On a du mal à imaginer les Indiens sans chevaux. Pourtant, avant l'arrivée de Christophe Colomb, les habitants du Nouveau Monde n'avaient jamais vu de cheval de leur vie car ce sont les colons européens qui l'ont introduit sur le continent américain. Les indigènes à première vue, prirent les cavaliers pour des êtres fabuleux à deux bras et quatre pattes, capables de se séparer en 2 après le combat.
Tous les commentaires (98)
pourquoi ne pas attribuer la découverte de l'amérique aux indigènes déja présents sur ces terres depuis des siecles... l'histoire de l'humanité nous indique bien que l'amérique n'est pas le berceau de l'humanité donc ces êtres humains n'ont pas apparu par enchantement, ils ont du découvrir l'amérique bien avant la renaissance et ainsi être les premiers à découvrir ce nouveau continent...
Et les indiens d'Amerique, Pourquoi ce ne serait pas eux qui ont decouvert le continent ? Quand christophe colomb a debarqué, ils etaient pas dejà là eux ? :D
Petite anectode: les Mayas n'avaient jamais vu de chevaux de leur vie et lorsque les Espagnols ont débarqué, ils ont appelé les bêtes "tzimin chaac", tzimin voulant dire blaireau (animal qu'ils connaissaient et qui ressemblait le plus au cheval) et chaac, un des dieux les plus puissants pour eux (celui de la pluie, du tonnerre etc).
Concernant le Popol Vuh et la Génèse, y'a quand même des petits écarts hein, les Mayas sont censés descendre de la poudre de maïs ( ="maya" en maya) plus de l'eau, le tout malaxé par la déesse du maïs...
Pour la découverte de l'Amérique, C.Colomb n'a effctivement jamais atteint le continent mais seulement les iles. Les Vikings, après avoir colonisé l'Islande et le Groenland ("terre verte" en vieux norrois), ont poussé jusqu'au Canada, où on a retrouvé beaucoup de traces de leur passage. Mais bien avant ça, ils semble qu'un même peuple a colonisé l'Amérique, le même qui serait allé jusqu'en Australie (traits communs aux Amérindiens et aux Aborigènes, ainsi qu'aux peuples d'Amérique du Sud) mais les recherches n'arrivent pas encore à définir d'où ils sont partis.
pour Modjo:
Wikipedia n'est pas une source fiable , et il ce pourrais bien que Zengh he est bien découvert l' Amérique . Ce n'est bien sur pas sur.
Éric le rouge a bien accosté à terre neuve
fr.m.wikipedia.org/wiki/Vinland
Il n'empêche qu ils ont fait des découvertes astronomiques entre autres que l on fera que bien plus tard.
Pas mal pour des naïfs tout de même .....
O.o vraiment bizarre c indiens!
Aucun être humain, si "primitif" soit-il, ne peut s'imaginer, en voyant un autre être humain chevaucher une monture, qu'il s'agit d'une seule et même entité. Seule explication : la vie en société impose à ses ressortissants une vision mythologique de la réalité, plutôt qu'une vision de simple bon sens. Autrement dit, la vie en société impose aux gens de devenir cons, de ne pas se fier à son simple bon sens, mais d'avoir une vision distordue du réel.
On en a des exemples tous les jours