Le lac de Resia est un lac italien au milieu duquel on peut observer un clocher d'église. Cela est dû à la création d'un barrage en 1950 qui a englouti un village dont seul le clocher dépasse de la surface de l'eau, créant ainsi ce paysage surréaliste.
En France, le lac de Sainte-Croix a aussi englouti l'ancien village des Salles-sur-Verdon.
Tous les commentaires (111)
Meme scenario en lozere a coté de Fournels
Ça me fait penser à un épisode de Scooby-Doo lol
www.cosasexclusivas.com/2010/01/pueblos-que-yacen-bajo-las-aguas.html?m=1
Oui, en Catalogne il y a l'église de Saint Romà dans l'embalse de Sau. On peut la voiren périodes de sécheresseIci en Bretagne on a le lac artificiel de guerledan avec son village englouti. Ils le vide pour nettoyage en 20 15 j'ai hâte d'aller voir ça! !!
@kingga: www.youtube.com/watch?v=DtNeS3mBrr8 et www.youtube.com/watch?v=gmhGg5x4mWE ... ils ne devaient plus le vider en principe donc ça sera une des dernières ( voire la dernière) fois ou on aura l'occasion de voir ça :)
Il parait qu‘il a existé un type qui pouvait marcher sur l‘eau... ça aurait été pratique il aurait pu aller à la messe :)
Apparemment ce n'est pas une église mais un clocher seul. Sur Google on trouve des photos ou il se retrouve à sec: ni église ni village autour.
Néanmoins je n'ai jamais vu une église ou un clocher sans village autours. Ou alors des chapelles.
C'est aussi le cas en France avec le barrage de Vinça (66)
Il y a un cas similaire dans Tintin. On raconte même qu'un requin rôderait dans les bas-fonds de ce lac !
Ce lac sers à produire de l'électricité propre pour une partie de l'Italie.
Le village restera comme "figé" au fond de l'eau.
Imagine, ceux qui ont passé une partie de leur vie à restaurer une maison et un jour, on vient leur dire : bonjour, il faut partir car on va tout noyer, ne discutez pas, c'est comme ça.
À mon avis, il y a eu des suicides.