Paul Kern fut un soldat hongrois blessé à la tête pendant la Première Guerre mondiale. La balle traversa son cerveau et ressortit, le privant d'une partie de son lobe frontal. Les conséquences de cette grave blessure furent pour le moins étonnantes : il n'a plus jamais dormi de toute sa vie (même les somnifères étaient inefficaces), et vécut ainsi durant 40 ans, ne ressentant aucune fatigue, au plus grand étonnement des médecins.
Tous les commentaires (178)
Bonsoir a tous! :) à mon avis quand la balle lui a traversé le cerveau elle l'a privé de son lobe frontal et a sans doute ( c'est ce que je pense en tout cas) du "coupé" si je puis dire la terminaison nerveuse qui envoie au cerveau ce signal de "fatigue". :) mais après reste a savoir si il a eu d'autre probleme plus grave ce que je n'espère pas pour lui ^^
Au début du 20ème siècle, Golgi et Cajal découvrirent les neurones.
Tu as l'air d'insinuer qu' « à l'époque », les scientifiques étaient idiot... Tu ne pourrais sans doute pas en découvrir plus que Golgi et Cajal, même si leur « époque » est révolue.
Les yeux ouvert 40ans ça pouvait faire de lui un vraie zombi
C est un plaisir de dormir aussi!!
Donc 40 ans sans rêver.... Et bien non merci !
Il a pourtant fini par s endormir à tout jamais...
Il devait avoir des punaises de cernes le gars!
L'anecdote est incomplète et il est difficile de trouver d'autres sources sur la vie de cette étrange personne au crâne perforé qui aurait pour unique séquelle l'ablation pure et simple de la fonction du sommeil. Je suis pas neuro-chirurgien mais ça me semble un peu tirée par les cheveux cette histoire
Anecdote très intéressante. Je me permets seulement de dire qu'il me semble bien que, selon les sources ("References" sur l'article wikipedia), il n'a pas dormi pendant 15 ans et non 40, même s'il a vécu 40 ans après l'incident. Cela ne change pas grand chose car cela reste impressionnant, mais du coup je n'ai pas réussi à comprendre s'il avait fini par dormir durant les 25 années précédent sa mort (les articles ne sont pas du tout adapté au mobile, surtout l'article de journal de la seconde source). Si oui, je n'arrive pas à l'expliquer, c'est encore plus troublant!
Ça devait lui piquer les yeux !!!!
Je le plains. Pour moi,dormir n'est pas que vital mais c'est aussi un plaisir.