Sans mitraillette, on peut encore abattre un avion ennemi

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Robert R. Klingman fut un pilote de l'armée américaine durant la Seconde Guerre mondiale, qui reçut notamment la Navy Cross pour une manœuvre digne d'un film d'action : alors qu'il était à la lutte avec un avion japonais à très haute altitude, sa mitraillette se grippa. Il s'approcha alors de l'avion qu'il poursuivait, tout en essuyant le feu ennemi, jusqu'à ce que son hélice hache la queue de l'avion japonais et le rende incontrôlable.


Commentaires préférés (3)

Ce geste, détruire un avion ennemi avec son propre avion, n’est pas qu’à porter au crédit de ce pilote.
De très nombreux pilotes russes utilisaient cette technique en dernier recours, durant la grande guerre patriotique, qui était appelée Taran.
On estime à 636 taran effectues par les pilotes russes durant la guerre. Un pilote ayant même réussi 4 taran contre différents avions allemands.
Un français, compagnon de la libération, jean maridor, est mort de cette façon, en abordant une bombe volante V1 pour éviter qu’elle ne tombe sur un hôpital militaire anglais.
Ci joint le lien qui détaille l’histoire des abordages aériens (en anglais:

en.m.wikipedia.org/wiki/Aerial_ramming

a écrit : Ce geste, détruire un avion ennemi avec son propre avion, n’est pas qu’à porter au crédit de ce pilote.
De très nombreux pilotes russes utilisaient cette technique en dernier recours, durant la grande guerre patriotique, qui était appelée Taran.
On estime à 636 taran effectues par les pilotes russes duran
t la guerre. Un pilote ayant même réussi 4 taran contre différents avions allemands.
Un français, compagnon de la libération, jean maridor, est mort de cette façon, en abordant une bombe volante V1 pour éviter qu’elle ne tombe sur un hôpital militaire anglais.
Ci joint le lien qui détaille l’histoire des abordages aériens (en anglais:

en.m.wikipedia.org/wiki/Aerial_ramming
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fantastique commentaire merci. Il y a eu un exemple récent de cette technique Russe a l encontre d un drone américain il y a quelques semaines. www.google.com/url?q=https://www.voanews.com/a/pentagon-releases-footage-of-russian-attack-on-us-drone/7009306.html&sa=U&ved=2ahUKEwiwk9iZx6H-AhXCnf0HHRV6AIkQtwJ6BAgEEAE&usg=AOvVaw2Wth2TD3vcMWEC23QlHZMg

Pour avoir joué un peu sur des simulateurs de vol, c'est déjà tout un exercice de repérer, suivre et viser un avion dans l'immensité du ciel, mais réussir à lui coller le train au point de le toucher suffisamment subtilement pour ne pas abîmer sa propre machine... J'en reste bouche bée.

Je penses qu'on ne peut que sous-estimer la difficulté du truc.


Tous les commentaires (19)

Ce geste, détruire un avion ennemi avec son propre avion, n’est pas qu’à porter au crédit de ce pilote.
De très nombreux pilotes russes utilisaient cette technique en dernier recours, durant la grande guerre patriotique, qui était appelée Taran.
On estime à 636 taran effectues par les pilotes russes durant la guerre. Un pilote ayant même réussi 4 taran contre différents avions allemands.
Un français, compagnon de la libération, jean maridor, est mort de cette façon, en abordant une bombe volante V1 pour éviter qu’elle ne tombe sur un hôpital militaire anglais.
Ci joint le lien qui détaille l’histoire des abordages aériens (en anglais:

en.m.wikipedia.org/wiki/Aerial_ramming

a écrit : Ce geste, détruire un avion ennemi avec son propre avion, n’est pas qu’à porter au crédit de ce pilote.
De très nombreux pilotes russes utilisaient cette technique en dernier recours, durant la grande guerre patriotique, qui était appelée Taran.
On estime à 636 taran effectues par les pilotes russes duran
t la guerre. Un pilote ayant même réussi 4 taran contre différents avions allemands.
Un français, compagnon de la libération, jean maridor, est mort de cette façon, en abordant une bombe volante V1 pour éviter qu’elle ne tombe sur un hôpital militaire anglais.
Ci joint le lien qui détaille l’histoire des abordages aériens (en anglais:

en.m.wikipedia.org/wiki/Aerial_ramming
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fantastique commentaire merci. Il y a eu un exemple récent de cette technique Russe a l encontre d un drone américain il y a quelques semaines. www.google.com/url?q=https://www.voanews.com/a/pentagon-releases-footage-of-russian-attack-on-us-drone/7009306.html&sa=U&ved=2ahUKEwiwk9iZx6H-AhXCnf0HHRV6AIkQtwJ6BAgEEAE&usg=AOvVaw2Wth2TD3vcMWEC23QlHZMg

Cette histoire me rapelle une remarque de mon vieux papa qui m'expliquait que:

Dans un flingue, il reste toujours une balle, c'est le flingue.
PAF!
-Ailleu! C'est réglementaire ça?

Après faire ça avec un avion, faut quand même etre sacrément allumé, m'enfin si ca marche... ^^

a écrit : Ce geste, détruire un avion ennemi avec son propre avion, n’est pas qu’à porter au crédit de ce pilote.
De très nombreux pilotes russes utilisaient cette technique en dernier recours, durant la grande guerre patriotique, qui était appelée Taran.
On estime à 636 taran effectues par les pilotes russes duran
t la guerre. Un pilote ayant même réussi 4 taran contre différents avions allemands.
Un français, compagnon de la libération, jean maridor, est mort de cette façon, en abordant une bombe volante V1 pour éviter qu’elle ne tombe sur un hôpital militaire anglais.
Ci joint le lien qui détaille l’histoire des abordages aériens (en anglais:

en.m.wikipedia.org/wiki/Aerial_ramming
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Le même article, en FRANÇAIS

fr.wikipedia.org/wiki/Taran

a écrit : Ce geste, détruire un avion ennemi avec son propre avion, n’est pas qu’à porter au crédit de ce pilote.
De très nombreux pilotes russes utilisaient cette technique en dernier recours, durant la grande guerre patriotique, qui était appelée Taran.
On estime à 636 taran effectues par les pilotes russes duran
t la guerre. Un pilote ayant même réussi 4 taran contre différents avions allemands.
Un français, compagnon de la libération, jean maridor, est mort de cette façon, en abordant une bombe volante V1 pour éviter qu’elle ne tombe sur un hôpital militaire anglais.
Ci joint le lien qui détaille l’histoire des abordages aériens (en anglais:

en.m.wikipedia.org/wiki/Aerial_ramming
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Un lien wikipedia en français sur les Tarans (un lien avec être taré ? )

fr.wikipedia.org/wiki/Taran?wprov=sfla1

Édit : Buzzleclair m'a devancé ;)

Pour avoir joué un peu sur des simulateurs de vol, c'est déjà tout un exercice de repérer, suivre et viser un avion dans l'immensité du ciel, mais réussir à lui coller le train au point de le toucher suffisamment subtilement pour ne pas abîmer sa propre machine... J'en reste bouche bée.

Je penses qu'on ne peut que sous-estimer la difficulté du truc.

a écrit : Un lien wikipedia en français sur les Tarans (un lien avec être taré ? )

fr.wikipedia.org/wiki/Taran?wprov=sfla1

Édit : Buzzleclair m'a devancé ;)
d'après l'article Wikipédia que tu a toi-même partagé, ça vient du russe таран, « bélier » (dans le sens engin de siège, et pas l'animal. D'ailleurs, "таран" vient du latin "taurus", soit le taureau, marrant qu'un même objet soit nommé selon deux animaux différents)

a écrit : fantastique commentaire merci. Il y a eu un exemple récent de cette technique Russe a l encontre d un drone américain il y a quelques semaines. www.google.com/url?q=https://www.voanews.com/a/pentagon-releases-footage-of-russian-attack-on-us-drone/7009306.html&sa=U&ved=2ahUKEwiwk9iZx6H-AhXCnf0HHRV6AIkQtwJ6BAgEEAE&usg=AOvVaw2Wth2TD3vcMWEC23QlHZMg Afficher tout Dans ce cas très précis de mise hors-service d'un drone Reaper américain, les appareils russes ne sont vraisemblablement pas allés au contact, ils n'en ont pas eu besoin.
Les Américains expliquent qu'ils ont largué du carburant dans leur sillage.

Et quand un avion de chasse largue un liquide à haute vitesse, autant vous dire qu'il est littéralement pulvérisé, la puissance du jet dépasse celle d'un canon à eau. Et ça suffit largement pour mettre le drone espion HS.

a écrit : Cette histoire me rapelle une remarque de mon vieux papa qui m'expliquait que:

Dans un flingue, il reste toujours une balle, c'est le flingue.
PAF!
-Ailleu! C'est réglementaire ça?

Après faire ça avec un avion, faut quand même etre sacrément allumé, m'enfin si ca marche... ^^
Sacrément allumé, on parle de russes tout de même ^^

a écrit : d'après l'article Wikipédia que tu a toi-même partagé, ça vient du russe таран, « bélier » (dans le sens engin de siège, et pas l'animal. D'ailleurs, "таран" vient du latin "taurus", soit le taureau, marrant qu'un même objet soit nommé selon deux animaux différents) Marrant mais pas étonnant, ça reste des bêtes a cornes qui aiment bien casser des trucs avec leur tête...

a écrit : Ce geste, détruire un avion ennemi avec son propre avion, n’est pas qu’à porter au crédit de ce pilote.
De très nombreux pilotes russes utilisaient cette technique en dernier recours, durant la grande guerre patriotique, qui était appelée Taran.
On estime à 636 taran effectues par les pilotes russes duran
t la guerre. Un pilote ayant même réussi 4 taran contre différents avions allemands.
Un français, compagnon de la libération, jean maridor, est mort de cette façon, en abordant une bombe volante V1 pour éviter qu’elle ne tombe sur un hôpital militaire anglais.
Ci joint le lien qui détaille l’histoire des abordages aériens (en anglais:

en.m.wikipedia.org/wiki/Aerial_ramming
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Je suis admiratif de ton commentaire, de part sa neutralité
Mais malheureusement dans la culture populaire il n’y a que les États-Unis et plus globalement les alliées qui compte. Même si d’autre pays ont fait mieux ou plus tôt, ça n’est jamais remonté
Merci pour ton complément

a écrit : d'après l'article Wikipédia que tu a toi-même partagé, ça vient du russe таран, « bélier » (dans le sens engin de siège, et pas l'animal. D'ailleurs, "таран" vient du latin "taurus", soit le taureau, marrant qu'un même objet soit nommé selon deux animaux différents) En même temps le nom de l'engin de siège vient de l'animal...

a écrit : Sacrément allumé, on parle de russes tout de même ^^ Il me semble que la vodka ca brule pas trop mal ^^

a écrit : Ce geste, détruire un avion ennemi avec son propre avion, n’est pas qu’à porter au crédit de ce pilote.
De très nombreux pilotes russes utilisaient cette technique en dernier recours, durant la grande guerre patriotique, qui était appelée Taran.
On estime à 636 taran effectues par les pilotes russes duran
t la guerre. Un pilote ayant même réussi 4 taran contre différents avions allemands.
Un français, compagnon de la libération, jean maridor, est mort de cette façon, en abordant une bombe volante V1 pour éviter qu’elle ne tombe sur un hôpital militaire anglais.
Ci joint le lien qui détaille l’histoire des abordages aériens (en anglais:

en.m.wikipedia.org/wiki/Aerial_ramming
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C'était même la technique "usuelle" pour descendre les V1. En effet, ces engins étaient très rapides et n'avaient aucun guidage. Elles étaient simplement réglées pour descendre au bout d'un temps donné au moyen d'une minuterie mécanique.
En l'occurrence la technique ne nécessitait pas d'aller au contact. En glissant simplement son aile sous l'aile de la V1 (suffisamment proche tout de même), on augmente la surpression sous celle-ci ce qui a pour effet de soulever cette aile et de faire virer l'engin. Celui-ci tomvera quoi qu'il arrive mais ayant été détourné de sa trajectoire, il tombera loin de sa cible.

a écrit : C'était même la technique "usuelle" pour descendre les V1. En effet, ces engins étaient très rapides et n'avaient aucun guidage. Elles étaient simplement réglées pour descendre au bout d'un temps donné au moyen d'une minuterie mécanique.
En l'occurrence la technique ne nécessita
it pas d'aller au contact. En glissant simplement son aile sous l'aile de la V1 (suffisamment proche tout de même), on augmente la surpression sous celle-ci ce qui a pour effet de soulever cette aile et de faire virer l'engin. Celui-ci tomvera quoi qu'il arrive mais ayant été détourné de sa trajectoire, il tombera loin de sa cible. Afficher tout
Ca me dit quelquechose, il me semble avoir vu ça dans un doc télé, mais lequel...

Ca se faisait tout en douceur, une petite poussette et crash.

Les V1 et les V2 étaient dirigés par gyroscope, l'électronique et la programmation n'existaient pas encore, en fait, ils étaient réglés à lavance pour tomber quelquepart, ils ne pouvaient pas corriger un imprévu

a écrit : C'était même la technique "usuelle" pour descendre les V1. En effet, ces engins étaient très rapides et n'avaient aucun guidage. Elles étaient simplement réglées pour descendre au bout d'un temps donné au moyen d'une minuterie mécanique.
En l'occurrence la technique ne nécessita
it pas d'aller au contact. En glissant simplement son aile sous l'aile de la V1 (suffisamment proche tout de même), on augmente la surpression sous celle-ci ce qui a pour effet de soulever cette aile et de faire virer l'engin. Celui-ci tomvera quoi qu'il arrive mais ayant été détourné de sa trajectoire, il tombera loin de sa cible. Afficher tout
Le gros avantage est qu’on évite ainsi les débris, les V1 avaient une tendance à l’explosion lorsqu’on leur tirait dessus.

a écrit : Ce geste, détruire un avion ennemi avec son propre avion, n’est pas qu’à porter au crédit de ce pilote.
De très nombreux pilotes russes utilisaient cette technique en dernier recours, durant la grande guerre patriotique, qui était appelée Taran.
On estime à 636 taran effectues par les pilotes russes duran
t la guerre. Un pilote ayant même réussi 4 taran contre différents avions allemands.
Un français, compagnon de la libération, jean maridor, est mort de cette façon, en abordant une bombe volante V1 pour éviter qu’elle ne tombe sur un hôpital militaire anglais.
Ci joint le lien qui détaille l’histoire des abordages aériens (en anglais:

en.m.wikipedia.org/wiki/Aerial_ramming
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Maridor n’a pas percuté le V1 hein, il est mort lorsque celui ci a explosé après un mitraillage volontairement trop rapproché. Ce qui n’enlève rien à sa bravoure.

a écrit : Maridor n’a pas percuté le V1 hein, il est mort lorsque celui ci a explosé après un mitraillage volontairement trop rapproché. Ce qui n’enlève rien à sa bravoure. il l'a peut être fait exprès, qui sait, le sacrifice volontaire, ca existe

Je lui demanderai quand je passerai l'arme à gauche. ;)

a écrit : il l'a peut être fait exprès, qui sait, le sacrifice volontaire, ca existe

Je lui demanderai quand je passerai l'arme à gauche. ;)
Apparement oui c’était fait exprès.
Reste avec nous encore un peu.