Murder Incorporated, la sous-traitance des meurtres

Proposé par
le
dans

Murder Incorporated fut le surnom donné par la presse à une association criminelle des années 30 aux États-Unis, composée de mafieux Juifs et Italo-Américains. Elle avait pour fonction d'appliquer les sanctions de la Commission, "gouvernement" mafieux de l'époque. Ses tueurs étaient payés tout au long de l'année et ils auraient assassiné entre 300 et 1000 personnes.

Elle assassinait uniquement des membres de la mafia, car il avait été décidé que les extérieurs (politiciens, juges, policiers) devaient être corrompus plutôt qu'assassinés.


Tous les commentaires (48)

je ne comprend pas le titre de l'anecdote, pourriez vous m'expliquez?

Posté le

website

(0)

Répondre

Ce qui me choque c'est le nombre de morts assassiné ( entre 300 et 1000 personnes ) !



Je me demande combien y'avait il de tueurs ?

Posté le

website

(0)

Répondre

a écrit : À propos de La Mafia :

La mafia , un mafieux .
Une Manon , des Grieux .
Une arme , des larmes .
Le masculin accouche toujours du féminin , le pluriel du singulier . La mafia une affaire d'hommes du midi : on pointe, on tire . Une affaire de chiffres et de nombres . On ne pleure pas
devant les chiffres et la force du nombre et la plus brutale des forces ... C'est pour cela que :

" Chaque fois que je vois le nombre 1 , j'ai envie de l'aider à s'échapper !..
Il a constamment à ses trousses , derrière , le zéro qui veut le rattraper et devant , toute la mafia des grands nombres qui le guettent ." ( Romain Gary ).

<>C'est ça la mafia , une histoire de chiffres et de nombres ...
Afficher tout
Cette référence à Manon Lescaut, bien joué.

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Cette référence à Manon Lescaut, bien joué. Enfin !

Posté le

iphone

(0)

Répondre

Cette anecdote est véridique à 100% : ce groupe était composé de mafieux dont certains célèbres comme Meyer Lansky que beaucoup considère comme l'un des criminels les plus intelligent de l'histoire (un inspecteur enquêtant sur lui dira même : "Ce type est tellement brillant qu'il pourrait être patron de General Motors).

Cette association servait la bande mafieuse connue sous le nom de "Syndicat du Crime" qui regroupa les plus grands bandits des Etats-Unis dont Al Capone, Franck Costello, Lucky Luciano et Meyer Lansky lui-même. Le Syndicat du crime prenait part à de nombreux trafics, le plus notable étant celui d'alcool.

La série Boarwalk Empire produite par Martin Scorcese narre l'histoire et l'ascension de ces criminels durant la prohibition.

Posté le

iphone

(8)

Répondre

a écrit : sinon j'aurais pas voulu connaitre ce monde. on peut y entrer mais pour en sortir c'est ou bien caché ou les pieds devant. enfin on my mind :D IN* my mind.

Posté le

iphone

(2)

Répondre

Si j'ai bien compris l'annecdote, en gros y'a une petite mafia mendater par le gouvernement qui dégomme des gens de la vraie grande mafia et corromp les intermédiares extérieurs (policiers, juges)
J'ai bien compris ?

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : la serie "The Sopranos" montre un peu comment vit un mafieux. Moi qui suis entrain de la regarder en ce moment, je peux te dire que c'est avant tout de la fiction.
Jaime beaucoup l'anecdote en tout cas.

Posté le

android

(0)

Répondre

Ce que je trouve étonnant, c' est que ce type d' info ait passé la censure... En effet, dès que l' on ose parlé de la mafia juive, on est au mieux taxé de parano, et au pire de dangereux nazi antisémite... Il n'y qu'a voir le nombre incroyable de médias traitant de la mafia italo-sicilienne (film, séries, jeux vidéos), et l'ommerta incroyable sur la mafia juive, pourtant aussi puissante que sa concurrente (aussi bien a,l' époque que de nos jours)

Posté le

android

(2)

Répondre

Une autre mafia sevissait a cette epoque : la French connection from Marseille !

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Si j'ai bien compris l'annecdote, en gros y'a une petite mafia mendater par le gouvernement qui dégomme des gens de la vraie grande mafia et corromp les intermédiares extérieurs (policiers, juges)
J'ai bien compris ?
Non pas du tout.
Il y a de nombreuses familles mafieuses.
Ces familles ont créée un véritable "gouvernement autonome illégal", la commission, pour gérer les affaires interne de la mafia, et les histoires entre les familles mafieuse.
Et pour cette tâche, ce "gouvernement illégal" possédait ses propres tueurs spécialisé dans l'assassina d'autre mafieux.

L'état était complètement dépassé dans l'histoire.

Posté le

iphone

(3)

Répondre

quelqu'un pourrait' il me répondre et m'expliquer le titre, s'il vous plait???

Posté le

website

(0)

Répondre

a écrit : quelqu'un pourrait' il me répondre et m'expliquer le titre, s'il vous plait??? cette "commission" ne tuait pas directement les gens. Elle sous-traitait, en payant des tueurs professionnels à l'année, et versait des "dessous de table" aux personnes qui auraient pu les faire "tomber" (juges, polices,...).
ils ne se salissaient pas les mains directement et régissaient les lois instaurées entre toutes les mafias...

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : cette "commission" ne tuait pas directement les gens. Elle sous-traitait, en payant des tueurs professionnels à l'année, et versait des "dessous de table" aux personnes qui auraient pu les faire "tomber" (juges, polices,...).
ils ne se salissaient pas les mains directement et ré
gissaient les lois instaurées entre toutes les mafias...
Afficher tout
merci! je comprend mieux maintenant!

Posté le

website

(2)

Répondre

a écrit : Ce que je trouve étonnant, c' est que ce type d' info ait passé la censure... En effet, dès que l' on ose parlé de la mafia juive, on est au mieux taxé de parano, et au pire de dangereux nazi antisémite... Il n'y qu'a voir le nombre incroyable de médias traitant de la mafia italo-sicilienne (film, séries, jeux vidéos), et l'ommerta incroyable sur la mafia juive, pourtant aussi puissante que sa concurrente (aussi bien a,l' époque que de nos jours) Afficher tout je dirai meme..encore plus de nos jours

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : quelqu'un pourrait' il me répondre et m'expliquer le titre, s'il vous plait??? dsl mais je n'ai pas compris non plus...

Posté le

android

(0)

Répondre

Il a une très bonne chanson sur le sujet de Bruce Springsteen, qui se nomme d'ailleur "Murderer Incorporation"

Il a une très bonne chanson sur le sujet de Bruce Springsteen, qui se nomme d'ailleur "Murderer Incorporation"