Pour inciter les spectateurs à venir voir le film "Million Dollar Mystery", sorti en 1987, son producteur eut une idée originale : organiser une véritable chasse au trésor, que les spectateurs pouvaient retrouver grâce à des indices divulgués dans le film, avec un prix d'un million de dollars à la clé.
Malheureusement, le film reçut un accueil critique très mauvais, et réalisa moins d'un million de dollars de recettes pour un budget de 10 millions. La production dut quand même payer le prix d'un million à une adolescente de 14 ans, tirée au sort parmi les milliers de participants ayant trouvé la localisation du trésor.
Commentaires préférés (3)
La facilité de la question est faite pour attirer un maximum de participants et donc de gagner de l'argent via les numéros surtaxés.
Ce n'est pas le jeu de hasard la problématique, mais les jeux d'argent, dont la française des jeux a le monopole en France. C'est pour cette raison que lors de n'importe quel jeu TV/Radio, il est indiqué "modalité de remboursement disponible sur ******.fr).
En effet, chaque participant doit pouvoir se faire rembourser sa participation, sinon le jeu tombe dans le monopole de la française des jeux.
Peu de participant le savent...
Tous les commentaires (12)
Dur... même la chasse au trésor était tellement facile que des milliers de gens ont trouver la solution.
Un échec cinématographique ET ludique.
La facilité de la question est faite pour attirer un maximum de participants et donc de gagner de l'argent via les numéros surtaxés.
Ce n'est pas le jeu de hasard la problématique, mais les jeux d'argent, dont la française des jeux a le monopole en France. C'est pour cette raison que lors de n'importe quel jeu TV/Radio, il est indiqué "modalité de remboursement disponible sur ******.fr).
En effet, chaque participant doit pouvoir se faire rembourser sa participation, sinon le jeu tombe dans le monopole de la française des jeux.
Peu de participant le savent...
Ils auraient dû demander à Max Valentin pour l’énigme et à Michel Becker pour le commerce (et des dessins).
Des centaines de milliers de gens regarderaient encore ce film, même si la critique était mauvaise..
Enfin.. le M.Becker a deçu bon nombre de chouetteurs, pas sûr qu’il en tire les bénéfices auxquels il s’attend !
On attend jusqu’en Avril michmich, voir si tu veux nous arnaquer ;-)
www.youtube.com/watch?v=iog5GPHGk1Q&t=0
Tout est expliqué dans cette vidéo de 8min1- Bleu
2- Jaune"
Tout le monde peut y répondre, et forcément ça incite un plus grand nombre de personnes à jouer.
Ça rentabilise largement les gains mis en jeu