Le métro de Londres (London Underground) a été construit en 1863, ce qui en fait le plus vieux métro du monde. Il a été construit sur de nombreuses fosses communes de victimes de la peste du XVIIème siècle, qui avaient été enterrés profondément pour éviter la contagion.
Cette construction sur des lieux macabres n'a pas manqué de créer quelques légendes sur ce métro, et il existe de nombreux témoignages d'évènements paranormaux.
Tous les commentaires (45)
Un réseau qui ne s'est pas développe depuis
Plus sérieusement ce métro est complètement dépasse vis a vus de celui de Paris il ressemble davantage a ce que l'on appel le RER il est minuscule il est extrêmement cher il est bruyant et il est lent seul point positif et de taille les rames sont moderne propres et climatisée
Sinon le réseau de bus et bien mieux pour Londres centre en grande partie grâce au page qui limite l'accès des voiture
Quelqu'un connaît l histoire de l homme sur la chaise électrique dans une photo ?
Il y a même eu un énorme incendie a King Cross St. Pancras le 18 Novembre 1987.
Source : fr.m.wikipedia.org/wiki/Effet_tranchée
je trouvais qu'aller s'enfermer "sous terre" pour traverser une grande ville déjà un peu glauque et angoissant, mais la... j'aime ma province !! Quoi qu'elle a du abriter des histoires macabres aussi... bon , un est l'heure de dormir !
Métro: plusieurs dizaines de mètre sous terre
Catacombe pour les personnes atteinte de la peste: plusieurs dizaines de mètre sous terre
Il a que moi que ça fait flipper!?
J'ai pris plusieurs fois le métro londonien et il n'y a jamais eu de phénomène paranormaux. Juste le faite d'être serrer comme des sardines --'.
Si vous voulez voir une de ces fosses, regardez le film Braquage à l'anglaise (The bank job en vo) avec Jason Statham ;)
Si vous êtes comme moi et que vous avez été intrigué par la phrase il existe de nombreux témoignages d'événements paranormaux je vous conseille www.melmothia.net/3232/les-fantomes-du-metro-londonien/