Lors des JO de Los Angeles de 1984, McDonald's lança une opération marketing consistant à offrir à sa clientèle américaine un produit selon la médaille remportée par un athlète national. Les États-Unis dominèrent outrageusement avec 174 médailles, dont 83 en or, en raison du boycott des Jeux par l'URSS. Ce succès fit perdre des millions de dollars à l'entreprise qui n'avait pas prévu un tel budget.
Elle avait basé sa campagne sur les Jeux de 1976 (Montréal) où l'équipe américaine avait remporté 94 médailles au total, dont 34 en or. À l'occasion des Jeux olympiques sur le territoire américain, l'opération marketing baptisée "If the US Wins, You Win ! "visait à attirer plus de clients dans ses restaurants pour l'événement. Chaque fois qu'un athlète américain remportait une médaille, chaque client se voyait offrir un soda, des frites ou encore un BigMac (médaille de bronze = soda, médaille d'argent = frites et médaille d'or = BigMac).
Tous les commentaires (76)
Un forfait illimité au début des années 2000 c'était le Graal de l'abonnement téléphonique, l'opérateur à même été jusqu'à racheter l'abonnement aux particuliers
Dans l'épisode " le premier mot de Lisa " des Simpsons , il y a un clin d'œil à cette anecdote , ou Krusty perd 44 millions de dollars dans les mêmes conditions avec le Krustyburger durant les JO .
étant donné les marges plus que deplacé de cette chaîne (comme d'autres bien sûr) il n'ont pas du perdre tant que ça ou alors il ont récupéré leurs pertes en en quelques jours.
Cela est il vraiment arrivé à l'un d'entre vous???
Millenium à 250 francs par moi soit 38€ environs...
Ben disons que la boulette ils l'ont apparement vu après sur le long terme, et j'ai des cousins travaillant dans la téléphonie qui l'ont revendu à un bon prix
il y a eut un épisode des simpsons qui à repris événements avec des krusty bergers il me semble
tout le monde qui a du avoir punaise!
je comprend mieux le poids que sa as du porter sur les américains concernant l'obésité!