Paul Kern fut un soldat hongrois blessé à la tête pendant la Première Guerre mondiale. La balle traversa son cerveau et ressortit, le privant d'une partie de son lobe frontal. Les conséquences de cette grave blessure furent pour le moins étonnantes : il n'a plus jamais dormi de toute sa vie (même les somnifères étaient inefficaces), et vécut ainsi durant 40 ans, ne ressentant aucune fatigue, au plus grand étonnement des médecins.
Tous les commentaires (178)
On a trouvé un survivant de freddy (pour les connaisseurs)
D'ailleurs la privation de sommeil etait/est un bon moyen de torture.
C'est une histoire a dormir debout ;)
Un cas incroyable... Le plus etonnant est que d'apres la source google news, il n'a souffert ni physiquement ni mentalement de sa condition... Tout au plus, avait-il le soucis de constament chercher a tromper l'ennui, en organisant sa vie de facon a avoir une occupation permanente. Mais ce n'est pas a mon sens une situation enviable, le plaisir du petit roupillon etant l'un des plus appreciables de notre existence!
On en parle comme si c'était une faculté, mais il à du en souffrir...
Je suppose que c'est donc la partie du cerveau qui controle la fatigue qui a ete touchée ?
Pourquoi alors ne détient-il pas le record de la plus grande durée sans dormir ?
A savoir que l'on dort environ pour une durée cumulée équivalente a 33 ans au cours de notre vie, cet homme aura finalement eu une vie plutôt longue ! Ou une journée si vous préférez... ;)
La fatigue est crée par le cerveau pour permettre à l organisme et au muscle de ce reposer et de ce relâcher
Il a aussi la faculté d économiser la force dégager par un muscle et de diminuer volontairement ça puissance pour éviter toute accident typer déchirure et autre mais en cas de forte pousser d adrénaline et les relâche et leur permet de c e developer au Maximum
Ex: un homme ou un femme qui soulèvera une voiture après un accident
Mais ça dois ce trouver dans une anecdote tous ça :)
Une personne qui est étudié en étude de Psychologie ! ^^
Cette absence de sommeil a du avoir des conséquences néfastes sur sa plasticité cérébrale qui facilite énormément l'apprentissage de tout.
Je croyais qu'on ne pouvait pas vivre plus de 10jours sans dormir. C'est une autre anecdotes qui disait ça il me semble.
Ça me parait bizarre cette anecdote parce que le corps a besoin de repos, c'est même vital pour lui. La personne peut tres bien ne pas en ressentir le besoin mais quasiment chaque organe du corps a besoin du sommeil. Alors je suis pas sur de la véracité de cette info.
Je suis un peu perplexe sur le coup ....40 balais sans pioncer !! Pauvre homme ! Dans mes nuits d'insomnies ,je me tape 'les filles d'à côté ' avec Gérard, marc,daniel,Mme belle feuille et toute la clique de dégénérés .j'espère qu'il avait de meilleurs passe temps que moi ...
Et du coup il été un peu comme kadoc dans kaamelot ? (Il ne dors pas ca viens de la son ... problème :p elle est où la poulette ?)
Ca a dut être une vie épuisante pour lui