Le Tarsier des Philippines est un petit marsupial nocturne, très difficile à observer et qui n'aime pas vraiment la compagnie : lorsqu'il est mis en cage ou quand des personnes s'approchent de lui, il est tellement stressé qu'il peut tenter de se suicider en s’arrêtant de respirer ou en se cognant la tête contre les murs.
Tous les commentaires (75)
Un des seuls animaux à connaître la vraie nature humaine, il se suicide plutôt que d'être en leur compagnie, lol. On connaît maintenant la vraie cause de l'extinction de certaines espèces ;-)
Par contre ce n'est pas du tout un marsupial, mais un primate, comme tous les tarsiers.
Dommage qui mettent pas des rampes comme sur le pont de Corée du sud !
"Mourir plutôt qu'évoluer" dit-il en découvrant l'Homme.
Oooh ! Il faut les laisser en liberté, les pauvres... >:(
Pour l'avoir vécu, c'est une expérience inoubliable que de se sentir "chez" les animaux, plutot que dans un zoo où ils se trouvent "chez" nous. La sensation d'être sur leur territoire est réelle et n'a rien a voir avec une cage...
Et si on ne dois pas approcher d'un animal, les guides ne nous emmène pas les embêter.
Il ne possède pas de paupières également, ce qui le rend encore plus vulnérable de l'homme. En effet le flash des photos peut le rendre aveugle. En bref il mieux sans nous! Il est aussi un bon prédateur, d'un rapidité efficace pour sauter sur ces proies.
P.s: je l'ai croiser également sur l'île de bohol.
@rem170, Oui c'est bien dit. une personne aveugle n'en verra jamais et ne verra jamais bien d'autre chose et elle ne s'en porte pas plus mal donc pourquoi pas une personne valide?!?
Ouai enfin d'après l'article il ne se 'suicide' pas contre la cage, il essaye juste de s'en échapper.
quand on aura compris qu aucun animal n est fait pour vivre en cage on aura tout compris.....mais vu que c est pas demain la veille que l humain arretera de s autoriser ces choses....