La cynophagie - le fait de manger du chien - était une pratique répandue en Europe et surtout en France jusqu'au début du XXe siècle où l'on trouvait encore des boucheries canines. Plus encore, durant la guerre de Prusse de 1870, effort de guerre oblige, on se rabattit sur les viandes de basse qualité et un véritable marché du chien fut ouvert à Paris, rue Saint-Honoré.
Tous les commentaires (139)
De toute manière, les gens ne voulant pas manger d'animaux ayant subit un abattage rituel en mange quand même puisqu'on retrouve des viandes hallal dans des plats préparé sans que ce soit mentionné puisque ce n'est pas toujours le cas dans ce produit. tout est une question d'arrivage, de prix de la viande etc. Vous mangez des ovules de poules, des cuisses de grenouilles, des corps entiers d'escargots, du foie de canard torturé pour être engraissé et autres. Mais on fait pas attention parce qu'on connaît, qu'on a l'habitude et qu'aucun de ces animaux peut passer 15 ans avec vous. Le chien et le chat on rendu de grands services (protection des troupeaux pour les chiens, défense, chasse. pour les chats une éradication de la peste en mangeant les rats. on pensait que c'était des animaux du diable mais au final en les éliminant on avait augmenté les risques de peste). je pense qu'on a prit l'habitude de les avoir avec nous. on a un échange avec eux. chose qu'on a pas selon moi avec un porc aussi intelligent soit il. puis les chats et chiens rentrent facilement en maisons (porc - boeuf - cheval - poulet non). On s'y est attaché, voilà pourquoi on a du mal à les voir manger ailleurs. Par choix je ne mange pas de lapin et est très réticente au canard. mais je reproche rien à ceux qui le font. tant que a le choix de pouvoir en manger ou pas (idem pour le chien ou les insectes) ce sera un fait comme un autre. si on m'y force, si on ruse pour nous les faire manger, ce sera plus pareil.
Personnellement, même si j'adore les chiens, je ne suis pas choqué que des gens en mangent. Et je ne serai pas non plus opposé à l'idée d'en manger !
C'est la SPA qui n'aurait pas été contente ...
He ben comme quoi il n'y a que les chinois.
Salut à tous, je réagis un peu tard sur cette anecdote, mais je voulais vous partager ce que mon grand père m'a conté aujourd'hui même.
Il avait un voisin pendant la seconde guerre mondiale, à Marseille, qui était charcutier, Mr Braconi, il a fait fortune durant la guerre, en vendant des saucisses qu'il faisait avec les chiens et chats errant du quartier, apparemment les gens n'étaient pas au courant. Voilà pour la petite histoire. Bonne soirée.
Bah bien sur ! Ce n'est qu'un animal donc il doit se faire manger.. Par contre si un chien affamé attaque quelqu'un parce qu'il a faim il doit être abattue ! Sérieux l'espèce humaine me dégoûte, surtout quand on lis tous les commentaires ! Si les gens avez faim ils avez qu'à se bouffer entre eux..
En général ,ils attaquent parce qu'ils ont été éduqué pour ça ,donc ils sont suffisamment dangereux pour être abattus ,et ça malheureusement il y en a souvent dans les fait divers.C'est vrai que c'est vraiment triste car ce n'est pas de leur faute ,mais de l'éducation violente qu'ils ont reçu. Ce qui n'empêche pas le fait,que si l'un d'eux s'en prenait un jour à un de mes gamins (ou des autres) je suis sûr que je pourrait le tué de mes mains pour le rôtir après .Alors du coup je comprends mieux que l'on y vienne en temps de guerre pour nourrir sa famille .En dehors de ça et dans un autre contexte j'avoue que j'ai encore du mal avec le fait qu'on les tues pour le plaisir de les manger.
C'est la vie, tout être vivant doit tuer pour manger ( même les animaux )
comme quoi il n'y a pas que les chinois
Quand on a trop faim, on peut même manger les humains, c'est pendant les premiers voyages vers l'Amérique que les hommes (les européens) mangeaient leurs voisins parce que il y avait une famine et que seulement des dizaines parmi centaines ont survécu. Les autres, ils se font manger par ce qui ont survécu.
Donc apparemment les français on mangé du chien jusqu'à l'occupation c'est a dire y'a pas très longtemps et après on se permet de juger les pays qui en consomment encore.bizare ces français