L'album de Karl Höcker, officier SS, est un témoignage unique sur le camp de concentration d'Auschwitz. Retrouvé en 2006, il contient plus d'une centaine de photographies qui incriminent directement nombre de dignitaires nazis, prouvant qu'ils avaient visité le camp et qu'ils avaient connaissance des exactions.
Tous les commentaires (35)
Mon expérience d’ancien complotiste m’a apprise une chose : la différence entre un complotiste/négationniste et un « sachant » tient en une seule et unique chose : comment il emploi les outils de compréhension à sa portée. Beaucoup de négationnistes n’y croient pas car leurs expériences et leurs sources les dissuadés d’y croire. De plus, ils décident souvent de suivre ces sources de bonne fois après des expériences malheureuses qui les ont dissuadés de suivre des sources officielles. De plus, c’est souvent très compliqué de sortir des complots. Il m’a fallut, personnellement, plusieurs années jusqu’à ce qu’une personne en qui j’avais suffisamment confiance trouve les bons arguments pour que je me remette en cause. Pour eux, c’est pareil.
Raisonner, ca s'apprend, ca tombe pas du ciel.
Les négationnistes travaillent à nier des preuves, et ils sont très forts! Enfin, ils sont convaincants, et c'est ça qui est grave. Les complotistes sont moins dangereux que les négationnistes car ils se font des films et croient que c'est la vérité, et puis, il nous reste quoi?
Notre cerveau, notre libre arbitre. On a que ça. Et ici, sur SCMB ce qu'il me plait c'est que y'a toujours quelqu'un pour remettre les choses dans l'ordre :)
www.lepoint.fr/c-est-arrive-aujourd-hui/5-mai-1889-demain-400-negres-kanaks-et-annamites-seront-les-stars-de-l-expo-universelle-05-05-2012-1458309_494.php
Tout ces gens savais ce qu'il se passait de près ou de loin. Et pire encore ! Ils étaient d'accord !
Il y en a certain qui aurait besoin de refaire un tour en 5em pour y réapprendre les figures de style et en particulier l'hyperbole...
Vous ne pouvez leur trouver aucune excuse.
Je n’ai jamais dis que le racisme avait disparu en 58, surtout vu il n’a toujours pas disparu.
Mais quand quelqu’un insiste par 3 fois pour dire que ses parents auraient pu voir des noirs derrière les barreaux à cette occasion, ben désolé, c’est ni vrai, ni une hyperbole. Le sens s’en rapproche certes, mais ainsi dit les faits ne sont justes.
Un documentaire intéressant sur l'influence ce livre depuis sa création jusqu'à aujourd'hui :
open.spotify.com/episode/74z7chrCExNT54ikaFirUV?si=HLETO9LTQuWETLBcIxgN3A
Mon arrière grand mère en a vu plusieurs, je vous raconte pas les commentaires :D
Si ça vous intéresse, le musée américain où l’original est conservé en propose une copie numérique en libre accès : collections.ushmm.org/search/catalog/irn518658#?rsc=22008&cv=7&c=0&m=0&s=0&xywh=-938%2C-974%2C2230%2C3479