Bien que cela puisse sembler étonnant, Jésus, Moise, Adam ou encore Noé sont des personnages importants dans la religion musulmane, car ils sont des prophètes de l'Islam selon le Coran. Adam fut le premier, et Mahomet le dernier, qui fut choisi par Allah pour transmettre le Coran aux Hommes.
Tous les commentaires (287)
Incroyable
Jesus chez les musulmans... JMCMB! Je suis agnostique, je ne suis donc pas croyant, mais tolérant. Vous devriez faire de même pour certains...
Einstein est un bon exemple qui montre qu'on peut tres bien allier la science et la religion. Les 2 disciplines ne sont pas séparées, et d'ailleurs le Dalai Lama actuel dit tres bien par exemple que si la science prouve que le bouddhisme a tort, alors le bouddhisme devra changer.
Les musulmans parlent des "religions du Livre" pour désigner le judaïsme, le christianisme et l'islam. L'expression porte en germe une confusion. Quand ils parlent de "Livre", les musulmans pensent au Coran, les juifs à la Bible (Penthateuque), et les chrétiens à la Bible élargie (incluant l'Ancien et le Nouveau Testament). L'expression "religions du Livre" traduit donc la vision "évolutionniste" musulmane, selon laquelle judaïsme et christianisme sont des "brouillons", des étapes préalables à la révélation ultime faite à Mahomet. Juifs et chrétiens ne sont donc évidemment pas d'accord avec cette vision.
La vision des personnages est très différente selon les religions. Prenons le plus symptomatique : Jésus. Pour les juifs, Jésus-Yeshouah est un imposteur qui a tenté de se faire passer pour le Messie (= l'envoyé de Dieu). Pour les musulmans, Jésus-Issa est un grand prophète. Pour les chrétiens, Jésus-Christ est bien le Messie mais il est surtout Dieu.
La vision des personnages Adam, Abraham, Isaac, Jacob, Marie, Jésus change selon la religion. De même, la vision de Dieu change. Pour les juifs, Dieu est le Très-Haut, au nom sacré et imprononçable, abolisseur des idoles, qui a choisi un peuple (Israël) pour l'honorer. Pour les musulmans, Dieu est le Tout-Autre, être unique aux 99 noms, qui demande impérieusement la soumission des hommes (musulman = "celui qui se soumet"). Pour les chrétiens, Dieu est Amour, Dieu unique mais en trois personnes (la Trinité : Dieu le Père, Jésus-Christ, et l'Esprit Saint). La notion de "Dieu un en trois personnes" est considérée comme un polythéisme déguisé par les juifs et les musulmans.
Mohamed signifie le bien aimé.
Voilà la différence monsieur.
Avec tout mon respect pour l'avis des autres, de mon point de vue, c'est la faiblesse existante dans l'humanité qui crée une dépendance et croyance vers la religion! Parce que nous avons besoin d'être dicté, parce que nous avons besoin que l'on nous disent se qui est bien et mal! Moi je pense que la seul chose qui nécessite une dépendance est le cerveau humaine, nous avons du mal à croire à nos capacités, et nous cherchons toujours à trouver des raisons et des causes parce que ils ont été cité par certaine personne qui comme nous avaient les mêmes capacité mais juste savaient comment s'en servir! Malheureusement peu de gens arrivent à trouver cette confiance nécessaire à soi même et ses propre capacité! Nous somme tous pareil, et la religion est devenu une excuse pour les gens de se diviser en groupe, se crée des conflits, juger l'un contre l'autre et arriver à un monde comme celle d'aujourd'hui ou en regardent dans les reportage la paix n'existe plus et tous le monde se permets tout au nom de la religion! Les protestants contre catholique, les Shiaa contre les souni, les juifs doivent se marié avec des juifs, les musulmans avec musulmans, et des tas d'exemple pareil! Pour moi la seul religion c'est l'amitié et l'égalité, pour les dirigeant de ce monde la seul religion c'est l'argent et l'économie, et pour les gens qui sont diriger pars ces dirigeant et vives dans le monde ou on leur dicte la vie la religion et se que l'histoire et les livre dicte!
Again, je ne manque aucun respect envers la croyance des gens, j'ai juste dis mon avis! I apologize if my comment was disrespectful to anyone!
Il était une fois ...
Je crois que les religions disent de ne pas juger son voisin. Si les Hommes étaient plus tolérant envers les croyances de chacun, et s'ils arrêtaient d'imposer ses croyances à son voisin, le monde se porterai mieux. Mais bon on vivrai dans le monde des bisounours.... Ps: par croyances je veux dire chrétiens, musulmans, athées, juifs, évolutionnistes, scientologues......
je suis choquée qu'aucun musulman n'est souligné que le nom de notre prophète Mouhammad sala Allah 3alayhi wa salam etait mal orthographier changeant totalement le sens de son nom qui est le beni ( mohamet = le non beno ! ) Allahu musta3an tous ces commentaires de personnes parlant sans aucune connaissance de l'Islam