La lumière numérique arrive sur les voitures

Proposé par
le

La prochaine Mercedes Maybach S-Class sera dotée de phares à lumière numérique. Ces phares intelligents peuvent éclairer fortement la voie sans éblouir les passagers ou les autres véhicules. Ils peuvent éclairer plus fortement les éléments importants comme les panneaux et projeter des informations sur la route.


Commentaires préférés (3)

Est ce qu'on est tous victimes des phares actuelles qui eblouissent comme des pleins phares ? Ou alors c'est leur réglage car souvent présent sur des véhicules hauts, il suffit d'être plus petit et de se manger leur phare directement dirigé dans nos yeux ?

a écrit : Est ce qu'on est tous victimes des phares actuelles qui eblouissent comme des pleins phares ? Ou alors c'est leur réglage car souvent présent sur des véhicules hauts, il suffit d'être plus petit et de se manger leur phare directement dirigé dans nos yeux ? Les phares Xénon de certains SUV sont particulièrement désagréables avec une lumière blanche bleutée très puissante. La position des phares plus hautes peut donc déranger. Toutefois ce ne sont pas la majorité des véhicules car ce sont des phares qui coûtent cher.

On peut aussi accuser le manque de vigilance des conducteurs. Quand on charge sa voiture, on doit abaisser les phares avec la molette à gauche du volant si on ne dispose pas d'un capteur d'assiette et donc d'un réglage automatique.

Le réglage de base des phares peut également être mal positionné (ou déréglé) et il est important de le vérifier en garage ou chez soi.
www.mister-auto.com/conseils-entretien/comment-regler-ses-phares/#:~:text=D%C3%A9chargez%20votre%20v%C3%A9hicule%2C%20il%20doit,votre%20ampoule%20jusqu'au%20sol

a écrit : Pour les personnes qui ne sont pas trop dans le monde automobile, la Mercedes Classe S est autoproclamée "Meilleure voiture du monde" à chaque version (Parfois pas complètent à tort, étant donné les avancées technologiques faramineuse souvent proposées) et Maybach, c'est la version ULTRA LUXE de Mercedes. Je vous laisse donc imaginer la facture qui vous est proposée si vous voulez vous offrir un tel véhicule ! (Rien que certaines peintures sont dans les 5 chiffres) Afficher tout La Mercedes Classe S montée à Stuttgart est la vitrine des nouvelles innovations à venir pour Mercedes mais aussi dans le monde de l'automobile en général. On lui doit notamment la fermeture centralisée, l'ESP, l'airbag et plein d'autres choses encore. Innovations qui 10 ans après arrivent pour le grand public (actuellement un modèle neuf est à partir de 167 000€ ^^)


Tous les commentaires (47)

Est ce qu'on est tous victimes des phares actuelles qui eblouissent comme des pleins phares ? Ou alors c'est leur réglage car souvent présent sur des véhicules hauts, il suffit d'être plus petit et de se manger leur phare directement dirigé dans nos yeux ?

a écrit : Est ce qu'on est tous victimes des phares actuelles qui eblouissent comme des pleins phares ? Ou alors c'est leur réglage car souvent présent sur des véhicules hauts, il suffit d'être plus petit et de se manger leur phare directement dirigé dans nos yeux ? Les phares Xénon de certains SUV sont particulièrement désagréables avec une lumière blanche bleutée très puissante. La position des phares plus hautes peut donc déranger. Toutefois ce ne sont pas la majorité des véhicules car ce sont des phares qui coûtent cher.

On peut aussi accuser le manque de vigilance des conducteurs. Quand on charge sa voiture, on doit abaisser les phares avec la molette à gauche du volant si on ne dispose pas d'un capteur d'assiette et donc d'un réglage automatique.

Le réglage de base des phares peut également être mal positionné (ou déréglé) et il est important de le vérifier en garage ou chez soi.
www.mister-auto.com/conseils-entretien/comment-regler-ses-phares/#:~:text=D%C3%A9chargez%20votre%20v%C3%A9hicule%2C%20il%20doit,votre%20ampoule%20jusqu'au%20sol

Pour les personnes qui ne sont pas trop dans le monde automobile, la Mercedes Classe S est autoproclamée "Meilleure voiture du monde" à chaque version (Parfois pas complètent à tort, étant donné les avancées technologiques faramineuse souvent proposées) et Maybach, c'est la version ULTRA LUXE de Mercedes. Je vous laisse donc imaginer la facture qui vous est proposée si vous voulez vous offrir un tel véhicule ! (Rien que certaines peintures sont dans les 5 chiffres)

a écrit : Pour les personnes qui ne sont pas trop dans le monde automobile, la Mercedes Classe S est autoproclamée "Meilleure voiture du monde" à chaque version (Parfois pas complètent à tort, étant donné les avancées technologiques faramineuse souvent proposées) et Maybach, c'est la version ULTRA LUXE de Mercedes. Je vous laisse donc imaginer la facture qui vous est proposée si vous voulez vous offrir un tel véhicule ! (Rien que certaines peintures sont dans les 5 chiffres) Afficher tout La Mercedes Classe S montée à Stuttgart est la vitrine des nouvelles innovations à venir pour Mercedes mais aussi dans le monde de l'automobile en général. On lui doit notamment la fermeture centralisée, l'ESP, l'airbag et plein d'autres choses encore. Innovations qui 10 ans après arrivent pour le grand public (actuellement un modèle neuf est à partir de 167 000€ ^^)

Pour une fois je le savais déjà. Tout ce que je pouvais apporter en plus à déjà été écrit dans les autres commentaires. Merci à eux.

a écrit : La Mercedes Classe S montée à Stuttgart est la vitrine des nouvelles innovations à venir pour Mercedes mais aussi dans le monde de l'automobile en général. On lui doit notamment la fermeture centralisée, l'ESP, l'airbag et plein d'autres choses encore. Innovations qui 10 ans après arrivent pour le grand public (actuellement un modèle neuf est à partir de 167 000€ ^^) Afficher tout Le prix d’une maison… j’aimerai pouvoir avoir les moyens d’une telle automobile.

En mode juste critique : dommage que les innovations sécuritaires soient si chères et mettent tant de temps à arriver à un tarif abordable pour le quidam moyen.

J'aime beaucoup le nom donné à ce concept qui n'est ni plus ni moins une lumière directionnelle qui s'adapte aux mouvements de véhicule et à l'environnement grâce aux capteurs qui se multiplie sur les véhicules. Belle prouesse, mais qui s'inscrit dans les innovations incrémentales qui s'accumulent depuis des années.
La "Lumière Numérique". Wouah ! "Numérique" ! Ca montre comment c'est futuriste.
J'aurai personnellement préféré "Lumière Quantique" ou pourquoi pas "Lumière Métaverse".

Ils n'ont pas beaucoup d'imagination dans leurs équipes marketing.

C'est une amélioration des phares à matrice de leds ou je me trompe?
Le fait d'être plein phare et de maintenir une zone d'ombre pour les véhicules circulant à proximité est déjà proposé sur un certain nombre de modèles récents il me semble.

a écrit : La Mercedes Classe S montée à Stuttgart est la vitrine des nouvelles innovations à venir pour Mercedes mais aussi dans le monde de l'automobile en général. On lui doit notamment la fermeture centralisée, l'ESP, l'airbag et plein d'autres choses encore. Innovations qui 10 ans après arrivent pour le grand public (actuellement un modèle neuf est à partir de 167 000€ ^^) Afficher tout Si je ne me trompe pas, les premiers airbags sont installé aux USA par General Motors.
Ensuite lors de ces innovations, Maybach était indépendant de Mercedes si pas complètement disparu avant sa relance par Daimler.

a écrit : J'aime beaucoup le nom donné à ce concept qui n'est ni plus ni moins une lumière directionnelle qui s'adapte aux mouvements de véhicule et à l'environnement grâce aux capteurs qui se multiplie sur les véhicules. Belle prouesse, mais qui s'inscrit dans les innovations incrémentales qui s'accumulent depuis des années.
La "Lumière Numérique". Wouah ! "Numérique" ! Ca montre comment c'est futuriste.
J'aurai personnellement préféré "Lumière Quantique" ou pourquoi pas "Lumière Métaverse".

Ils n'ont pas beaucoup d'imagination dans leurs équipes marketing.
Afficher tout
Ça me fait penser aux aspirateurs Dyson et leurs moteurs "numériques" !!! Tout comme ces moteurs, comment une lumière peut-elle être numérique ?! :/

a écrit : J'aime beaucoup le nom donné à ce concept qui n'est ni plus ni moins une lumière directionnelle qui s'adapte aux mouvements de véhicule et à l'environnement grâce aux capteurs qui se multiplie sur les véhicules. Belle prouesse, mais qui s'inscrit dans les innovations incrémentales qui s'accumulent depuis des années.
La "Lumière Numérique". Wouah ! "Numérique" ! Ca montre comment c'est futuriste.
J'aurai personnellement préféré "Lumière Quantique" ou pourquoi pas "Lumière Métaverse".

Ils n'ont pas beaucoup d'imagination dans leurs équipes marketing.
Afficher tout
Numérique veut simplement dire « géré par ordinateur » avec l’analogie du vidéo projecteur lui aussi numérique.

a écrit : Les phares Xénon de certains SUV sont particulièrement désagréables avec une lumière blanche bleutée très puissante. La position des phares plus hautes peut donc déranger. Toutefois ce ne sont pas la majorité des véhicules car ce sont des phares qui coûtent cher.

On peut aussi accuser le manque de vigilan
ce des conducteurs. Quand on charge sa voiture, on doit abaisser les phares avec la molette à gauche du volant si on ne dispose pas d'un capteur d'assiette et donc d'un réglage automatique.

Le réglage de base des phares peut également être mal positionné (ou déréglé) et il est important de le vérifier en garage ou chez soi.
www.mister-auto.com/conseils-entretien/comment-regler-ses-phares/#:~:text=D%C3%A9chargez%20votre%20v%C3%A9hicule%2C%20il%20doit,votre%20ampoule%20jusqu'au%20sol
Afficher tout
Le correcteur d’assiette est obligatoire avec les feux xenon, tout comme le « lave phare ».
Les propriétaires de véhicules avec ce type de feux sont tout de même moins gênant que ceux qui remettent les pleins phares volontairement trop tôt lorsqu’ils arrivent en face…

a écrit : Le correcteur d’assiette est obligatoire avec les feux xenon, tout comme le « lave phare ».
Les propriétaires de véhicules avec ce type de feux sont tout de même moins gênant que ceux qui remettent les pleins phares volontairement trop tôt lorsqu’ils arrivent en face…
Je ne dis pas le contraire. C'est simplement que lorsque l'on n'est pas habitué à cette lumière, on a tendance à la trouver dérangeante parmi le flot de véhicules avec des phares halogènes.

a écrit : Le prix d’une maison… j’aimerai pouvoir avoir les moyens d’une telle automobile.

En mode juste critique : dommage que les innovations sécuritaires soient si chères et mettent tant de temps à arriver à un tarif abordable pour le quidam moyen.
10 ans ça me paraît au contraire plutôt rapide pour redescendre des innovations du haut vers le bas de gamme, et comme tenus des investissements. Dans d'autres domaines c'est bien plus longs, et même dans l'automobile, c'était bien plus long auparavant (taux de renouvellement était plus faible, moins d'équipementiers multi marques, moins d'incitations à l'innovation, positionnement des constructeurs plus marqués... ). Par exemple la climatisation est très ancienne et a mis longtemps à se démocratiser

a écrit : Numérique veut simplement dire « géré par ordinateur » avec l’analogie du vidéo projecteur lui aussi numérique. Du coup, la lumière de mon écran est une lumière « numérique » ?
Non non, numérique veut simplement dire que l'information est passée sous forme de nombres. La lumière est une onde, une grandeur physique variable, elle est analogique et non numérique. Même dans une fibre optique, c'est la variation d'intensité à longueur d'onde fixe qui traduit un signal numérique, pas la lumière en elle-même ...
Un vidéo projecteur moderne est dit « numérique » car l'image qu'il doit afficher est numérique, mais on parle bien ici de l'entrée (format de l'image), pas de la sortie (lumière).
Le terme m'a fait tiquer dans l'anecdote ... les termes « numérique », et surtout « digital » sont vraiment utilisés n'importe comment de nos jours. Le triste destin des mots devenus des « buzzwords ».

a écrit : J'aime beaucoup le nom donné à ce concept qui n'est ni plus ni moins une lumière directionnelle qui s'adapte aux mouvements de véhicule et à l'environnement grâce aux capteurs qui se multiplie sur les véhicules. Belle prouesse, mais qui s'inscrit dans les innovations incrémentales qui s'accumulent depuis des années.
La "Lumière Numérique". Wouah ! "Numérique" ! Ca montre comment c'est futuriste.
J'aurai personnellement préféré "Lumière Quantique" ou pourquoi pas "Lumière Métaverse".

Ils n'ont pas beaucoup d'imagination dans leurs équipes marketing.
Afficher tout
C'est plutôt un choix qu'un manque d'imagination à mon avis, la cible n'est pas celle de Lambo, d'où des termes plus classiques.

a écrit : Est ce qu'on est tous victimes des phares actuelles qui eblouissent comme des pleins phares ? Ou alors c'est leur réglage car souvent présent sur des véhicules hauts, il suffit d'être plus petit et de se manger leur phare directement dirigé dans nos yeux ? Il me semblait au contraire que les néons, à luminosité équivalente, éblouisser moins,mais je peux me tromper.

a écrit : Les phares Xénon de certains SUV sont particulièrement désagréables avec une lumière blanche bleutée très puissante. La position des phares plus hautes peut donc déranger. Toutefois ce ne sont pas la majorité des véhicules car ce sont des phares qui coûtent cher.

On peut aussi accuser le manque de vigilan
ce des conducteurs. Quand on charge sa voiture, on doit abaisser les phares avec la molette à gauche du volant si on ne dispose pas d'un capteur d'assiette et donc d'un réglage automatique.

Le réglage de base des phares peut également être mal positionné (ou déréglé) et il est important de le vérifier en garage ou chez soi.
www.mister-auto.com/conseils-entretien/comment-regler-ses-phares/#:~:text=D%C3%A9chargez%20votre%20v%C3%A9hicule%2C%20il%20doit,votre%20ampoule%20jusqu'au%20sol
Afficher tout
Sans compter le nombre de véhicules qui roulent sur la chaussée avec seulement un phare fonctionnel !!! Quand c'est le gauche, ce n'est pas trop grave, mais quand seul le droit fonctionne, alors le danger est grand de penser que c'est un motard qui arrive en face...

a écrit : Du coup, la lumière de mon écran est une lumière « numérique » ?
Non non, numérique veut simplement dire que l'information est passée sous forme de nombres. La lumière est une onde, une grandeur physique variable, elle est analogique et non numérique. Même dans une fibre optique, c'est la variation d&#
039;intensité à longueur d'onde fixe qui traduit un signal numérique, pas la lumière en elle-même ...
Un vidéo projecteur moderne est dit « numérique » car l'image qu'il doit afficher est numérique, mais on parle bien ici de l'entrée (format de l'image), pas de la sortie (lumière).
Le terme m'a fait tiquer dans l'anecdote ... les termes « numérique », et surtout « digital » sont vraiment utilisés n'importe comment de nos jours. Le triste destin des mots devenus des « buzzwords ».
Afficher tout
Oui c'est un raccourci marketing pour se démarquer d'Audi et ses phares Laser ou des phares existants LED et OLED matriciels.

Les sources ne font que traduire : "Digital Light" qui est l'appellation officielle de l'option qui servira à projeter des informations sur la route : alerte lumineuse projetée en cas de dépassement de la vitesse autorisée, trajectoire conseillée et adaptée aux mensurations de la voiture en cas de chemins très étroits, accidentés ou en travaux, indications GPS, signalisation d’un piéton dans une zone à risque, alarme lumineuse en cas de collision imminente.

Le terme digital provient aussi du fait que la voiture est doté de systèmes dit "intelligent" (Mercedes-Benz Intelligent Drive). Je ne dis pas que c'est une bonne utilisation des termes mais si ça fait vendre alors c'est compréhensible de les utiliser comme tel.

Le problème est il de prendre le client pour un débile ou qu'il le soit ?

a écrit : Le prix d’une maison… j’aimerai pouvoir avoir les moyens d’une telle automobile.

En mode juste critique : dommage que les innovations sécuritaires soient si chères et mettent tant de temps à arriver à un tarif abordable pour le quidam moyen.
Le prix d'une maison... Mais seulement si tu considères une maison bas de gamme, car on est quand même très loin du prix moyen d'une maison, même une petite maison dans un lotissement (je suppose qu'on parle de la France). Si tu compares le très haut de gamme de quelquechose avec le très bas de gamme d'autre chose tu pourras facilement trouver des recouvrements de gammes aussi surprenants que celui-là. Tu pourras trouver des téléphones haut de gamme qui correspondent au prix d'une voiture bas de gamme. Des maisons haut de gamme qui valent le prix d'un avion à réaction bas de gamme. Et ainsi de suite.

Tu serais même surpris d'apprendre que la cuisine équipée de certaines maisons vaut davantage que ta maison entière ! Ou les pneumatiques de certaines voitures valent davantage que ta voiture entière !

La mère d'une amie avait une bague en diamant qui valait le prix d'une petite voiture (neuve), et elle la portait tout le temps, je me suis toujours demandé comment on pouvait non seulement posséder mais également porter ce genre de bijou quand on n'est pas immensément riche et qu'on n'est pas suivi en permanence par des gardes du corps !