Bien que cela puisse sembler étonnant, Jésus, Moise, Adam ou encore Noé sont des personnages importants dans la religion musulmane, car ils sont des prophètes de l'Islam selon le Coran. Adam fut le premier, et Mahomet le dernier, qui fut choisi par Allah pour transmettre le Coran aux Hommes.
Tous les commentaires (287)
Tu te trompe dans tes propos , l'islam est sur cette terre depuis la nuit des temps mais c'est le coran qui fut revelè en 622 .
Encore un point a démentir : je suis Hdr et je peux vous assurer que la recherche ne compte pas une majorité de musulmans. Les 'arabes' que je coyote ne sont plus croyant depuis plusieurs décennies ;)
Si on demandé à Moïse ou à Jésus quelle était leur religion, ils répondront très certainement "la soumission à l'unique Dieu" et non pas judaïsme ou chrétienté, car ils n'ont jamais connu leur religion sous ces appellations. Ces appellations ont été inventées qu'après la mort de Moïse et Jésus.
Et l'Islam veut dire soumission à Dieu.
Les appellation "juif" et "chrétien" ont été inventées qu'après la mort de Moïse et de Jésus.
Il faut chercher et raisonner.
S'il vous plaît, respectez vous les uns les autres. Nous sommes tous égaux. Nous sommes tous des êtres humains. Et pour l'anecdote, elle devrait être certaine et non probable. Bonne nuit à tous.
je voudrais juste rétablir une chose que je constate ici et ailleurs et que personne ne corrige.
arrêtez d'appeler le prohete (sws) "mahomet". c'est le prophète " MUHAMMAD ou MOHAMED " sws.
d'après ce que j'ai pu lire mahomet vien du juif
MA= le non
HOMET= béni
le non béni donc totalement le contraire de sa signification Arabe.
Ce point est interessant car il est ignore par de nombreuse personne. Aussi j aimerai rajouter qu en islam tous les prophetes ont appeler au meme message, adorez Dieu seul et ne lui donner aucun associer cela est d ailleurs tirer de la definition du mot islam. Pour les musulmans tous les prophetes et messager ont donc appeler a cela mais ce sont les gens qui se sont ecarte du message original. Le judaisme et le christianisme n etant pas reconnu comme message original de ces prophetes, d ailleurs il est interessant de noter que dans la bible Jesus ne s est jamais referer au terme "chretiens" ce point a lui tout seul meriterait un post a lui tout seul.
Mené leurs propres études et recherche dans leurs domaine qui on abouti à des découvertes Insoupçonné et extraordinaire
Qui ont fait changer d'opinion religieuse Ses grands hommes car leur découverte était déjà mentionne et vérifiable , détaillé
Dans le saint Coran
Dieu est le créateur de toute chose donner vous les moyens de le voir
Nous sommes maître de nous même
Pour ajouter une information a l'article qui fera re-booter la plupart des commentaires : Islam veux dire : Ce soumettre.
Dans le cas de la religion il s'agit de ce soumettre a la volonté de Dieu.
Par consequent Oui la plupart des religions ou il s'agit de croire et d'adorer Dieu sont donc islam.
Chaque prophète à révélé la paroles divines,l'islam ne s'inspirent pas du passé,mais au contraire prend en considération les éléments et révélations passées.
L'islam est la version 3.0 des révélations que Dieu a voulu faire sur terre en fait...
Ok,très synthétique et peut être un peu décalé,mais c'est pour faire simple.
Le prophète Mohammad (paix et bénédictions sur lui) a été le sceau des prophètes. Dieu a parachevé la religion avec l'Islam. L'Islam complète le judaïsme et le christianisme. A chaque fois que les peuples se sont égarés du Droit chemin ( i.e. adorer UN seul Dieu) Dieu a envoyé des messagers pour guider les peuples car a chaque fois les gens tendaient vers le polythéisme ou l'athéisme. D'où le nombre important de prophètes selon l'islam il y en a eu plus de 1000. D'ailleurs, certains bouddhistes qui se sont convertis pensent que Boudha en faisait parti au vu des préceptes très ressemblants aux religions monothéistes. Petit PS selon l'islam: quand les chrétiens disent Jésus fils de Dieu les sept cieux en tremblent car Dieu n'a pas été engendré et n'a pas engendré. Il est l'unique, gloire a Lui.