L'alphabet de Lorm est une technique de communication surprenante. Conçue pour communiquer avec les sourds et aveugles, elle consiste à toucher différentes zones de la main de la personne handicapée de différentes manières (avec un ou 2 doigts, en frottant ou non etc.), chaque type de geste correspondant à une lettre.
Commentaires préférés (3)
Si ils sont sourds et aveugles, comment font-ils pour savoir ce que le geste représente?
Tous les commentaires (80)
Si ils sont sourds et aveugles, comment font-ils pour savoir ce que le geste représente?
Ils ne le sont pas forcément de naissance.
on peut aussi utiliser des accessoires ?
:D
L'anecdote stipule bien que c'est du touché pas besoin de voir pour cela ...
comme quoi le tactile existait bien avant l'iphone
Je comprend pas le vote négatif de junko , si une personne naît sourde et aveugle je ne pense pas qu'on puisse lui expliquer quoi que ce soit : il n'entendra jamais les mots et ne verras jamais aucun objet donc selon moi il est impossible d'utiliser ce genre de technique sur une personne sourde et aveugle à la fois
fr.m.wikipedia.org/wiki/Helen_Keller
[quote=thesuperchampi]Déjà si ils sont sourds et aveugles je ne pense pas qu'ils puissent comprendre quelque chose.[/quote]À lire : l'histoire d'Helen keller, où la petite fille sourde, aveugle et donc par conséquent muette de NAISSANCE a appris à communiquer avec ce langage, et bien plus encore !
Ce n'est pas parce qu'ils sont sourds et aveugles qu'ils sont c*ns.. Cela ne doit pas être drôle tout les jours. On à bien appris le langage des signes à un gorille..Tout être humain ayant ce genre de handicape peut se faire comprendre à sa manière.
je pense qu'on se réfère trop a ce qu'on connaît et a la manière dont nous avons appris. C'est pour ça que c'est difficile a imaginer que quelqu'un d'aveugle ou même sourd puisse se représenter des choses qu'il n'a jamais vues ou entendues.
je vous conseille le film "black" c est un excellent film indien inspire de cette histoire vraie
Comme quoi, même en étant privé de deux de nos sens, qui sont essentiels voir quasi primordiales pour la communication, l'Homme finit toujours par trouver un moyen de communiquer avec les autres.
?L'Histoire d'Helen Keller est fascinante !
Tout à fait d'accord avec quelques membres. À première vue, une personne sourde ne peut pas écouter une "traduction" et une personne aveugle ne peut pas en voir la signification. Alors les deux handicaps réunis. Néanmoins, il reste le sens du touché..... mais comment leur expliquer ce qu'un signe peut vouloir signifier ???