L'accouchement est douloureux chez les humains à cause de l'évolution : le passage à la station debout des humains a modifié la forme du bassin de telle façon que l'excavation pelvienne a aujourd'hui une forme de "cylindre courbé", ce qui rend assez difficile et douloureux le passage de la tête du bébé, d'autant que celle-ci s'est agrandie au fil des siècles.
Les accouchements seraient ainsi de plus en plus douloureux au fil de l'évolution. Certains chercheurs en mécanique obstétricale pensent que d'ici quelques siècles, la femme ne pourra plus accoucher par voie basse (du fait notamment de l'augmentation de la taille de la boite crânienne), la césarienne sera alors inévitable.
Tous les commentaires (285)
Je pensais justement que si la tête évolue, le vagin évoluera ... Ou pas ^^
C'est sur que l'on fait tout pour aller à l'encontre de la "nature".
@micma (je ne peux pas répondre au message!)
Excellent très bien vu franchement c'est une façon de voir les choses de façon très lucratives !!!
non je pense qu'il y aurez une adaptation de l'evolution, déjà naître à neuf mois est une adaptation de l'homme car la gestation de l'homme est en fait de 12 mois le bébé sort à neuf car il serai trop gros pour ressortir de la mère les 3 dernier mois se font donc en dehors de la mère ;)
non c'est parce que Eve a donné le fruit interdit a Adam ! c'est la Bible qui l'a dit
comme y'a des gens qui se frittent encore un peu, la question du créationisme se pose bien avant l'homme puisque la première cellule, qui n'avait pas de noyau, est apparue il y a 4 milliards d'année dans l'eau car les molécules sont polarisées une fois dans ce liquide et l'endroit etait donc plus propice a la vie. encore bien avant cet évènement il a fallu justifier l'apparition de la Terre, qui s'est formée selon une réaction chimique des milliards d'année apres le big bang. On est bien loin de l'etre humain bien plus "récent." bonne journée
C'est l'heure de la leçon d'histoire !
Les hommes ne décendent pas du singes, eh non ! En effet la souris et le cochon ont plus de points commun avec l'humain que les primates ! Ce que tu nous dis la n'est donc pas possible. De plus les chevaux, par exemple souffrent aussi pendant l'accouchement.
C'était la leçon d'histoire du jours :D
Pour confirmer mon commentaires je vous invite a regarder e=m6 (emission scientifique) ou tout simplement a lire un journal scientifique traitant le journal ! Des etudes recentes ont prouvés mes propos.
Un an après le massacre, je viens poser ma pêche sur l'immonde édifice qu'est cet âmas de conneries. Comment aujourd'hui peut-on encore dire que la théorie de Darwin est entièrement fausse ? En lisant tout ceci je pense avoir ma réponse : tout ceux que j'ai vu répondre sur ce sujet en fervent défenseur non pas de la religion, mais du créationnisme sont au choix des analphabètes, des abrutis qui utilisent des faits inventés/qu'ils ont vu sur le magazine dans la salle d'attente du médecin qu'ils en lu en diagonale/qu'ils ont concoctés pour l'occasion, défendant leur arguments comme s'ils étaient diplômés de biologie, alors qu'ils ne peuvent prouver le quart de ce qu'ils expliquent. Le darwinisme n'est pas opposé à la religion, seulement j'ai l'impression que ce sont les plus frustrés qui ne veulent pas reconnaître qu'ils ont tord qui cherchent absolument à sauver leur théorie par tous les moyens. Non la théorie de Darwin n'est pas et n'a pas été réfutée, si ce n'est pas des "scientifiques" qui traite aussi bien du sujet qu'un plombier traite de la géologie, altérant la vérité à foiso't pour appuyer ses dires. Croyez en Dieu si vous le voulez, on ne sait toujours pas d'où vient la vie, mais par pitié, ne sortez plus d'immenses conneries du genre : "l'homme à été créé tel quel y a 5000 ans par un barbu invisible". Surmontez votre égo, arrêtez d'étaler votre manque d'ouverture d'esprit, celle-là même qui a par plusieurs fois ravagé le monde (point Godwin en approooooooche).
Pour illustrer la théorie de l'évolution : il n'y a pas longtemps, un enfant est né en Asie avec des yeux semblables à ceux des chats, il peut voir très clairement dans la nuit. Imaginez qu'il transmette cette faculté à ses enfants, qui eux-même le transmetteront à leur enfants et ainsi de suite. Dans un millénaire, la population mondiale possédera cette faculté, et les hommes seront passé à un autre stade de l'évolution.
Bien sûr, ça marche mieux avec le principe de sélection naturelle : si on ne vivait pas avec tout ce confort et cette sécurité, seuls les plus adaptés survivraient. Les personnes avec les yeux de chats auraient donc plus de chance de survivre puisqu'ils pourraient voir dans la nuit les dangers qui les guettent, et ils se reproduire plus vite.
Encore un exemple : les cas de varices en France. Cherchez l'anecdote sur SCMB. Ceux qui sont partis à la guerre sont ceux qui n'avaient pas de varices, ceux qui en avaient ont donc survécu et ont transmis ces gènes. Et bim, Dieu n'a pas fit en sorte que les français soient atteint de varices, c'est Napoléon.
Tu me semble, c'est mon avis personnel, tout aussi fermé d'esprit que ces fervent défenseurs du créationnisme que tu accuse hâtivement.
Pour répondre à la question, comment en sommes nous arrivés là (l’univers, la situation de l'Homme, de la vie aujourd'hui)?
Il existe trois possibilités de réponses (les plus communes en tout cas), et aucune d'elle n'est prouvable scientifiquement, reste à choisir la plus probable :
- soit notre univers est le résultat d'un accident cosmique massivement improbable et chanceux
- soit il y a des millions d'univers que nous ne pouvons observer et cela pourrait en quelque sorte expliquer qu'il y allait bien y avoir un univers où la vie se développerait
- soit il existe une sorte de dieu ou d'esprit intelligent qui l'a fait (un créateur)
bah au moins ca donne du boulot aux sages femmes et a des medecins... l evolution est pour le developememt durable!!! lol
c'est debile car avec le temps ça deviendra plus difficile mais avec le temps on aura tellement progresser que la douleur reduira
n'importe quoi, pour les animaux qui se tiennent pas debout sa fait pas du bien non plus par où sa passe gros malin !
Explique moi comment aurai fait les premiers hommes ou les premiers singes...
Y'a forcément eu un premier couple à un moment! Et des descendant du premier degré se reproduisant entre eux! Donc c'est pas un argument! Ça démontre au contraire que tu as gobé sans réfléchir tout ce qu'on t' as "appris" sur l'évolution!
Chaque avancée scientifique démontre que la nature et l'univers qui nous entoure sont infiniment complexe, bien pensée et que la vie n'y est possible que grâce à des "règles" d'une précision incroyable, que l'Homme (si intelligent...)ne parviens même pas a comprendre complètement.
Si j'essayais de te prouver qu'un objet banal (couteau, stylo... )s'est fait tout seul, par "hasard", tu me prendrai pour un abruti! ( et tu aurai raison!) c'est impossible, quelqu'un d'intelligent la forcément conçu et fabriqué!
Tu arrive à croire que le "hasard" à fait des choses infiniment plus complexe! Tout seul comme un grand... Et ton grand-père c'était un singe...
Les probabilité que la vie soit apparue spontanément sur terre sont si infime que c'est scientifiquement impossible.
Rappelle toi que ce que tu prends pour un fait scientifique n'est en fait qu'une THÉORIE... Donc une hypothèse non démontrée..
Maintenant, cesse déblayer ton blabla archi faux.