Jack Churchill était un officier britannique qui utilisait comme armes de prédilection son sabre écossais et un arc lors de la Seconde Guerre mondiale. Dès le début de la guerre, il abattit dans une embuscade un officier allemand d'une flèche. Surnommé "Mad Jack" pour ses nombreuses excentricités, mais aussi pour son courage au combat, il devint une légende auprès de ses hommes.
Commentaires préférés (3)
Au niveau du courage et de la folie, il rejoint le joueur de cornemuse sur la plage du debarquement
J'aurais aimé le voir devant un panzer...
«No sports,just whisky and cigars »
Tous les commentaires (60)
Une sorte de robin des bois :)
Assassins's creed le gars ! Bravo !
Si quelqu un pourrait m'éclairer sur un détail... Je ne savais pas qu il existait des sabres écossais. Je connaissais surtout les écossais se battant a la vouge, à l'épée... Mais jamais au sabre. J aimerais bien savoir de quelle époque date ce genre de sabre, merci
Au niveau du courage et de la folie, il rejoint le joueur de cornemuse sur la plage du debarquement
Churchill en plus, un illustre homonyme ou bien de la même famille ?
J'aurais aimé le voir devant un panzer...
Et ensuite il a joué dans Avengers
«No sports,just whisky and cigars »
Il arrachait les ailes des mouches, quand il était petit ?
C'est un Braveheart.
Si il a débarqué aux côté de Bill "Piper" Millin ils ont de se poser de sérieuse question les allemands entre le joueur de cornemuse et robin des bois...
D'après la légende il aurait abattue un avion avec une flèche. Mais il a été montrer qu'il ne se serait servi de son arc qu'à deux ou trois reprises. Le sabre ecossais et une claymore. Cf: derniers tir à l'arc magazine.
Sur wiki il est marqué qu'il joua de la cornemuse pendant le debarquement... Or quelques anecdotes plus tôt on nous parle d'un Bill Pipper Milin qui aurait fait aussi cela pendant le debarquement, qu'il etait même passé pour 'fou' du coup... Il y en aurait donc eu 2 ?? Sacré coincidence... Plus trés original du coup..
Quoique pdt la seconde guerre utilisé un sabre pourquoi pas ms aujourd'hui ce serait suicidaire...
À croire que tout les écossais sont tous fous