Les aigles pistent l'urine de leurs proies

Proposé par
le
dans

La vision des aigles est excellente ce qui leur permet de repérer leurs proies alors qu'ils sont en plein vol. Une de leurs techniques de chasse se base sur leur capacité à voir les ultraviolets : comme les rongeurs marquent leur passage de jets d'urine qui reflètent ces ultraviolets, ils n'ont plus qu'à remonter ces "routes" pour trouver le nid et attendre que leur futur repas sorte de sa cachette.


Tous les commentaires (48)

Mouais... maintenant je ferais plus pipi au bord d'une falaise.. ;)

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Soyons encore plus précis : il y a bien un chevauchement des spectres des x et des gama, mais globalement les rayons gama sont plus énergétiques que les rayon x. Le spectre des rayons x s'étend de quelques électrons-volts à quelques Mev, celui des gama de quelques kev à des centaines de Gev.
Quand on compar
e ces spectres, dire que les gama ont une plus petite longueur d'onde que les rayons x, ce n'est peut être pas très précis, mais c'est globalement vrai. Afficher tout
C'est pas faux. J'avais oublié les GeV parce que je ne travaille pas avec. Merci de ta rectification

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : L'aigle possède un globe oculaire très gros et possède plus de "cônes" et moins de "batonnets" que l'œil humain ce qui lui donne une vue 7 à 8 fois supérieure. Il possède aussi 2 "fovéas", l'homme n'en a qu'une. La "fovéa centrale" lui permet d'avoir un vision très pointue au centre et la "fovéa latérale" la possibilité de voir son environnement jusque sous ses pattes pour se situer dans l'espace. Sa perception des couleurs est aussi supérieure, allant jusqu'aux ultraviolets mais sa vision nocturne est très faible due à son gros œil qui assombrit l'image. Afficher tout Ca veut dire quoi une vue 7 à 8 fois supérieure?

Permet aussi de repérer ceux qui se sont pissés dessus en voyant l'aigle...

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Je ne dirais pas qu'ils chassent toujours avec succès, mais en effet, comme toi je suis surpris de cette aptitude dont je n'avait jamais entendu parler à leur propos. l'Aigle royal rate la plupart de ses chasses et les taux de réussite moyens sont souvent inférieurs à 10%. Bien voir n’implique pas une bonne réussite ^^