Pepsi Invaders est un jeu commandé par Coca-Cola à Atari en 1983. Il s’agit d’une adaptation de Space Invaders, dans laquelle le joueur doit tirer sur les lettres P-E-P-S-I. Conçu pour la promotion interne, il ne fut produit qu’à 125 exemplaires, ce qui en fait aujourd’hui un objet très recherché : certaines copies peuvent atteindre 2000 dollars.

Tous les commentaires (7)
Je me rappeler un jeu Mac où il fallait tirer sur des PC avec bill Gates comme grand vilain invader
J’en avais vaguement entendu parler sans être certain que ça existait.
Pour le coup une petite recherche sur le web et effectivement marrant comme concept.
Et moi de MacBlaster : avec un PC, il fallait tirer avec des trognons de pommes sur des Macs
www.mobygames.com/game/1102/macblaster/
Je rajoute ma graine avec Tux Racer, un jeu où l’on contrôle la mascotte de Linux glissant dans des montagnes enneigées.
Dans mes souvenirs le jeu est un clash gentillet envers Windows… mais si j’en crois ChatGPT, qui a par ailleurs retrouvé le nom du jeu, c’est moi qui ai inventé cette partie là.
Ça parle à quelqu’un d’autre ?
Ho purée tu m’as déclenché un souvenir haha ! C’était incroyable, cependant aucun souvenirs de clash avec Windows, ou je n’avais peut être pas la réf !
Il fallait choper des poissons sur sa route, les zones un peu rocailleuse faisaient ralentir, et la glace accélérer. de bons souvenirs
Je ne m’attendais pas à trouver un autre connaisseur ! Mais oui il est vraisemblable que j’ai mélangé des souvenirs ahha
D'après Jasmin Patry (le créateur de Tux Racer et codeur de noyaux Linux) ce n'est qu'un projet universitaire sur la 3d. (qui existait sur Linux avant Windows).