La solution concernant les crottes de chien salissant les villes pourrait être génétique. En effet, la police de Jérusalem va mettre en place un fichier ADN des chiens de la ville en recueillant la salive des braves chiens arpentant la cité. Toute crotte abandonnée sera susceptible de désigner le coupable et l'opération est rentable, car l'analyse coûte 31€ et l'amende 154€.
Tous les commentaires (124)
Ingénieux mais il faudrait être sur que tout le monde déclare son chien pour que cela soit efficace!
Aussi l'utilisation de test ADN n'est pas donnée...qu'en est-il comparé au coût de nettoyage ?
en Floride, à Jupiter c est déjà le cas, une analyse ADN est obligatoire pour les chiens!
Mais allons jusqu'au bout de ce raisonnement pk tu invites pas un somalien ou deux chez toi ?? Parcq vs avez des ancetres commun et ils ne meritent pas d'etre ds cette situation parcq ton ancêtre a su les exploiter et les voler il y a quelques 100 aine d'annees .... Franchement faut tourner sa langue ds sa bouche des fois ..dire ct comme ca av donc on peut continuer a le faire, je suppose que tu ne prends pas le metro ni la voiture comme tes ancêtres...
ils sont pas cons ces Israeliens !!! :)
On devrait faire la même chose en France tiens, c'est une excellente idée. Ça créerait de l'emploi, embellirait la ville et contribuerait à remplir les caisses de l'Etat, ce serait gagnant-gagnant!
Pour tout ceux qui en ont marre de slalomer entre les crottes de chien!
Cette anecdote date, donc personne ne verra jamais mon commentaire. Mais je ne peux pas m'empêcher de m'offusquer face à cette idée. C'est un flicage, une surveillance permanente. Tout le monde se plein de la NSA, des écoutes mais ça, ça dérange personne. Si on nous prenait notre ADN pour pouvoir nous retrouver quoi qu'il arrive, la je pense que plus d'un s'en offusquerait.
Bien sûr on me dira (si quelqu'un lit ce commentaire :) ) que c'est dans une différente mesure, que ça n'a rien à voir, que je m'énerve pour rien. Et pourtant je pense que le principe même de cette méthode met en cause nos libertés fondamentales.
On ne fait pas de test ADN quand on nous cambriole mais quand il s'agit de chien faisant leur crottes ON LE FAIT!?!?!?!
C'EST QUOI CE QUI CLOCHE CHEZ EUX !!!!!!!
Il n'y a pas à oublier y'a moyen d'un petit billet :-)
Déjà pratiqué en Espagne et Italie.
Proposition récente pour la France (par un certain M.Ménard d'ailleurs).
La meme chose pour les dechets en tout genre qui jonchent les routes c est pour quand