En 1928, l'architecte Herman Sörgel présenta le projet Atlantropa. Il s'agissait de fermer la mer Méditerranée en construisant un barrage hydroélectrique géant au niveau du détroit de Gibraltar entre l'Espagne et le Maroc. Le but était de créer une nouvelle source d'énergie électrique, de gagner de la terre avec la baisse de niveau de la mer Méditerranée et de relier les 2 continents par voie ferrée.
Tous les commentaires (91)
De toute façon il y aura bien un jour ou il n'y aura plus de pétrole et plus d'uranium donc on devra trouver de l'énergie autrement et pour la rentabilité des panneaux photo-voltaique personne n'est d'accord
Le défi était réaliste, j'ai acheté un livre qui parlais de ce projet, mais le projet était aussi très long, 80 ans environ rien que pour vider l'eau, et des guerres pouvaient survenir pour les territoires.. beau projet en tout cas.
Vraiment du n importe quoi !
Chacun chez soit et les hipopotames seront bien garder lol
Enfin chacuns chez soit c es vite dis ! mdr
Baisse du niveau de la mer Mediterrannée? Si je ne m'abuse quand on fait un barrage le niveau de l'eau monte en amont!
Un visionnaire le mec, j'adore *_*'
Non mais au lieux de penser a un barrage ou une voie ferre va mieux falloir penser a son propre pays d'abord et de laisser les choses de mere nature
Je sait pas si se serai une si bonne idee car il serai entre deux plaque qui se raproche donc il se casserai (meme si se serai a une echelle millenaire)
De toute facon la meditérranée va finir pas disparaitre
Il faciliterait le passage de clandetins en Europe
Ça n'aurait pas posé problème pour le commerçe maritime? Puisque personne n'a l'air d'en parler...
la page wiki est très bien fait, on se rend compte que c'est un projet qui navigue entre l'utopie et le réalisable. en tout cas ça aurait pu être une bonne.idée. à voir :)