Max Reisböck était employé chez BMW dans les années 80. Lassé de ne pas pouvoir mettre tous les bagages de sa famille dans sa BMW Série 3, il décida d'en créer une version break plus spacieuse à partir d'une épave en bricolant dans son garage. Il la présenta à ses patrons qui la trouvèrent si réussie qu'ils décidèrent de la produire quasiment telle quelle. Elle fut nommée la Serie 3 Touring, modèle toujours commercialisé de nos jours.
Tous les commentaires (90)
Lui il modifie la voiture.
Et le chauffeur de camion de chez gefco qui a décapité une peugeot 807 en passant sous un pont, est ce qu il a essayé de vendre une variante cabriolet a sa hiérarchie ???
D'aprés la source, le modèle de départ était une série 3 accidentée de ce type: en.m.wikipedia.org/wiki/File:1988-1991_BMW_318i_(E30)_2-door_sedan_01.jpg
Etre Bricoleur du dimanche... ca peut. Rapporter :)
Enfin, la composition chimique, la structure cristalline et les traitements des aciers utilisés aujourd'hui sont beaucoup mieux maîtrisés qu'à l'époque des 2CV. Les aciers ont donc de meilleures propriétés mécaniques et sont plus fiables...
Bon les anciens modele sont pas top top mais les derniers font rever! :)
Les bmw ne sont plus ce qu'elles etaient, c'est a dire fiable!( voir les casses moteurs qui arrivent même a moins de 100000 km due à la chaine de distrib, concerne d'ailleurs ttes les n47 et n57 des années 2007 a 2011...)
C'était pas qu'un bricoleur du dimanche ce gars la!!!
les couleurs ne representent pas la ville mais representent une helice blanche dans un ciel bleu
Bien que le guidage soit excellent avec les chevrons (pas de jeu axial), il est préférable de rester sur une denture helicoidale simple, qui au final fait le même boulot (;