La France a failli avoir un Président de la République noir il y a 40 ans. Gaston Monnerville, un guyanais, était Président du Sénat de 1958 à 1968. Si la vacance du pouvoir avait été déclarée lors de la fuite de De Gaulle pour Baden-Baden en mai 1968, il serait devenu Président de la République par intérim.
Tous les commentaires (51)
Genre : "Eh ben ! On l'a échappé bel, hein !"XD
President noir ou pas l'essentiel c'est qu'il savent diriger un pays !
Quelle habitude bien française de vouloir donner au moindre évènement une portée révolutionnaire comparable à 1789. De Gaulle n'a pas "fuit" à Baden-baden.
je suis désolé mais ont vote pour se qu'il est et se qu'il compte faire mais pas pour son physique ou ses origine je trouve ce comportement injuste et plutôt rassiste
Ça va c'est quand même un bon boulot pour un intérimaire... Mieux qu'être caissier, quoi...
C'était un brillant avocat. Remarquable philosophe.
Vacance sans S = absence?
c'est pour moi un très bon président et il est noir !
Ça J'ACHÈTE !!!!!!
A noter qu'il faisait parti de la franc maçonnerie!
Je me souviens que De Gaulle était en opposition avec Gaston Monerville uniquement parce que celui-ci était un républicain de type troisième ou quatrième, il ne partageait pas l'idée de la Cinquième qui assure une plus grande continuité du pouvoir (Cf la situation de ce jour).
Après la guerre 39-45 de Gaulle a été "victime" du régime de Partis et n'a pas pu continuer la mise en œuvre du programme du CNR. Et il considérait, à mon sens pas forcément à tort, que la seconde guerre a été perdu à cause du régime parlementaire strict de la troisième...il n'a pas pu à cette époque faire valoir ses idées sur la guerre de mouvement, avec une forte armée de blindes au lieu d'une ligne Maginot qui a été contournée.
Je pense que personne ne devrait voir le visage du président avant l'élection, comme sa, aucun préjugé !