Il existe plus de 600 variétés de fraises parmi lesquelles figurent quelques espèces insolites comme la fraise ananas ou la fraise framboise des bois. La première se rapproche gustativement de l'ananas et la seconde ressemble au fruit duquel elle tire son nom. Ces deux espèces sont le fruit de multiples croisements mais n'ont pas été modifiées génétiquement.
Ces fraises sont issues d'une centaine de croisements.
Tous les commentaires (60)
Ze veux des fraise-chocolats *.*
L'espèce la plus détestée est sans doute celle du dentiste
en réalité il suffit de polleniser une espèce A ayant un certain goût ou une certaine couleur avec une espèce B ayant un autre goût une autre couleur ou autre forme. la nature crée ensuite une génération F1 qui possède les caractères dominant des phenotypes parentaux pour chacun des caractères. ca permet de façon naturelle d obtenir de nouvelles variétés. Imaginez ca comme un homme et une femme donnent naissance à un enfant qui ressemble un peu au deux pour faire simple.
Autant de variété de fraises avec autant de goût différent,alors que la plupart qu'on achète au supermarché non même pas de goût! Triste ://
Pourquoi ces fraises n'ont pas le statut d'OGM ? A partir du moment ou il y a eu croisement et sélection, la barrière entre nature et génie génétique devient très mince...
Un croisement est une modification génétique.
C'est pourquoi les scientifiques rigolent toujours quand les gens acceptent de manger des fruits et légumes du marché (issus à 99% de différents croisements) mais refusent de manger des OGM (technique de croisement, mal maîtrisée en Europe, il fallait bien se protéger...)
OGM et hybridation sont 2 outils qui permettent d'obtenir la même chose.
Je n'ai jamais dit que c'était les mêmes outils.
Ce qui est ignoble, et probablement dangereux, c'est la transgénique (et c'est sur cet amalgame que jouent les protectionnistes européens)
Attention au virus de la rage lorsque vous cueillez des fruits dans la forêt ! C'est propice au renard.
Les croisements sont une technique archaïque de manipulation génétique puisqu'on sélectionne les graines. Les nouveaux attributs phénotypiques viennent bien de quelques parts. Ce sont des expressions des gènes.
Pour qu'une plante A ait la couleur d'une plante B et l'odeur d'une plante C, il faut bien que A ait les gènes de la couleur de B et les gènes de l'odeur de C == Manipulation génétique.
Pour les septiques : fr.wikipedia.org/wiki/Hybride C'est bien une définition du domaine Génétique.
Quant aux OGM, étymologiquement chaque terme envoie à un organisme modifié génétiquement, ce qui est le cas des hybridations qui sont une technique de génie génétique.
Et oui nos ancêtres sans rien connaître des mécanismes de la génétique la pratiquait déjà par la sélection!