L'AC Cobra, voiture de sport anglo-américaine des années 1960, est considérée comme le modèle le plus répliqué au monde. La production originale fut d'environ mille voitures avant la vente des droits de fabrication. On dénombre pas moins de 150 constructeurs depuis 1967 ayant réalisé des répliques.
C'est donc une voiture très rare en version originale, mais que l'on peut retrouver facilement à l'identique sur les marchés automobiles.
Commentaires préférés (3)
Merci, Monsieur Caroll Shelby, pour cette création mythique : châssis et caisse de AC anglais, moteur V8 260 cube inches (4,2 litres) de la Ford Fairlane et boîte de vitesses manuelle à quatre rapports Ford USA. Une bête de course légère et puissante, avec quatre freins à disques, qui rivalisera avec les plus grandes voitures GT de son époque.
La cylindrée montera jusqu'à 489 c.i. (près de 7 litres) pour 485ch. La version la plus puissante (2 exemplaires fabriqués en 1966 : la Super Snake) montera jusqu'à 800ch grâce à deux compresseurs.
Ah, au fait, elle pèse autant qu'une C4 Cactus...
Le garagiste du coin a inventé un terme, il intervient sur l'autoroute, et il a régulièrement besoin de désincarcérer les tôles après un accident
Il appelle ce type de véhicule (les petits cabriolets nerveux et sportifs conduits par des gens qui n'ont aucune expérience spécifique) des suppositoires à camion
Je visitais un rassemblement de voitures de courses anciennes, qui a lieu chaque année sur le circuit du Mans ("Le Mans Classic" qui mèle courses, exposition, vente, etc.) et j'étais en train d'arriver en marchant le long d'une allée, après m'être garé sur un parking aménagé dans un champ un peu éloigné. Il y avait beaucoup de monde à pied comme moi et soudain déboule un petit bolide rouge conduit par une blonde cheveux aux vents et grand sourire qui semblait très satisfaite de l'impression qu'elle faisait sur les passants qui s'écartaient précipitamment sur son passage.
Je me fais la réflexion que c'est vraiment pas prudent de rouler aussi vite et aussi près des gens parce que même si cette allée était fréquentée par quelques voitures anciennes qui circulaient entre les stands et les parkings, il y avait quand même beaucoup de monde à pied sur la même allée qui ne laissaient pas forcément beaucoup de place aux voitures pour circuker et il aurait fallu adapter sa conduite et il y avait même probablement une limite de vitesse imposée. Et j'en déduis que ce n'est sûrement pas une pilote engagée sur une course mais plutôt une fille qui a obtenu qu'on lui confie la mission de déplacer la voiture entre deux parkings et qu'elle en profite pour frimer et avoir ses 5 minutes de gloire.
En continuant vers le circuit, je vois, un peu plus loin, la voiture retournée dans un fossé et la blonde en larmes soutenue par des pompiers...
Tous les commentaires (41)
M'y connais pas du tout au sujet de ce qui se trouve sous le capot, mais je la trouve super jolie. J'irais bien me balader sur le Bassin ou le long des côtes françaises avec cette petite voiture. Mais bon, y'a pas 3 places à l'arrière pour les enfants. Ce sera plutôt l'Espace !
Merci, Monsieur Caroll Shelby, pour cette création mythique : châssis et caisse de AC anglais, moteur V8 260 cube inches (4,2 litres) de la Ford Fairlane et boîte de vitesses manuelle à quatre rapports Ford USA. Une bête de course légère et puissante, avec quatre freins à disques, qui rivalisera avec les plus grandes voitures GT de son époque.
La cylindrée montera jusqu'à 489 c.i. (près de 7 litres) pour 485ch. La version la plus puissante (2 exemplaires fabriqués en 1966 : la Super Snake) montera jusqu'à 800ch grâce à deux compresseurs.
Ah, au fait, elle pèse autant qu'une C4 Cactus...
Pour ta retraite, c'est parfait. Il faudra prévoir un petit foulard car c'est un cabriolet sans capote ^^ (il existe des versions coupées mais elles sont moins jolies).
Sinon AC a sorti une nouvelle version en 2021 : l'AC Cobra 378 Superblower MK IV (V8 6,2 L et 580 chevaux) mais neuve elle sera beaucoup plus cher (150 000€)
Mais surtout quel bruit :)
www.youtube.com/watch?v=VL__PhCOmus&ab_channel=KitcarBP
On dirait presque le bruit d'une Harley (presque !).
Le garagiste du coin a inventé un terme, il intervient sur l'autoroute, et il a régulièrement besoin de désincarcérer les tôles après un accident
Il appelle ce type de véhicule (les petits cabriolets nerveux et sportifs conduits par des gens qui n'ont aucune expérience spécifique) des suppositoires à camion
"how do you turn this on"
En règle générale, il fait oublier le confort et l'utilité que ces voitures barquettes dont l'objectif et le ratio coût /plaisir. Une clim c'est lourd par exemple.
Jolie référence, même si il faut avoir une petite expérience de gaming dans les années 2000
Je trouve que c'est la plus belle américaine jamais construite
Je visitais un rassemblement de voitures de courses anciennes, qui a lieu chaque année sur le circuit du Mans ("Le Mans Classic" qui mèle courses, exposition, vente, etc.) et j'étais en train d'arriver en marchant le long d'une allée, après m'être garé sur un parking aménagé dans un champ un peu éloigné. Il y avait beaucoup de monde à pied comme moi et soudain déboule un petit bolide rouge conduit par une blonde cheveux aux vents et grand sourire qui semblait très satisfaite de l'impression qu'elle faisait sur les passants qui s'écartaient précipitamment sur son passage.
Je me fais la réflexion que c'est vraiment pas prudent de rouler aussi vite et aussi près des gens parce que même si cette allée était fréquentée par quelques voitures anciennes qui circulaient entre les stands et les parkings, il y avait quand même beaucoup de monde à pied sur la même allée qui ne laissaient pas forcément beaucoup de place aux voitures pour circuker et il aurait fallu adapter sa conduite et il y avait même probablement une limite de vitesse imposée. Et j'en déduis que ce n'est sûrement pas une pilote engagée sur une course mais plutôt une fille qui a obtenu qu'on lui confie la mission de déplacer la voiture entre deux parkings et qu'elle en profite pour frimer et avoir ses 5 minutes de gloire.
En continuant vers le circuit, je vois, un peu plus loin, la voiture retournée dans un fossé et la blonde en larmes soutenue par des pompiers...
www.secma-performance.fr/
Je vais ptet dire une connerie, mais ce type de bagnoles sportives sont à propulsion, c'est vachement agréable à conduire (Ah la MX5 de maman Vroum vroum "souvenirs"^^) mais c'est traitre quand on a conduit que des tractions qui sont la norme. Je me suis fait quelque frayeurs en prenant des virages, puis j'réfléchis, et j'me suis dit... la conduite sportive, s'pas mon truc! ;)