Les bébés volés en Espagne

Proposé par
le
dans

En Espagne, depuis le début du franquisme et jusqu'à la fin des années 80, des milliers de bébés ont été volés à leurs parents, puis donnés ou vendus à des familles qui ne pouvaient en avoir. L'objectif était à l'origine politique, afin de mettre les bébés dans des familles franquistes, puis est devenu purement financier. Certaines associations estiment que 300 000 bébés ont été volés durant cette période.


Tous les commentaires (70)

C'est inhumain. Et vrai horrible, surtout pour les parents des enfants.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Oulala mais qu'est ce que ces que ces betises?! Tu es en train d'insulter un continent entier la.. Et les latinos sacrifient des humains, les africains tous des cannibales non? Les occidentaux sont les plus gentils et adorent les bebes (la moins forte croissance demographique au monde et surement le plus fort taux de pedophilie) desolé pour ces mots mais si tu veux partager tes opinions la grece t'accueillera a bras ouvert. Meme chose pour skyline. Afficher tout Renseigne toi d'où proviennent les ingrédients ayant une pseudo vertu et constituant une médecine aux propriétés soit disante bénéfiques. (Mais là n'est pas le sujet)

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : en chine, ils les tuent, les vendent ou les abandonnent eux même leurs bébés.la faute à l'enfant unique mais si ils veulent avoir plus d enfants, il faut qu ilsbpayent un impot en plus

Posté le

iphone

(1)

Répondre

a écrit : J'ai aussi entendu dire qu'avoir un garçon est "mieux" qu'une fille...ce serait aussi pour une question d'image et c est moins couteux les garcons. Et oui quand les femmes se marient, il faut payer la dotte

Posté le

iphone

(0)

Répondre

J ai vu un reportage à la télé et c est horrible

Posté le

iphone

(0)

Répondre

Tu t'appelles fandog comme fancat mais à la place de chat en anglais tu as marqué chien en anglais ! C'est fait exprès ?

Posté le

iphone

(0)

Répondre

Ah oui, je m'en souviens ! On en parlait l'autre jour avec ma mère. C'est quand même fou...

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : Évidemment, si on parle de vivre entasses comme des bestiaux, c est tout a fait faisable. Malthus a en effet tort, le siècle précédant a montre que la progression des rendements agricoles peut suivre correctement une progression exponentielle de la population.

Mais la qualité de vie? Nous vivons dans un mo
nde détérioré, ou des ressources simples comme, au hasard, le poisson le cuir et le bois sont en passe de devenir des ressources rares. Compare la qualité d'un cuir d'y a 30 ans aux faux cuirs (plus chers!) majoritaires de nos jours; ou une vielle armoire en bois (qui SENT le bois) de taille avec les panneaux de particules style Ikea (autant de colle que de bois)...

Même le silence ou un ciel nocturne sans pollution lumineuse deviennent des privilèges, et pourtant la France ne compte pas parmis les zones les plus densément peuplées...
Afficher tout
Y'a de la place. C'est sur qu'en s'entassant dans les villes ça marche pas, mais puisque tu parles de la France, dans les campagnes de l'espace habitable il y en a, tout en conservant les champs. Je te laisse faire les calculs pour le rapport nombre d'habitants sur terre/km² disponibles. Tu verras que la concentration n'est pas si élevée que ça.

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : Ouh le vilain malthusien ! Je me suis inscris rien que pour te répondre. Quand j'avais encore de la géographie, les analystes statuaient qu'a répartition égale nous avons assez de ressources pour nourrir 12 milliards de personnes, cf mon prof. Tu m'excuseras, mais nous sommes 7 milliards depuis peut, et des personnes meurt déjà de faim, alors à 12 milliards...
Cela dit, je suis ravis d'inciter à l'inscription, detracteur ou non.

Posté le

android

(4)

Répondre

a écrit : On estime en Chine que 30 à 60 000 enfants disparaissent chaque année ! Trafic d'enfants quand tu nous tiens... c'est pour éviter qu'ils se fasses tuer alors il les donnes a des familles qui en on pas car en chine il y a une loi, interdit d'avoir plus que 2 enfant imagine les triplé le troisieme et obliger d'être tuer malheureusement...

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : en chine, ils les tuent, les vendent ou les abandonnent eux même leurs bébés.la faute à l'enfant unique ta le droit d'avoir maximum 2 enfant en chine.

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Le pire c'est dans les pays asiatiques surtout en Chine et au Vietnam, ils mange des foetus d'humains encore dans le ventre de leur mères. Cela ce vend très chers. C'est inhumain ! N'importe quoi. Ils choisissent une femme enceinte, au hasard, l'eventre et les gens mangent le foetus directement dans l'utérus ? Mais tu te rends compte de ce que tu dis ?!

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : C'est horrible et inhumain de faire ça
Moi qui suis maman ça me retourne l estomac
Je suis d'accord avec toi. Mis à part que je n'aime absolument pas le mot "inhumain" quand on fait référence à des humains. Car c'est forcément dans ce type de cas, que les humains en sont capables. C'est mal connaître la nature humaine que de trouver cela inhumain. On peut dire que c'est horrible, que ce n'est pas moral. Mais l'être humain est capable de bien pire, et nombre d'entre nous avons ou avons eu des pulsions pour des délits/crimes, non exécuté par peur de la justice/regard des autres, ou la peur en elle même.

Posté le

iphone

(2)

Répondre

a écrit : En chine la situation est différentes... Ils font bien de régir le nombre d'enfants. (je ne parle pas de mauvais traitement) Vous ne viendrez pas pleurer, quand ont seras en surnombre et que la Terre n'auras plus suffisament de ressources pour 9milliards d'humains... Dans quelques décennies. Ça s'appel la sélection naturel, ou appel le comme tu veux, mais comme tu le dis, au pire ça sera la famine, la mort, donc perte démographique et retour à la normal, tout ça par voie naturel ;). Mais ce n'est pas à nous de "pleurer" pour l'instant et encore moins de prendre ce genre de décision à l'individuel. De deux, en France, on est libre de pouvoir étendre son amour en créant une partie de soi miniature (oui oui un enfant).
Si un jour le gouvernement fais une loi, je la suivrai, mais en attendant, dire que la Chine à trouvé la solution...

Posté le

iphone

(1)

Répondre

Il s 'est passé à peu près la même chose à l'île de la réunion , juste après la guerre , les enfants étaient adoptés, mais les familles étaient payées pour les héberger. Elles s'en servaient souvent comme main d 'œuvre à moindre coût.

Posté le

iphone

(1)

Répondre

a écrit : Tu m'excuseras, mais nous sommes 7 milliards depuis peut, et des personnes meurt déjà de faim, alors à 12 milliards...
Cela dit, je suis ravis d'inciter à l'inscription, detracteur ou non.
Le chiffre que j'ai donné était à répartition égale des richesses.

Posté le

iphone

(1)

Répondre

a écrit : Ça s'appel la sélection naturel, ou appel le comme tu veux, mais comme tu le dis, au pire ça sera la famine, la mort, donc perte démographique et retour à la normal, tout ça par voie naturel ;). Mais ce n'est pas à nous de "pleurer" pour l'instant et encore moins de prendre ce genre de décision à l'individuel. De deux, en France, on est libre de pouvoir étendre son amour en créant une partie de soi miniature (oui oui un enfant).
Si un jour le gouvernement fais une loi, je la suivrai, mais en attendant, dire que la Chine à trouvé la solution...
Afficher tout
Ouais pas con ton raisonnement. Même si tu oublie beaucoup de facteurs. Par contre je n'est pas parler de la france... et je n'ai pas dit non plus que la chine avait la solution.

Posté le

android

(0)

Répondre

Des lors qu'on le sait, l anecdote ne precise pas si les bebes ont ete restitue.

Posté le

iphone

(0)

Répondre