Le sel de potassium, appelé aussi sel de régime, remplace parfois le sel classique de table (chlorure de sodium). Il est utilisé pour réaliser les injections des condamnés à mort dans des pays comme les États-Unis. La seule différence est sa concentration qui est bien plus forte dans ces injections qui entrainent un arrêt cardiaque.
Tous les commentaires (82)
L'amende sera bien salée pour ces pauvres condamnés à mort ...
Le chlorure de potassium permet aussi de détartrer un peu les dents. Ce système est abrasif, ne pas en abuser.
Pour compléter : Lu dans un blog du Monde cet article : bigbrowser.blog.lemonde.fr/2012/07/06/ca-va-piquer-un-peu-linde-et-les-interrogatoires-au-serum-de-verite/ sur cette même substance qui sert de sérum de vérité dans quelques pays, bien que la pratique soit illégale puisqu'à partir d'une certaine dose, le produit peut être mortel et qui est aussi utilisé pour la condamnation à mort et l'euthanasie. fr.wikipedia.org/wiki/Thiopental Le nom est différent mais il s'agit visiblement du même produit, à quelque chose près.
ils auraient mieux fait d'en faire du sel au lieu de s'en servir pour tuer des hommes
Merci de corriger :o)
on ne peut pas comparer 1g ingéré par voie orale et qui va être filtré par le système digestif. Donc seule une petite quantité va atteindre le sang, avec un injection où 100% atteint le sang.
En même temps à haute dose quasiment tout est mortel
Ni y a t il pas une difference entre concentration et quantité ? Par exemple le sel aurait subit un reaction chimique qui aurait augmenter sa concentration et qui causerait la mort. Ce qui aurait donc aucun rapport avec la quantite de sel ? (ceci est une question et non une affirmation)
Je pense que la remarque était dans cet esprit !
C'est pour que les boureaux n'est pas leur mort sur leur concience astucieux