Le chèque historique de Neil Armstrong

Proposé par
le
dans

Un chèque de 10,5 dollars signé de Neil Armstrong quelques heures avant d'embarquer vers la Lune s'est vendu 27 350 dollars aux enchères, 40 ans après avoir été signé. Ce chèque devait rembourser un ingénieur de la NASA au cas où l'astronaute ne serait pas revenu. Outre son caractère « historique », cette valeur s'explique par le fait qu'Armstrong ne signe plus d'autographe depuis des années.


Tous les commentaires (55)

a écrit : Il faut avoir un confiance aveugle tout de même puisqu'au "cas où il ne serait pas revenu", l'autre aurait pu rajouter quelques chiffres.

Mais je suis assez d'accord avec Kenogab, d'autant plus qu'aujourd'hui, on peut facilement retrouver des signatures de célébrités
avec Internet, tu imprimes et voilà, t'as ton (faux) autographe ! Afficher tout
Sauf que l'encre peut-être analysée. Et l'on peut donc deviner quand l'autographe a été faite.
Mais vous m'opposerez le fait que ça coûte cher. Vous auriez raison sauf que la vente, elle, est à un prix plus astronomique. :)

Posté le

android

(1)

Répondre

Ce qui m'épate, c'est la probité du bonhomme : il me semble que dans l'éventualité d'y passer, j'aurais d'autres impératifs que de m'acquitter d'une dette aussi modique ...

Posté le

iphone

(1)

Répondre

a écrit : Oh purée... idem pour moi - sauf que moi ça fait un peu moins de 28 ans... Donc JMC2xMB. Dire qu'à 5 ans je disais à mes camarades plus agés que moi de deux ans que le soleil est plus grand que la terre et que celle-ci n'est pas plate... et je ne suis même pas fichu de lire correctement ce nom phare de la découverte spaciale !?! XD Afficher tout Tu confondais peut être avec un trompettiste.

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : Tu confondais peut être avec un trompettiste. Le nom en tous les cas, le personnage tout de même pas ;p

C'est probablement que j'ai d'abord mémorisé le nom du célèbre jazzman justement et plus tard vu celui de l'astronaute; mon cerveau aura fait le reste en "oubliant" le 'r'... Fichue correction automatique...

Posté le

iphone

(4)

Répondre

a écrit : Ce qui m'épate, c'est la probité du bonhomme : il me semble que dans l'éventualité d'y passer, j'aurais d'autres impératifs que de m'acquitter d'une dette aussi modique ... tout en sachant que le salaire moyen à cette époque était proche des 4000 dollars donc du 300/mois. tu peux être à 10$ près :P

Posté le

android

(4)

Répondre

1er homme à avoir marché sur la lune, trompettiste de génie, multiple vainqueur du tour de France à vélo, et en plus ses chèques ne sont pas débités. ouahou. ok, je sors ....

Posté le

android

(12)

Répondre

D'ailleurs j'ai soudain un doute : Armstrong est-il le premier homme à avoir foulé le sol lunaire, ou le premier ET unique ? Quelqu'un svp pour me mettre au clair (de la lune...) ?

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Tu confondais peut être avec un trompettiste. Heu... Désolée les gars, mais le trompettiste c'est aRmstrong aussi! ;)

Posté le

android

(0)

Répondre

[quote="cecexav85"]Haricovert a écrit Tu confondais peut être avec un trompettiste. Heu... Désolée les gars, mais le trompettiste c'est aRmstrong aussi! [/quote]

u_U Fichus lapsus de langage et autres... Je suis étudiant en musique et pas fichu d'orthographier le nom d'un des plus grands jazzman que la terre aie porté... Bon je sors, l'humiliation est trop grande === [] ... ('va se pendre')

Posté le

website

(2)

Répondre

a écrit : il ne signe plus rien car c'est un sosie qu'on mis a la place du vrai et il sait pas refaire la signature. Non c'est juste qu'il a était tromatisé de cette aventure car rester pendant des années éloigné de toute civilisation ce doit être difficile ... Il ne veut même plus en entendre parler de cette magnifique et très difficile aventure.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : D'ailleurs j'ai soudain un doute : Armstrong est-il le premier homme à avoir foulé le sol lunaire, ou le premier ET unique ? Quelqu'un svp pour me mettre au clair (de la lune...) ? et d'ailleurs je me pose souvent la question, est ce que c'est vraiment le première homme à y posé le pied, n'y avait t'il pas une camera a l'extérieur du module pour le filmé ?

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : il ne signe plus rien car c'est un sosie qu'on mis a la place du vrai et il sait pas refaire la signature. Serai ce de l'humour ?

Posté le

iphone

(1)

Répondre

.... un grand pas pour l humanité

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : et d'ailleurs je me pose souvent la question, est ce que c'est vraiment le première homme à y posé le pied, n'y avait t'il pas une camera a l'extérieur du module pour le filmé ? Le premier c'est tintin en 1950.

Posté le

android

(9)

Répondre

Un petit chèque pour Neil Amstrong mais un grand cadeau pour les enchères.

Posté le

iphone

(7)

Répondre

a écrit : c'est tout de même incroyable qu'un pauvre bout de papier "griffonné" puisse prendre une valeur pécunière si importante!! ce n'est que mon opinion, mais je ne saisi pas du tout l'attachement que certaines personnes portent aux autographes.. Comme dit précédemment, c'est un prix "historique", et il vaudrait (selon moi) bien plus. Il fait parti de ces hommes, qui ont changé la face du monde, et sachant que certains "clichés" de star se vendent aussi chère, voir plus suivant les postures, dans ce cas, je pense qu'une chose aussi importante vaut largement plus qu'une photo volée de seins d'une star de l'écran.

Posté le

iphone

(1)

Répondre

a écrit : D'ailleurs j'ai soudain un doute : Armstrong est-il le premier homme à avoir foulé le sol lunaire, ou le premier ET unique ? Quelqu'un svp pour me mettre au clair (de la lune...) ? non il ya eu une autre mission appollo, de nos jours je crois qu'il y a seulement une douzaine d'homme qui on foulé le sol lunaire

Posté le

android

(2)

Répondre

La signature doit valoir encore plus chère maintenant.
RIP à ce grand homme ;-)

Posté le

android

(6)

Répondre

Maintenant il ne doit plus signer beaucoup d'autographes....

Posté le

android

(0)

Répondre