Annie Oakley, une femme tireur d'élite du Far West

Proposé par
Bonnie
le

Le meilleur tireur dans l'histoire du Far West a peut-être bien été une femme de 1m50. En effet, Annie Oakley est devenue célèbre par sa légendaire précision au tir, surclassant les meilleurs tireurs de l'époque et notamment son futur mari, qu'elle battit à un concours alors qu'elle n'avait que 15 ans. Selon les rapports de l'époque, elle pouvait couper en 2 une carte à jouer par la tranche à près de 30 mètres.


Tous les commentaires (94)

c'est bien l'ambiance de l'époque, style western, avec tous les joueurs de poker des saloons regroupés autour des participants du concours en pleine action, dans la grande rue entre deux boutiques de colt. ;-)

Posté le

android

(0)

Répondre

@ksa71, tu c'est, plus tu commence jeune et plus tu est bon . si elle à commencer très tôt et qu'elle s'entraînait souvent c'est pas impossible, de plus contrairement à ce que certain dise, il y avait des armes très précise à cette époque. bonne journée :)

Posté le

android

(0)

Répondre

une carte sur la tranche a 30M coupée en deux?!? Ha les Américains et leurs legendes....

Est-ce que la marque de lunette du même nom vient de cette femme ?

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : À cette époque, il y avait beaucoup de légendes qui étaient créés facilement sur les personnes. Je ne doute certainement pas qu'elle était un très bon tireur. Mais couper une carte en 2 à 30m avec les armes à feu de l'époque ......Elle est peut-être là la légende. Non, elle a pas ete recruté par le wild west show, été payée pour des sessions de tirs prives en Europe pour rien! Il ne s'agit pas d'une légende mais bien d'un fait avéré!

Posté le

android

(0)

Répondre

Quand on voit ce que Bob Munden a réalisé comme exploits dans le domaine du tir je veux bien croire que cette femme pouvait avoir une précision redoutable. Bob Munden a, par exemple, réussi a couper une carte jetée en l'air (au 4eme essai), et cela avec l'arme d'un tireur réputé qui prétendait que c'était impossible. Cet homme mériterait une anecdote sur SCMB d'ailleurs ! Je vous invite a chercher sur le net des vidéos de lui.

Posté le

android

(1)

Répondre

Calamity Jane était une très grande tireuse.
Et pour ceux qui doute sur l'histoire de couper une carte en deux par la tranche, il n'est écrit nulle part qu'elle l'a fait plusieurs fois. On a dit qu'elle était capable de le faire.
Il est possible qu'elle l'ait fait une fois (talent et chance parfois se combine à la perfection) mais rien ne dit qu'elle a été capable de le refaire. Et puis qui aurait été assez fou à l'époque pour aller ennuyer ou mettre en doute les talents d'une femme dont on disait qu'elle était capable de couper d'une balle une carte par la tranche à prés 30 mètres ? Parce que même si ce n'est qu'à moitié vrai, c'est le genre de nana qu'il ne faut pas chercher.

a écrit : Même avec tout ça, ce n'est pas possible. Je m'explique : Dans le cas d'une carabine, l'ogive à un bout pointu afin de faciliter sa pénétration dans l'air, et du même coup la précision de sa trajectoire. Cette pointe, au contact de la tranche de la carte sera forcement déviée et la balle ne pourra pas couper la carte. Dans le cas d'un revolver, la pointe de la balle est arrondie. Donc le tir sera beaucoup moins précis. Le pistolet reste efficace pour un tir à courte distance. L'impact pourrait peut-être commencer de déchirer la carte, mais sera certainement aussi déviée assez rapidement. Mais pour que ça arrive, ça ne relève plus du domaine de la précision, mais de celui de la chance. Afficher tout Ha ha ! Une carte qui dévie une balle ! Tu est sérieux là ? On parle pas de pistolet a bille !

a écrit : Je veux pas dire de conneries mais je crois que les femmes font de meilleurs tireuses que les hommes (Que ce soit à l'arc, au pistolet ou même aux jeux vidéo même si c'est complètement différent) car elles ont de meilleurs réflexes que les hommes et un truc au niveau de leur centre de gravité

/>
Enfin je suis pas sûr mais en gros une débutante en tir fera mouche plus souvent qu'un débutant



Après je suis mais alors vraiment pas sûr de ce que je raconte alors prenez ça avec des pincettes
Afficher tout
Il faudrait que tu donnes des preuves parce que les records de précision son tenus par des hommes. Le tireur d'élite le plus meurtrier de l'histoire est un homme, Simo Haya, d'une précision stupéfiante (environ 700 morts dont plus ou moins 500 au fusil). Le record de distance est tenu par un sniper australien (autour de 2800m). Après, ce sont bien des records mais je ne vois pas beaucoup de femmes tireuses d'élite (hormis dans le contexte particulier de la WW2). De plus, lors des compétitions, les hommes ont généralement de meilleurs scores que les femmes.

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Elle fait d'ailleurs partie des personnages que rencontre Balthazar Picsou dans un des épisodes de sa célèbre 'Jeunesse', aux côtés de Geronimo. Ainsi que de Buffalo Bill et son fameux cirque ! J'ai direct pensé à ça et aux ailes des mouches qu'elle dégomme