Marcel Petiot, dit le docteur Petiot est un des pires tueurs en série qu'a connue la France : il aurait tué dans son cabinet 27 personnes, et selon ses propres aveux plus de 60 au début des années 40. Il proposait aux personnes menacées par la Gestapo de fuir la France avec leurs objets de valeur, prétexte pour les attirer chez lui. C'est un feu de cheminée en 1944 qui fut l'occasion de la macabre découverte.
Tous les commentaires (93)
Mais oui, il y a effectivement une petite faute de grammaire. ^_^"
Ils ce sont donc fait des-cendres...
---
Cette anecdote est certaine. Cela vs étonne car vs n'êtes pas assez âgés pour en avoir entendu parler, vu les journaux, etc... Il y a les archives judiciaires qui vs confirmeront
Alors c'est ça qu'on appelle la phobie des blouses blanches?
ok je ==
Si ça vous intéresse je vous conseille de lire "les grands crimes de l'histoire" de Pierre Bellemare qui raconte très bien cet évenement.
Hooo punaise le phénomène, j'étais mort de rire en lisant les sources ...
C est faux , c est l histoire de ma famille. Ce qui sait passer c est que la gestapo avait des soupçons à son sujet qui se faisait passer pour un passeur pour juif
Ils ont libere le membre de ma famille de drancy et l on envoye chez lui qui a ete le dernier mort
Cet homme banal en apparence qui se transforme en un monstre guidé par ses pulsions meurtrières. J'y trouve une certaine ressemblance avec le roman de Stevenson, L'étrange cas du Dr. Jekyll et Mr. Hyde.
Ce que je trouve dommage, c'est sa condamnation. La mort n'est que trop vive punition, et encore, l'eut-il ressentit telle quelle.
Ce qui m'étonne, c'est que malgré qu'il ait été "évalué" comme déséquilibré et malgré les accusations, on n'ait pu le considérer comme un cas psychiatrique et coupable juste parce qu'il paraissait "normal". Il a été maire puis médecin, il ne peut donc pas être fou. Comment peut-on en arriver à un tel raisonnement ?
" Ses dernières paroles furent pour ses bourreaux, leur disant de ne pas regarder car «ce ne serait pas joli». Les témoins rapportent que ses lèvres esquissaient un sourire lorsque sa tête roula dans le panier. "
Horrible !
Il torture des chats se ramene avec une arme a feu a l'ecole, a des parents déséquilibrés, bref jusque la quelqu'un comme vous et moi.
La justice n'a pas changé, on attend que l'individu passe a l'acte pour comprendre qu'il est dangereux de le laisser en liberté.
c' est horrible mais fascinant....
Ses derniers mots me rappel ceux d'un autre condamné à mort qui fut exécuté un lundi matin et qui aurais dit avant de monter sur l'échafaud " La semaine commence mal "...
Petiot meurtre entre amis !! :D
Cette anecdote a déjà été publié il y assez longtemps , sûr a 90 % . Pouvez-vous vérifier SVP
Amusante cette anecdote.