Pour se faire de la publicité, les galeries Lafayette situées boulevard Haussmann à Paris organisèrent un concours : il fallait atterrir en avion sur le toit du magasin qui ne faisait que 30 mètres. Bien que les autorités interdirent à quiconque de tenter l'exploit, cela ne dissuada pas l'aviateur Jules Védrines qui réussit à y atterrir le 19 janvier 1919. Une stèle située sur le toit commémore cet exploit.
Tous les commentaires (67)
Merci Boudin... Juste merci xD
Pour l'atterrissage du 11 septembre il faut regarder dieudonne et la fine équipe du 11 lol c'est tout bonnement excellent
On va voir si ils vont faire un concours pour celui qui arrivera à se poser à l'intérieur XD
[quote=alexz]lol c est bien ce que je dis ! pourquoi relèver un defis d apres toi? reflechis un peu...[/quote]Merci mais je refléchis très bien, d'ailleurs c'est de cette façon que j'arrive à écrire correctement, mais pour lui il s'agissait peut etre tout simplement de montrer que c'était possible, et pas forcément par lui.
Il a fait un petit séjour en prison avant d'être expulsé...
jules vedrines s'etait crashé avec son avion pas loin de mon villages je ne sais plus a quelle date par contre mais on a toutes une histoire sur lui dans notre biblioteque. c'est parent etait de la creuse ^^
Quel exploit à l'époque où on n'avait pas tous un GPS dans la poche.
Belle date ! 19/1/1919
Et est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer davantage sur le terme "stèle" ? (excusez mon inculture)
Mon ancien professeur de français est un de ces descendants, et c'est toujours avec fierté qu'il racontait cette anecdote sur son aïeul!