En 2005, des astronomes de Cambridge ont détecté une étoile se déplaçant à plus de 2,5 millions de km/h (709 km/s). Nommée poétiquement SDSS J090745.0+024507, elle aurait pris de la vitesse en rencontrant un trou noir au centre de notre galaxie. En raison de sa vitesse supérieure à celle de libération de la Voie lactée, c'est la seule étoile que l'on connaisse qui devrait la quitter.
Tous les commentaires (136)
notre soleil se déplace aussi dans l' espace et du coup la terre avec en gravitant autour.
obswww.unige.ch/Questions_Reponses/R105.html
mes amis... l'univers nous étonnera toujours... on est vraiment tout petit et pourtant certains humains ont un ego aussi gigantesque qu'un trou noir... a méditer..
Le"/" c'est l'équivalent de "par" genre 100km/h
Lisez les sources les gars!
Y a un gars dans les années 80 qui avait émis l hypothèse que lorsqu un étoile double, dont les 2 éléments sont assez proches, sont près d'un trou noir, il peut arriver que l'une des 2 se fasse absorber par ce trou noir, l autre se faisant éjecter par effet de fronde à des vitesses alant jusqu à 1000km/s.
D où les scientifiques pensent que cette étoile est issue.
(0_^)
Je me demande ce qui est le plus surprenant, la vitesse ou le nom de cette étoile! Oo'
Fancat tu es vraiment super continue à donner des anecdotes comme celle là quand on se dit que quand on est en avion on va vite a l'échelle terrestre j'en connais qui se moqueraient de nous si ils pouvaient...
La vitesse orbitale de la Terre est d'environ 30 km/s, donc cette étoile est seulement 23 fois plus rapide que la terre.
Je ne trouve pas ca "énorme"...