Le dernier duel en France eut lieu en 1967 à Neuilly entre Gaston Deferre, alors maire de Marseille, et René Ribière, un autre parlementaire, qui avait été traité par le premier "d'abruti" en pleine assemblée. Le combat se déroula à l'épée et devait s'arrêter non pas à la mort d'un des adversaires mais au premier sang versé. C'est Deferre qui le remporta.
Tous les commentaires (75)
ça m a fait penser à Karl Lagerfeld traitant Francois hollande d imbécile.. peut être apprécieraient ils cette anecdote
ridicule!!!
Qu'elle mufflerie avait bien pu meugler le rival nu, pour que son interlocuteur soit lui piqué au vif et relève le gant (ou plutôt la molette) son Q.I hors du commun lui permet de ne comprendre que le langage bovin, je m'excuse auprès de ceux qui paissent paisiblement dans les prairies de camargue de l'insulte, pour le coup ils devraient me provoquer en duel...
Ah, les p'tits vieux ne sont pas ce qu'ils étaient en 1967...
bien joué mino
C'est pour ça que Deferre a repassé...
La sortie c'est par ici ? ---> [ -]
Deferre se fait insulter, provoque son adversaire au duel et perd ... Apres ca son mental n'etait plus d'acier mais seulement Deferre
L'article Wikipedia cité en source donne lui-même plusieurs sources dont une qui traite exclusivement de cet événement. Il est toujours préférable de s'appuyer directement sur les sources dites primaires que sur celles dites secondaires telles que wikipedia :)
M. Deferre l’emporta au deuxième sang car M. Ribiere qui devait se marier dans les deux jours suivants le duel, refusa sa première défaite.