L'Argyronète est une araignée qui chasse entièrement sous l'eau. Ne possédant pas de branchies, elle tisse une soie très serrée autour de son abdomen et emprisonne de l'air à la surface pour ensuite le stocker dans une véritable réserve sous marine, tel un scaphandre. Elle ramène ses proies dans sa bulle d'air pour que le poison agisse sans dilution dans l'eau.
Tous les commentaires (49)
Par contre, le savoir et la connaissance, que nous assimilons à de "l'intelligence" sont des notions qui nous sont propres.
La nature est vraiment stupéfiante !
Consulter la vidéo en source en pleine nuit ne doit pas plaire à tout le monde !
"où que vous soyez, il y'a toujours une araignée près de vous" haha
Comme pas mal de monde, l'araignée est un animal qui me rebute un peu, mais merci pour la source qui vient compléter l'anecdote, je suis restée scotchée devant ce reportage. Ces bestioles sont fascinantes, et prendre le temps de comprendre leur fonctionnement permet de les craindre un peu moins...
Ce genre d'anecdote vient parfaitement illustrer cette phrase que j'adore "l'émerveillement est le premier pas vers la connaissance " . Merci SCMB de nous rendre chaque jour un peu plus altruiste, même ac des bébêtes à huit pattes :-)
Les gros plans, j'en ai des frissons dans le dos
Dommage, ça m'aurait intéressé de voir la vidéo, mais elle est trop longue :'(
Ingénieux, mais elle cherche vraiment la complication!
Impressionnant et pas qu'un peu !
Le monde qui nous entoure est vraiment fantastique!! Whaou, super bien faite la nature
Merci beaucoup pour le reportage qui est passionnant.
je dis et je répète la nature et quelque chose de presque parfait . . .
Pour mettre un terme au débat sur l'intelligence savoir si cette araignée en est dotée ou pas, voici l'une des définitions de l'intelligence : Aptitude à s'adapter à une situation, à choisir des moyens d'action en fonction des circonstances.
Je vous laisse donc sur ces quelques mots ^^