L'église Notre Dame des Laves située à Piton Sainte-Rose sur l'île de la Réunion a selon les croyants été sauvée par la grâce divine : lors de l'éruption de 1977 du Piton de la Fournaise, la coulée de lave encercla l'église, sans la toucher et s'arrêta sous le porche d'entrée. Renommée pour l'occasion, les coulées y sont toujours visibles et c'est devenu un site touristique de l'île.
Tous les commentaires (132)
:)
moi mon fils adore spiderman!!!
www.sainte-rose-reunion.org/la-commune/patrimoine/95/193-leglise-notre-dame-des-laves.html?joscclean=1&comment_id=485
Il est dit de manière très détaillée ce qui s'est passé lors de la coulée de lave et effectivement la lave est rentrée de 4 à 5 mètres dans la nef brulant des bancs et faisant exploser des vitraux ... Mais d'une façon générale on peut dire que la lave n'a pas détruit le bâtiment ... Ni la gendarmerie située à proximité d'ailleurs comme quoi ... ;)
Bonjour
Habitant la Réunion, je peut vous dire que c'est fabuleux à voir
J'y été il y as environ 2 dimanches de sa
La lave à bien entrer à l'intérieur, mais n'as pas dépasser le mètre
De mon point de vu, c'est tout simplement incroyable
JLSD !! J'habite à l'île de la réunion et g visite cette église. Il me semble qu'il y a toujours des messes la bas mais je suis pas sûre. C quand même impressionnant!
Il existe un épisode des simpsons où homer se trouve St patron d'une église sur une île où les habitants ressemblent étrangement à des réunionnais et la scène y est représenté. Si c'est intentionnel Matt Groening m'impressionne une fois de plus
certes je cuisine bien mais j aime bien me faire inviter...
vu les circonstances, notre histoire s arrête à cet instant...
désolé
;)