Dans la série animée de football Olive et Tom, on aperçoit souvent les personnages courir sur un terrain en forme de courbe. En effet pour pouvoir rentrer dans les budgets, les dessinateurs chargés de l'animation ont été contraints de faire cela afin de pouvoir cacher les autres joueurs, et ainsi éviter l'animation de 22 joueurs simultanément qui aurait été complexe et couteuse.
Tous les commentaires (89)
quand jetait petit, jetait super fan, mais jai jamais compris l'histoire.. jetait juste ébahi devant les matches..
Moi qui croyais que c'était une preuve de plus de la rondeur de la terre.voila qui me remet le doute
Aussi vu le temps qu il passe a courir avec la balle pour parvenir aux cages adverse on peut se demander si le terrain d'olive et Tom ne ferait pas plusieurs centaines de kilometres de long
Le dessin animé s’appelle bizarrement « Olive et Tom » alors que l’histoire tourne essentiellement autour d’Olivier Aton. L’explication vient du fait que les équipes qui achetaient les droits ne visionnaient que les premiers épisodes de leur trouvaille.Dans le cas présent, on découvre que le personnage de Thomas Price est assez développé au début de la série. Ce sera beaucoup moins le cas par la suite.
Captain Tsubasa
Le stade qui fait 25km _
comme quoi... tellement ça tire fort que le ballon se déforme... :)
Ça fait des frissons de réentendre cette musique quand même ^^
Les génériques VF de mangas sont misérables en comparaisons des BO Japonaises.
Tiens, ça me fait penser quand j'avais 9 ans j'ai commencé à regarder un épisode d'Olive et Tom, mais voulant grignoter je suis vite parti chercher des biscuits, et me suis cassé la main dans ma précipitation. Si seulement j'avais su à l'époque que le match se jouait en 3 ans !
Histoire vraie
@AlucardG4
Si je dis pas de bêtise, c'est par ce que c'est adapté de la version américaine (heureusement ils ont eu DBZ bien après nous), Je suis d'accord pour les générique, j'en écoute comme ça sans même avoir vu l'anime.
Enfin la fameuse réponse à cette question mythique ;)
je croyais que c'était pour faire durer le suspense car ils pouvaient passer presque un épisode entier à traverser le terrain pour marquer un but.
Ah que de grands souvenirs
En fait, ils avaient tout dépensé dans l'animation de la balle...
Et dire que j'étais fans de ces dessins animés... Aujourd'hui je suis incapable de regarder la moindre minute d'un de ces mangas a 4 images par secondes qui tournent en boucle pendant 5 épisodes... Même Dragon Ball, pourtant chef d'œuvre ultime, est indigeste à mes yeux. Les livres eux restent excellents cela dit :D