Premier arrivé, premier servi pour le code de la route aux Etats-Unis

Proposé par
le

En France et dans beaucoup de pays, c'est la règle de la priorité à droite qui s'applique aux intersections dépourvues de feux ou de signalisation. C'est complètement différent aux États-Unis : les véhicules doivent appliquer la règle du premier arrivé, premier servi. Chaque véhicule doit marquer un "stop" en marquant un arrêt net, et les voitures doivent passer selon leur ordre d'arrivée.


Tous les commentaires (138)

a écrit : C'est bien la première fois qu'on me remercie pour une correction. En tout cas ça fait plaisir de savoir que je fais pas ça pour rien. :) que je ne fasse pas ça pour rien, non ?

@RaphaelPoi, Surtout dans les grandes villes

Posté le

android

(0)

Répondre

Ce n'est pas vrai que c'est dans beaucoup de pays, c'est quasiment que la France! Les autres pays mettent un panneau ou une ligne pour indiquer qui a la priorité, donc aucun doute.
Les anglais ne connaissent même pas ce principe (et "Right of way" qui ne veut pas dire "priorité à droite" mais "droit de passage")

@tristancfs, Tout à fait les chiffre par millions d'habitants Sont en faveur de la france. Seulement les chiffre par habitants ne veulent pas dire grand chose... Ce sont les chiffre proportionnel qui tiennent compte des distance qu'il faut prendre en compte.. En moyenne les américains roulent plus que les français.. Juste comparer les chiffre sans tenir compte de ça ne sert à rien . Essaye de ne pas être agressif de la sorte, je répondais juste à une personne qui parlais du nombre d'accidents aux usa.

Posté le

android

(1)

Répondre

@hortman, Oui je sais cela peu paraître étrange quand je dit ça, pourtant en moyenne les américains sont bcp bcp plus civique. Fais y un tour tu constateras par toi même

Posté le

android

(0)

Répondre

@kazzed, Moi aussi j ai connu ca en Amérique latine.
Malheureusement, c est désormais interdit par l ONU ou un autre organisme.
Les pays qui en possédent devront les enlever .

Posté le

android

(0)

Répondre

Un peu comme à Marrakech où la priorité va à celui qui roule le plus vite avec le plus gros véhicule.

@IbnAyoub, en France également, si l'on est cycliste! on peut même prendre les sens interdits mais là, ça reste chaud car même si c'est autorisé, se retrouver nez à nez avec un véhicule qui lui ne connaît pas spécialement ce droit (assez récent)...hum!

Posté le

android

(0)

Répondre

Et si un bouchon se forme à l'intersection, comme souvent en France, comment tu refais l'historique de qui est arrivé quand?!

Posté le

android

(1)

Répondre

@Tif61, En voyageant un peu, vous vous rendrez compte à quel point notre système est confortable et bien !!

a écrit : que je ne fasse pas ça pour rien, non ? Non "savoir que je fais pas ça pour rien" est correct.

Le tourne à droite à un feu rouge existe parfois en France aussi avec la flèche orange clignotante. Il faut savoir que la priorité à droite est une des règles les plus anciennes du code. Petit à petit, sont apparus les stops, les cédez le passage... D'ailleurs, sur beaucoup de petites routes de campagne on trouve énormément de priorité à droite. Quant à dire que l'on n'apprend pas la courtoisie dans le code, il faut savoir que le jour du permis il y a Un point pour la courtoisie....

Posté le

android

(4)

Répondre

au canada, y a des stops a tout les carrefours, mais pas pour tous les sens de la circulation, certains en ont a toutes les artères qui debouchent dans le carrefour, alors la c' est le principe du premier arrêté premier parti (qui faut dire se pratique a merveille) a d' autre carrefours si il n'y en a pas sur la voie ou l' on circule l' autre voie perpendiculaire qui coupe le carrefours en a automatiquement un. Passer un stop sans s' arrêter ni faire un arrêt complet coute assez chère en amende et en points. petit avis personnel : cela couterai moins chere ( dans certain pays d' europe) de mettre des stops aux carrefours que de mettre des dos d'ane ou de surélever ceux-ci pour ralentir la circulation

Posté le

android

(0)

Répondre

Et Asie, plus precisement au Vietnam c'est la priorité du plus gros qui s'applique. Semi remorque qui ont la priorite absolue puis bus, voitures, 2 roues et pietons en dernier

@pange2b, L'incivilité est très française... non mais sérieusement depuis quand peut on caractériser un peuple tout entier ?

Posté le

android

(2)

Répondre

@skyline68, Disons qu'en moyenne le français n'est pas très civique... Le français est râleur et contestataire par nature... Je pense que nous sommes tous ok sur ce point ! ( quoi que logiquement une multitude de vote négatif devrait me donner raison)...

Posté le

android

(3)

Répondre

Moi qui habite habite au Canada et qui suis ce systeme depuis toujours et qui fonctionne a merveille. J'avais jamais pense que c'était différent ailleur. Meme que je me demande comment cela peux bien fonctionne le systeme Francais il faudrait m'expliquer

Posté le

android

(1)

Répondre

Je pense aussi que cela dépend de la taille des voitures qui se "confrontent" à l'intersection, quand on voit la taille des voitures américaines.
Si je vois arriver un Dodge Ram et que je suis au volant d'une Fiat 500 même si je suis arrivé le premier, je le laisse passer !
Bien qu'à mon avis les petites citadine de taille européenne sont rares aux etats unis.

Posté le

android

(2)

Répondre

Cela fait sept ans que je suis au Québec et je peux vous dire que ça fonctionne aussi bien voir mieux qu'en France