Comme les athlètes, les chevaux de course peuvent prendre l'avion pour se rendre sur le lieu de leur compétition. Aux Etats-Unis, une compagnie a même adapté un Boeing 727 pour le transport exclusif des équidés. L'appareil, surnommé "Air Horse One", peut accueillir 21 chevaux.
Commentaires préférés (3)
Pour ceux qui n'ont pas la réf, Air Force One est le nom de l'avion à bord duquel est transporté le président des États-Unis :)
(P.S : On écrit "que tu l'as dit")
Même si la majorité des gens ont la référence, ce n'est certainement pas le cas de tout le monde. Et même si vous n'avez peut-être éclairé la lanterne que de 1% de la communauté, cela reste utile, n'en déplaise à certains.
Tous les commentaires (25)
Pour ceux qui n'ont pas la réf, Air Force One est le nom de l'avion à bord duquel est transporté le président des États-Unis :)
Merci Captain O
(P.S : On écrit "que tu l'as dit")
Le coût du voyage de l'avion, habituellement divisé par environ 190 passagers, est là divisé par, au mieux, 21 bestiaux.
Donc le prix du billet est multiplié par 9 environ.
Mais dans ce milieu, l'argent n'a pas la même valeur que pour les gens ordinaires...
L'a pas l'air rassuré le canasson sur la photo...
blog.privatefly.com/air-horse-one-a-private-jet-for-the-equine-passenger, le ticket coûte entre 3150 et 5000 dollars par cheval.
Selon ce site :Il faut cependant mettre cela en perspective avec les prix que peuvent remporter lesdites bêtes : 7.2 millions de dollars pour le gagnant de la Coupe du Monde de Dubaï (edition.cnn.com/travel/article/equine-air-travel-horses-winning-post-spt-intl/index.html) !
Même si la majorité des gens ont la référence, ce n'est certainement pas le cas de tout le monde. Et même si vous n'avez peut-être éclairé la lanterne que de 1% de la communauté, cela reste utile, n'en déplaise à certains.
C'est vraiment le genre d'anecdote ou je bénis des dieux ce genre de mec qui sur des projets sérieux arrivent a mettre un jeu de mot pourris dans le truc, typiquement le genre de gars qui n'a pas fait grand chose dans le projet, assis au fonds de la salle de réunion a jouer avec con crayon, un pied sur la table et qui d'un coup dit "p'tain les gars, j'ai une idée !"
Ceci n'est pas une critique mais un point de vu admirateur.
Le genre de jeu de mot pourri ou tu te dis "que c'est nul... Pourquoi j'ai pas eu cette idée"
(je sais où est la sortie mais je trouve pas les parachutes...)
Je crois que c’est le sujet d’une anecdote SCMB d’il y a bien longtemps.
Intéressant. Mais vraiment sans ironie. Je l’ignorais complètement (et pourtant plutôt évident) donc JMCMB.
Je prends juste 2 pas de recul et je me dis … waouw on vit vraiment dans un monde bizarre…. oO
On fait voyager en AVION (planète etc…) des CHEVAUX (qui n’ont rien demandé..) pour DIVERTiR des Hommes (humains avec un H) = parier, argent etc…
Voilà.
mobile.telquel.ma/2017/02/01/prince-saoudien-paie-billets-davion-ses-faucons-cliche-devient-viral_1533792
Hein?
Oui, des voitures de luxe, aussi... Quelle misère, m'sieurs-dames!!!
Petite rectification: il n'y a pas que les chevaux de courses qui voyagent. Comment pensez-vous que ça se passe pour les JO?!
De plus comme pour un chien ou un chat quand on déménage on embarque tout le monde! Chevaux compris.
Petits compléments: Ne pensez pas pouvoir emmener Jeronimo vous suivre en avion du premier aéroport proche de chez vous, en Europe, seuls 5 aéroports (internationaux) permettent aux chevaux de voyager, à savoir Roissy, Amsterdam, Liège, Francfort et Ostende. Faudra donc voyager en camion ou en van auparavant.
Enfin, ils sont montés dans l'avion soit par grue, en étant déjà dans un boxe sous forme de containers, soit par rampe. Un entier ou une jument coûtera plus cher qu'un hongre ( castré donc moins caractériel). Des Véto veillent au grain et si jamais ça part trop en cacahuète, piquouse.... pour la sécurité avant tout.
Pour les cheveux sportifs, comme pour l'homme, plus ils voyagent moins ils stressent....