Dans le film Les aventures de Rabbi Jacob, la plupart des figurants censés représenter des Juifs étaient en réalité des Musulmans. Le film fut tourné dans le vieux Saint-Denis, et non dans la rue des Rosiers du 4eme arrondissement de Paris. Les figurants furent engagés parmi les habitants du quartier, en majorité musulmans.
Tous les commentaires (27)
Les juifs sont un peuple une religions et un pays.
Vous ne verrez ça nulle part ailleurs
Ils sont le peuple élu, il n'y a que les nazis avec leur race aryenne qui ont essayé de faire pareil mais non pas réussis
En effet , les saoudiens et les marocains sont arabes mais n'ont pas la meme culture, ni la meme gastro ou litte . D'ailleurs au quotidien ils ne parlent meme pas la meme langue !
Peut être n ai je pas compris le sens de ton commentaire ?
Je comprends pour les juifs mais il me semble que les arabes d'Arabie saoudite et les arabr de tunisie ne sont pas considérés comme 1 peuple. ( d'ailleurs les magrebins se tapent dessus continuellement malgre qu ils soient d une meme origine).
Enfait je vois ce que definit un Juif ( je le suis moi meme et suis sensible a cette question) mais je ne vois pas les points commun qui ferait que un saoudien et un marocain se sentent proche. Ils ont surement la meme religion mais portugais et un italien ne se sentent pas du meme peuple uniquement car catho , si ?
Ta comparaison avec deux nationalités me semblent bancale : je ne compare pas une nationalité avec un peuple.
J ai lu des commentaires de ta part plus pertinent.