La prochaine Mercedes Maybach S-Class sera dotée de phares à lumière numérique. Ces phares intelligents peuvent éclairer fortement la voie sans éblouir les passagers ou les autres véhicules. Ils peuvent éclairer plus fortement les éléments importants comme les panneaux et projeter des informations sur la route.
Commentaires préférés (3)
Est ce qu'on est tous victimes des phares actuelles qui eblouissent comme des pleins phares ? Ou alors c'est leur réglage car souvent présent sur des véhicules hauts, il suffit d'être plus petit et de se manger leur phare directement dirigé dans nos yeux ?
On peut aussi accuser le manque de vigilance des conducteurs. Quand on charge sa voiture, on doit abaisser les phares avec la molette à gauche du volant si on ne dispose pas d'un capteur d'assiette et donc d'un réglage automatique.
Le réglage de base des phares peut également être mal positionné (ou déréglé) et il est important de le vérifier en garage ou chez soi.
www.mister-auto.com/conseils-entretien/comment-regler-ses-phares/#:~:text=D%C3%A9chargez%20votre%20v%C3%A9hicule%2C%20il%20doit,votre%20ampoule%20jusqu'au%20sol
Tous les commentaires (49)
Est ce qu'on est tous victimes des phares actuelles qui eblouissent comme des pleins phares ? Ou alors c'est leur réglage car souvent présent sur des véhicules hauts, il suffit d'être plus petit et de se manger leur phare directement dirigé dans nos yeux ?
On peut aussi accuser le manque de vigilance des conducteurs. Quand on charge sa voiture, on doit abaisser les phares avec la molette à gauche du volant si on ne dispose pas d'un capteur d'assiette et donc d'un réglage automatique.
Le réglage de base des phares peut également être mal positionné (ou déréglé) et il est important de le vérifier en garage ou chez soi.
www.mister-auto.com/conseils-entretien/comment-regler-ses-phares/#:~:text=D%C3%A9chargez%20votre%20v%C3%A9hicule%2C%20il%20doit,votre%20ampoule%20jusqu'au%20sol
Pour les personnes qui ne sont pas trop dans le monde automobile, la Mercedes Classe S est autoproclamée "Meilleure voiture du monde" à chaque version (Parfois pas complètent à tort, étant donné les avancées technologiques faramineuse souvent proposées) et Maybach, c'est la version ULTRA LUXE de Mercedes. Je vous laisse donc imaginer la facture qui vous est proposée si vous voulez vous offrir un tel véhicule ! (Rien que certaines peintures sont dans les 5 chiffres)
Pour une fois je le savais déjà. Tout ce que je pouvais apporter en plus à déjà été écrit dans les autres commentaires. Merci à eux.
En mode juste critique : dommage que les innovations sécuritaires soient si chères et mettent tant de temps à arriver à un tarif abordable pour le quidam moyen.
J'aime beaucoup le nom donné à ce concept qui n'est ni plus ni moins une lumière directionnelle qui s'adapte aux mouvements de véhicule et à l'environnement grâce aux capteurs qui se multiplie sur les véhicules. Belle prouesse, mais qui s'inscrit dans les innovations incrémentales qui s'accumulent depuis des années.
La "Lumière Numérique". Wouah ! "Numérique" ! Ca montre comment c'est futuriste.
J'aurai personnellement préféré "Lumière Quantique" ou pourquoi pas "Lumière Métaverse".
Ils n'ont pas beaucoup d'imagination dans leurs équipes marketing.
C'est une amélioration des phares à matrice de leds ou je me trompe?
Le fait d'être plein phare et de maintenir une zone d'ombre pour les véhicules circulant à proximité est déjà proposé sur un certain nombre de modèles récents il me semble.
Ensuite lors de ces innovations, Maybach était indépendant de Mercedes si pas complètement disparu avant sa relance par Daimler.
Les propriétaires de véhicules avec ce type de feux sont tout de même moins gênant que ceux qui remettent les pleins phares volontairement trop tôt lorsqu’ils arrivent en face…
Non non, numérique veut simplement dire que l'information est passée sous forme de nombres. La lumière est une onde, une grandeur physique variable, elle est analogique et non numérique. Même dans une fibre optique, c'est la variation d'intensité à longueur d'onde fixe qui traduit un signal numérique, pas la lumière en elle-même ...
Un vidéo projecteur moderne est dit « numérique » car l'image qu'il doit afficher est numérique, mais on parle bien ici de l'entrée (format de l'image), pas de la sortie (lumière).
Le terme m'a fait tiquer dans l'anecdote ... les termes « numérique », et surtout « digital » sont vraiment utilisés n'importe comment de nos jours. Le triste destin des mots devenus des « buzzwords ».
Les sources ne font que traduire : "Digital Light" qui est l'appellation officielle de l'option qui servira à projeter des informations sur la route : alerte lumineuse projetée en cas de dépassement de la vitesse autorisée, trajectoire conseillée et adaptée aux mensurations de la voiture en cas de chemins très étroits, accidentés ou en travaux, indications GPS, signalisation d’un piéton dans une zone à risque, alarme lumineuse en cas de collision imminente.
Le terme digital provient aussi du fait que la voiture est doté de systèmes dit "intelligent" (Mercedes-Benz Intelligent Drive). Je ne dis pas que c'est une bonne utilisation des termes mais si ça fait vendre alors c'est compréhensible de les utiliser comme tel.
Le problème est il de prendre le client pour un débile ou qu'il le soit ?
Tu serais même surpris d'apprendre que la cuisine équipée de certaines maisons vaut davantage que ta maison entière ! Ou les pneumatiques de certaines voitures valent davantage que ta voiture entière !
La mère d'une amie avait une bague en diamant qui valait le prix d'une petite voiture (neuve), et elle la portait tout le temps, je me suis toujours demandé comment on pouvait non seulement posséder mais également porter ce genre de bijou quand on n'est pas immensément riche et qu'on n'est pas suivi en permanence par des gardes du corps !