Une des plus belles stations de métro de New-York n'est plus utilisée depuis 1945. Inaugurée en 1904, la station City Hall fut abandonnée car sa courbe trop prononcée ne permettait pas d'agrandissement. Elle sert aujourd'hui uniquement à retourner les métros et de décor pour le cinéma.
Commentaires préférés (3)
Si je ne me trompe pas, c’est notamment cette station qui est utilisée pour le combat final de « Les animaux fantastiques »
La station Porte des Lilas à Paris possède une station cachée, Porte des Lilas- Cinéma. Située au niveau du terminus Porte des Lilas de la ligne 3bis et de la station Porte des Lilas de la ligne 11, elle sert de plateau de tournage pour la publicité et le cinéma. Plusieurs films et pubs y ont été tournés. L’un des derniers films n’est autre que John Wick 4 avec Keanu Reeves.
Tous les commentaires (16)
« à retourner les métros » ???
Si je ne me trompe pas, c’est notamment cette station qui est utilisée pour le combat final de « Les animaux fantastiques »
La station Porte des Lilas à Paris possède une station cachée, Porte des Lilas- Cinéma. Située au niveau du terminus Porte des Lilas de la ligne 3bis et de la station Porte des Lilas de la ligne 11, elle sert de plateau de tournage pour la publicité et le cinéma. Plusieurs films et pubs y ont été tournés. L’un des derniers films n’est autre que John Wick 4 avec Keanu Reeves.
Chuis sérieux! La rame change juste de voie via un aiguillage (beaucoup moins cher que de creuser une boucle à un terminus)
Les lignes en boucles, c'est ce qui marche le mieux sur Cities Skyline, mais c'est un jeu vidéo, ce sont des "sims" qui conduisent les trains. et les "sims" conducteurs de trains sont toujours à l'heure.:)
Il me semble que c'est aussi pour préserver le matériel roulant... a confirmer par un cheminot.
Pour citer les principales :
- en milieu urbain on a rarement la place pour une boucle, d'autant que les rails sont par nature faits pour les lignes droites, les boucles sont donc énormes.
- en général il faut changer de conducteur au bout d'un aller retour, voire moins (les pauses légales), donc le conducteur qui "relève" va simplement dans l'autre cabine
- côté marketing, c'est plus simple de faire comprendre qu'une ligne va de A vers B et inversement
- il faut dans tous les cas faire des "aires de retournement" avec le même genre d'aiguillage un peu partout sur la ligne pour la découpe en "tronçon" en cas de pépin au milieu de la ligne
Sinon on fait marche arrière. Y'a une vitesse pour ça, ca s'appelle la "marche arrière" mais on fait pas marche arrière dans la même voie de circulation que ceux qui font marche avant, sinon... on est à contresens même si on est à l'avant et qu'on roule en arrière.
C'est un peu compliqué, j'admet...
Un jour, faudra que je passe mon permis de conduire! ^^
Bonne fin du monde à tous! :)
Cette station peut être aperçu en restant dans la rame quand tout le monde descend et que la rame va faire sa boucle pour partir dans l’autre sens.
C’est assez furtif et il faut qu’il fasse soleil dehors pour y voir car elle est dans l’obscurité