écrit : Il y a quelques semaines j'ai voulu changer de marque de jus d'orange. Je regarde évidement le jus 100% naturel, qui me dit : "ingrédients : oranges 100%". Devant il était écrit : "à consommer de préférence avant le : 06/2015".
Eh bien ! Si un jus 100% naturel est valable un an et de
mi c'est que les oranges viennent de mars parce que je ne comprends pas comment c'est possible. Afficher tout
On appele ca la pasteurisation flash

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a écrit : Mon dieu quelle horreur...! Faux ce n'est pas du lyophilises.On concentre le jus ou on en fait le plus souvent de la purée de fruit

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a écrit : Ca me fait penser à un truc qui m'agace en ce moment, printemps/été c'est la pub pour les jus de fruit... Mais là en ce moment ce sont toutes ces pubs à la télé pour les soupes qui m'agacent... et ça fonctionne de la même façon:

Je pense par exemple à la publicité de cet industriel dont le n
om commence par "Kn" et fini par "orr" où l'on voit une chef cuisiner se balader dans de magnifiques champs, nous expliquant qu'il va ramasser et sélectionner lui même les légumes (il sous entend presque qu'il va les cueillir un par un tout les matins)... Ensuite on le voit dans la cuisine d'une magnifique ferme avec son tablier estampillé "Kn...orr" où il découpe et prépare soigneusement chaque légume pour faire une soupe digne d'un chef étoilé au guide Michelin...

Franchement c'est banal ce genre de marketing mais moi ça me scandalise, c'est à la limite de la publicité mensongère et je ne comprends pas comment on peut tolérer ça... Vous allez me dire "mais tout le monde le sait que c'est une usine, et que c'est faux ce qu'on voit dans cette pub" ... Mais non, à force de marteler ça dans la tête de chacun, je vous garantie que le piège fonctionne à merveille et que cette image du chef cuisinier bio et étoilé s'installe petit à petit dans l'inconscient... et c'est cette image précisément installée dans un tout petit endroit de votre mémoire qui déclenchera l'achat en une fraction de seconde quand vous passerez dans le rayon du supermarché...

Et pour le jus d'orange c'est pareil... Quand tu vois le type qui va soit disant gouté et cueillir les oranges une par une avec ses copains qui travaillent avec plaisir dans ces orangers... Tu parles... La réalité c'est un enfer, les gens sont exploités à mort, ils les pressent bien plus fort que des oranges...

Ahlala, qu'est ce que c'est moche la société de consommation quand on observe un peu mieux comment se structurent toutes ces illusions :/

Exploiter tout ces pauvres gens pour afficher de bon gros bénéfices, qui seront redistribués aux plus riches (ceux qui ont des parts dans l'entreprise) et aux riches actionnaires, qui pourront alors spéculer encore et encore... devenant de plus en plus riches, et pouvant ainsi s'acheter encore plus de choses inutiles et luxueuses pour flater et nourrir leurs égo démesurés... sans s'accorder la moindre minute pour prendre conscience qu'ils courent tout droit vers la souffrance en restant piégés dans la cupidité et l'égoïsme...
Outch... là je m'emballe hein ^.^ pourtant je ne suis pas si loin de la réalité je le crains...

Heureusement il y a aussi de nombreuses prises de consciences positives et des gens qui ont des activités très saines et des valeurs morales... Espérons que l'on devienne tous très vite des consommateurs plus responsables et plus curieux.
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Je suis entièrement d'accord avec la 1ère partie de ton commentaire !
Un peu moins avec la seconde : attention aux généralisations à tout-va...dès qu'on détient 1 action d'une entreprise, on est actionnaire. Si c'est ça être riche, tout le monde peut être riche sans effort.
Un actionnaire peut détenir à peine pour 200€ d'actions, je ne l'appellerai pas pour autant "riche actionnaire" (et il y en a à la pelle des petits actionnaires comme ça).
Par ailleurs "ceux qui détiennent des parts dans l'entreprise" et les actionnaires sont exactement les mêmes personnes puisqu'il s'agit de la même chose...
Je détiens quelques actions (youhou !), et pourtant je ne suis pas riche, très loin de là.
Avant de voir le mal partout et de faire de la propagande bien-pensante comme s'il fallait libérer tous les autres, aveuglés qu'ils sont par leur cupidité (et la marmotte...), je te remercie de bien vouloir te renseigner sur le sujet dont tu comptes parler.
Mis à part ces menus détails je reste d'accord, sans généralisation donc, avec ce que tu dis.

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Il faut savoir aussi que tous le jus de fruits qui ne sont pas directement issus du producteur, sont reconcentré pour le transport. Et on rajoute ensuite de l'eau. Si ce phénomène n'abîme pas, en soit, la valeur nutritionnelle du jus de de fruit, le transport si. Perte de vitamine C.

Sachez aussi qu'acheter du jus d'orange en bouteille transparente n'est pas une bonne idée. Deux heure à la lumière, et vous perdez toute la vitamine C.

a écrit : Ca me fait penser à un truc qui m'agace en ce moment, printemps/été c'est la pub pour les jus de fruit... Mais là en ce moment ce sont toutes ces pubs à la télé pour les soupes qui m'agacent... et ça fonctionne de la même façon:

Je pense par exemple à la publicité de cet industriel dont le n
om commence par "Kn" et fini par "orr" où l'on voit une chef cuisiner se balader dans de magnifiques champs, nous expliquant qu'il va ramasser et sélectionner lui même les légumes (il sous entend presque qu'il va les cueillir un par un tout les matins)... Ensuite on le voit dans la cuisine d'une magnifique ferme avec son tablier estampillé "Kn...orr" où il découpe et prépare soigneusement chaque légume pour faire une soupe digne d'un chef étoilé au guide Michelin...

Franchement c'est banal ce genre de marketing mais moi ça me scandalise, c'est à la limite de la publicité mensongère et je ne comprends pas comment on peut tolérer ça... Vous allez me dire "mais tout le monde le sait que c'est une usine, et que c'est faux ce qu'on voit dans cette pub" ... Mais non, à force de marteler ça dans la tête de chacun, je vous garantie que le piège fonctionne à merveille et que cette image du chef cuisinier bio et étoilé s'installe petit à petit dans l'inconscient... et c'est cette image précisément installée dans un tout petit endroit de votre mémoire qui déclenchera l'achat en une fraction de seconde quand vous passerez dans le rayon du supermarché...

Et pour le jus d'orange c'est pareil... Quand tu vois le type qui va soit disant gouté et cueillir les oranges une par une avec ses copains qui travaillent avec plaisir dans ces orangers... Tu parles... La réalité c'est un enfer, les gens sont exploités à mort, ils les pressent bien plus fort que des oranges...

Ahlala, qu'est ce que c'est moche la société de consommation quand on observe un peu mieux comment se structurent toutes ces illusions :/

Exploiter tout ces pauvres gens pour afficher de bon gros bénéfices, qui seront redistribués aux plus riches (ceux qui ont des parts dans l'entreprise) et aux riches actionnaires, qui pourront alors spéculer encore et encore... devenant de plus en plus riches, et pouvant ainsi s'acheter encore plus de choses inutiles et luxueuses pour flater et nourrir leurs égo démesurés... sans s'accorder la moindre minute pour prendre conscience qu'ils courent tout droit vers la souffrance en restant piégés dans la cupidité et l'égoïsme...
Outch... là je m'emballe hein ^.^ pourtant je ne suis pas si loin de la réalité je le crains...

Heureusement il y a aussi de nombreuses prises de consciences positives et des gens qui ont des activités très saines et des valeurs morales... Espérons que l'on devienne tous très vite des consommateurs plus responsables et plus curieux.
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C'est vrai... Mais aujourd'hui le problème n'est, selon moi, pas la. En effet on peut être scandalisé par leur pratique mais la vraie question est: est-ce que les gens sont capable de payer 2 à 3x plus cher pour de la qualité?
Car il faut savoir que la société de consommation comme tu le dit exploite la main d'œuvre, mais elle est notre reflet!! Si tout le disait oui, je paye plus cher pour acheter un produit sain fabriqué par des personnes bien traitées ect... Les patrons s'adapteraient mais aujourd'hui on veux tout pour moins cher et voilà le résultat... Donc on est nous, les consommateurs 1ers responsables de cette situation.

a écrit : Je suis assez d'accord avec le principe de publicité mensongère. Mais bon faut bien nourrir tout le monde, et honnêtement sans l'industrialisation des produits alimentaires, on serait peut-être tous morts de famine à l'heure actuelle. c'est la ou les industriels sont tres forts ... renseignes-toi et tu verras.

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