Caligula fut un empereur romain du Ier siècle ap. J.-C. demeuré célèbre pour avoir été fou durant son règne. Outre le fait qu'il se considérait comme un Dieu et aimait dire qu'il avait droit de vie ou de mort sur n'importe qui, il offrit une écurie de marbre, une mangeoire en ivoire, et plusieurs dizaines d'esclaves à son cheval favori, qu'il projetait même de nommer consul.
Tous les commentaires (66)
Il est complètement zinzin celui la
euhhhh I siècle avant J.C me semble faut ....
je croit qu'il avait un théatre et qu'il obligeait les gens a rester assis pendant des semaines pour voir ses représentations...Il parait que des femmes ont accouché et qu'a la fin les gens se donnait la mort...
c'etait peut-etre dans le but de montrer à ses conseillers que même un cheval était plus méritant qu'eux...
Caligula ne voulais pas nommé son cheval consul, il a dit au sénat: "je préfère encore nommé mon cheval consul que l'un de vous"
Cheval qu''il nomma d'ailleurs général de l'armée et bon nombre de grand stratèges de l'époque furent tué pour ne pas avoir obeilli a leur superieur
Je comprend maintenant les paroles de Kaaris dans "Sombre" : Ça devient trop violent , y'a trop de sang même pour Caligula "
Caligu était empereur et non roi et ce après JC
Il aurait pu jouer dans game of thrones celui-la ! :D
Je charie, c'est une blague que je sais de mauvais goût.
Ce n'est pas plutôt au premier siècle après J.C.?
En passant, il se prenait aussi pour Zeus et couchait avec sa soeur qu'il prenait pour Hera. Elle tomba enceinte et Caligula eu peur que l'enfant ne devienne plus puissant que lui, il essaya donc de le manger comme Cronos l'avait fait. Sauf qu'il a voulu le faire avant qu'il ne naisse, en le sortant du ventre de la mère qui mourut à ce moment.
C'est joyeux, n'est-ce pas?
Source: cours de latin et la série qui parle de la vie de Claude.
Pour le faite qu'il se prenais pour un dieu auguste aussi de prenait pour ceci comme beaucoup d'autres empereur