Viganella est une commune italienne située au fin fond d'une vallée, ce qui pose des problèmes en hiver, car elle ne voit jamais les rayons du Soleil de mi-novembre à fin janvier. Un miroir géant de 40 m2 a donc été installé sur la montagne dominant Viganella, qui reflète la lumière du Soleil et illumine la place centrale de la ville.
Commentaires préférés (3)
Impressionnant, quand même ! Les vacances parfaites pour ceux atteint de la maladie de la lune (c'est ça le nom, déjà ?)
Tous les commentaires (63)
Impressionant :o
Impressionnant, quand même ! Les vacances parfaites pour ceux atteint de la maladie de la lune (c'est ça le nom, déjà ?)
Je ne comprend comment c est possible si il n y ait pas du tout de lumière quelqu un peut m éclairer?
oups je répondais à blablabla !!
sans méchanceté aucune, mais je ne comprends pas pourquoi aller acheter ou vivre dans un endroit où il n'y a de soleil direct...
Pourquoi les gens se sont-ils implantés ici avec ce problème? Je me pose la question à propos des fondateurs du village...?
A l'inverse de Mr Burns qui avait privé Springfield de lumière. ;-)
C'est tout bonnement incroyable !
JLSD.... Mais je me suis toujours posé une question idiote... Il n'y a pas de risque d'embrasement ? Une sorte d'effet loupe ?
Maender-Alkoor... Une autre ville possédant un miroir géant :)
Cf: Reflets d'Acide
C'est plutôt idiot de mettre un système aussi moche pour avoir un substitut de soleil, c'est la particularité de la topographie de cet endroit et c'est pas comme si le village était totalement plongé dans le noir. Et puis après tout certain pays ne voyent que très peu le soleil durant l'hiver, particulièrement en pensant à l'Islande.
Une idée lumineuse de la part de l'architecte !
Je ne pense pas qu'il y est un risque, pour cela il faudrait une "loupe géante" qui concentrerai les rayons du soleil or la il s'agit d'un miroir qui reflète ces dit rayons.
Je ne comprend pas trop le fait que ce village soit plongé dans l'ombre... OK, il est vraiment en contrebas, donc qu'il ne soit pas éclairé, je le comprend bien, surtout que les sources expliquent très bien le phénomène... Mais la question que je me pose, c'est que vers midi, le soleil est censé être à la verticale me semble-t-il donc tout à fait en position pour éclairer ce village...