Le syndrome de Cotard est une maladie mentale rare qui suit le plus souvent une dépression, où le malade pense être devenu une sorte de mort-vivant : il pense que son corps ne fonctionne plus (organes absents ou pourris) et ne voit plus l'intérêt de se nourrir ou même de dormir. Il se croit damné et peut parfois croire en la possession par un démon.
Tous les commentaires (90)
Ça me fait penser à un livre que j'avais lu qui s'intitule Guide de Survie en Territoire Zombie et ou l'auteur, Max Brooks, nous décrit sous tous aspects le virus qui en est responsable. C'était tellement bien tourné et tellement crédible qu'à la fin je suis allé vérifier sur internet si le virus existait vraiment !
Reaction qui commence "28 jours plus tard".....
Kazzed , Marion Cotillard voulait rejouer la scène c'est Nolan qui n'a pas voulu , je comprend pas vraiment pour quoi d'ailleurs car Nolan est un très bon.réalisateur ( inception , memento , insomnia et surtout surtout le prestige ! ). Bon c'est sur la scène est mauvaise mais ça aura eu le mérite de faire rire tout le monde x)
Mais pourtant la bouche peut être vu dans un miroir, on peut même la sentir au toucher, ou alors ce sont ses hallucinations qui le persuade ?
Heu..... Le syndrome de cottard est une maladie.... Heu... C'est un syndrome ou une maladie ?? Parce que la différence est tout de même notable......
C'est vrai que ce n'est pas un film de Zombie mais il y a pas mal de similitude avec cet univers quand même... Les morsures qui infectent et transforment, la faim... Et le look des protagonistes... L'univers post apocalyptique...
Dans l'excellente ( à mes yeux en tout cas) série Hannibal dans l'épisode 10 ou 11, on parle de ce syndrome...
Le nombre de pathologie augmente sans cesses, on décrit des nouveaux cas, et un médecin met aussitôt son nom dessus...
La normalité diminue sans cesses, à rajouter des cases dans lesquelles nous faire rentrer, on finira tous avec une pathologie bénigne à ce rythme
Je me souviens d'une patiente (je suis infirmière en psychiatrie) atteinte de ce syndrome, elle hurlait lors du déshabillage car était intimement convaincue que c'était sa peau que l'on enlevait... Elle pensait effectivement qu'elle partait en lambeaux.
J'imagine le mec il bouffe sa famille en guise de petit dej'
Flippant... ca fait peur !