Outre ses effets psychologiques et physiologiques sur le corps humain, le cannabis a la particularité de donner faim à ses consommateurs. En effet, le THC, molécule présente dans le cannabis, brouille les récepteurs de la leptine, une hormone qui contrôle la sensation de satiété. C'est pourquoi certains pays utilisent le cannabis notamment pour donner de l'appétit aux malades du SIDA.
Tous les commentaires (119)
tout le monde ici parle des ados... Mais... et les adultes ? En grandissant j'ai pu constater que beaucoup des parents de mes copains/copines fument de temps en temps. certes pour la plupart vraiment rarement. mais sans complexe et pour se détendre. et au travail ? je ne vous en parle meme pas... les collegues, les chefs....
je pense que les problème face aux jeunes c'est qu'il sont parfois dans l excès. alors quelle politique adopté ? je ne sais pas mais celle appliquée aujourd'hui ne fonctionne pas. mais le depenalisation et la vente au personne majeur me semble une bonne piste pour les raison évoquées notamment par khassandr.
enfin si la fumette peut endommager le cerveau de nos cher cherubain en pleine croissance, rien n est prouvé pour les adultes apres l arrêt totale. les capacités altérées précédemment par l'afflux continue des substances "reviennent". une seule drogue altère à jamais les capacité, et la raison est logique, qd elle vous ronge les os du nez jusqu'au cerveau, les dégâts ne sont pas réversible.
@pange2b, Il en a d'autre ...
@Philippe, Qui te dit que ces personnes avais pas une prédisposition a devenir schizophrène et qu'il le serai pas devenu en faisant une expérience du même type genre( fatigue excessive, ou modification prolongé de leur état physique comme une semaine de cuite, ou autre?) le cannabis c'est sympa, mais faut simplement pas vivre uniquement en fonction de ça! C surtout ça le risque! Se dire que c indispensable et agir en temps que tel!
Fumez, bougez!^^
En clair l'état accepte de nous qu'ont soit drogué à condition d'augmenter le risque de pouvoir claqué d'un instant à l'autre , vivons Rebelle !
@Lugnar, Pour soulager la sclerose en plaque ,faut faire gaffe , y a des medocs à base de cannabis ,mais ils doivent etre bien dosés sinon c'est pire pour nous.
@veroblabla, je pourrais connaitre ta maladie à la con ? Car moi aussi je souffre d'une maladie à la con :LA SCLEROSE EN PLAQUE .
Ahhh... La drogue
JFMB je fumerai moins bête
@Philippe, Triste raisonnement, trop francais. Demande au meme pharmacien combien de cyrrose du foie il a vu dans sa pharmacie et combien en son revenu, combien de cancer de l'appareil digestif dus à l'alcool il a traité, et après demande à ce meme pharmacien quel cas il a le plus souvent reçu: le cas extreme du toxico schyzo qui, de toute maniere, aurait sombré dans la folie plus tard ou le pere de famille lambda qui se decouvre une addiction devastatrice pour l'alcool. Les utilisations et les vertues du cannabis sont immenses ! Reconnues pas les médecins et je sais de quoi je parle. Si la weed poussait aussi bien que la vigne, une telle diabolisation de cette plante n'aurait pas eu lieu au profit d'un alcool que TOUS reconnaissent comme le poison des villes et des campagnes. C'est tout pour moi.
Encore une excuse toute faite pour me défendre
@khassandr, je suis tout a fait de ton avis pour toutes les raison que tu as cité, contrôle de la qualité du produit, rentrée d'argent pour l'etat et diminution des guerres entre trafiquants. malgres ces raisons, d'après moi suffisantes, l'etat préfère encore depensser l'argent du contribuable pour taper sur les consommateurs et arrêter quelques trafiquants qui seront dans tout les cas remplacer par un autre..
Quand on fume avec mes coloc, le premier qui commence à avoir la dalle crie : Trippe de bouffe !
Et la on se met tous à violer le frigo :)
C est pour ça j ai tout le temps faim!!!
C est vrai que ça donne faim , ça fait rire ,ça détend ,fait apprécier la musique....
a user sans en abuser ......
Cela pourrait servir de remède pour les anorexiques ?
Oui pour le sida mais aussi pour la sclérose en plaque...
Et dire que le gouvernement laisse des gens souffrir parce qu'il y a des toxicos en liberté...
Chito-fringual ... :)
@ksa71, J'en ai pris quasiment tout les jours pendant 3 ans ça m'a pas empêché d'aller a la faculté de langue et avant d'avoir mon bac.
J'ai jamais rien raté de ma vie je me suis bien amusé au contraire parce que quotidiennement ne veut pas dire abusif.