Le canal de Panama est payant, même à la nage

Proposé par
le

Depuis son ouverture en 1914, l'utilisation du canal de Panama nécessite le règlement d'une taxe dépendant de la taille du navire l'empruntant et de son contenu. Si cela peut parfois atteindre des sommes importantes pour des porte-conteneurs géants (record de près de $250 000), Richard Halliburton, écrivain et aventurier américain, parcourut le canal à la nage en 1928 et dut payer 36 cents.


Commentaires préférés (3)

Maïte aussi à traversé à la nage, mais en s acquittant de 36 dollars !!!

Posté le

android

(368)

Répondre

Comment veulent-ils nous faire croire que la taille ne compte pas ?

Pour compléter l'anecdote,richard Halliburton a payé 36cts pour une piscine de 77 km de long...

Posté le

android

(365)

Répondre


Tous les commentaires (53)

Maïte aussi à traversé à la nage, mais en s acquittant de 36 dollars !!!

Posté le

android

(368)

Répondre

Et ils ont vraiment mesuré la taille de Richard pour savoir combien il devait payer?

Comment veulent-ils nous faire croire que la taille ne compte pas ?

Pour compléter l'anecdote,richard Halliburton a payé 36cts pour une piscine de 77 km de long...

Posté le

android

(365)

Répondre

Ils devraient faire du co-porte-conteneurage, ce serai pratique.

c'est un peu comme les autoroutes en france, on paye les péages pour les amortir, mais depuis le canal est amorti non? ya beaucoup de personnes qui l'utilise, est-il vraiment rentable?
Ils disent 800000 navires ont empreintés le canal, mais difficile de se rendre compte si c'est beaucoup.

a écrit : c'est un peu comme les autoroutes en france, on paye les péages pour les amortir, mais depuis le canal est amorti non? ya beaucoup de personnes qui l'utilise, est-il vraiment rentable?
Ils disent 800000 navires ont empreintés le canal, mais difficile de se rendre compte si c'est beaucoup.
Mais une fois que c'est payé, pour le canal comme les autoroutes, il faut les entretenir sinon ça tombe en ruines.

Il devait pas être fier tout seul dans l'eau au milieu des immenses porte conteneurs.

Posté le

windowsphone

(14)

Répondre

Le mec se lance un défi sportif incroyable mais il faut encore qu' il pense à apporter des sous dans son slip de bain pour la taxe...

Posté le

android

(78)

Répondre

Il est en ce moment en train de subir des aménagement d'élargissement car certains gros bateaux ont du mal a passer ! (Sources: un reportage qui était passé aux infos y a quelques mois)

a écrit : c'est un peu comme les autoroutes en france, on paye les péages pour les amortir, mais depuis le canal est amorti non? ya beaucoup de personnes qui l'utilise, est-il vraiment rentable?
Ils disent 800000 navires ont empreintés le canal, mais difficile de se rendre compte si c'est beaucoup.
En France les péages remboursent même entièrement les dettes des autoroutes

Posté le

android

(12)

Répondre

C'est comme le peage autoroutier quoi, le tarif varie entre un camion et une voiture.

Posté le

android

(4)

Répondre

A noter que même si ces sommes peuvent paraître énormes pour les navires, en réalité cela revient souvent bien moins cher que de faire le détour par l'Amérique du sud.

Le gain de temps n'est lui aussi pas négligeable car on évite un détour de plusieurs milliers de km !

Posté le

android

(23)

Répondre

a écrit : Comment veulent-ils nous faire croire que la taille ne compte pas ? "Dépendant" ça veut dire que ça compte

A noter que le canal du Panama est en travaux d'élargissement, le but est de doubler le trafic maritime du canal, actuellement il est de 300millions de tonnes/an.
Budget initial 5.25 milliard de $, 1.5 milliard de plus rajouter, 24000 ouvriers, fin des travaux prévu en 2017.

Le lien pour ceux qui veulent en savoir plus sur ce gigantesque chantier:
www.rfi.fr/mfi/20140328-extension-canal-panama-bonne-voie/

Edit: devancé par Momo

Tout ça pour ne pas passer par le cap Horn, quelle fainéantise.. ^^

Posté le

android

(13)

Répondre

Un sou est un sou!
Il n'y a pas de petit profit...

Posté le

android

(2)

Répondre

Par contre je crois que la négociation pour l'exploitation du canal de Panama par les panaméens a été très difficile ; les américains voulant garder le monopole

Posté le

android

(4)

Répondre

A note que durant sa construction,énormément d'esclave sont morts a la tâche

Il doit avoir un lien de parenté avec Picsou