En novembre 2009, un soldat britannique, Craig Harrison a réussi du premier coup pendant la guerre d'Afghanistan un tir de sniper où la cible se situait à 2 475 mètres, ce qui est le record en la matière. A cette distance, la balle a mis plus de 6 secondes à atteindre sa cible et a perdu plus de 120 mètres d'altitude.
Les conditions pour réussir un tel tir étaient réunies : beau temps, aucun vent, très bonne visibilité et altitude.
Tous les commentaires (375)
peut on en etre fiere ?
At first shot :) pas mal !
Tu sais quel fusil à été utilisé ?
Pour la milliardième fois,l'effet de Coriolis n'a aucun effet notable sur une balle,arrêtez de croire les films mots pour mots.
Nan c est dans call of ca
bon après avoir lus tous les coms (oui je suis une folle) je suis choquée de ne voir que 3 personnes "neutres". je ne prendrais pas position dans le débat stérile qui est lancé mais je tiens à rajouter une ou deux choses. les soldats qui s'engagent dans l'armée connaissent les risques du métier ils devront tuer et parfois être tué. ça fait partie du "job". ce qu je ne comprends pas c'est la manière dont est glorifié ce tir. on est pas sur un jeu vidéo tout de même ! l'anecdote en elle-même est interessante par contre les commentaires.... c'est dommage de voir des dialogues de sourds comme ça. sur ce au revoir :) et restez calmes ça sert à rien de rager.
Arreter, imaginez il aurais fait un hit marker, il aurais rater son clip...
On est sûrs qu'il l'a vraiment fait exprès..? x)
C'est un tir de fou il est vraiment très fort mais c'est nul que ce soit pour tuer un homme qui avait peut être une femme des enfants. Enfin une famille quoi...