Un robot qui se déplace sans électricité

Proposé par
le
dans

RoBeetle est un robot miniature de 15 mm qui a comme particularité de ne pas posséder de batterie. Il utilise un réservoir de méthanol qui met en mouvement ses muscles artificiels par réaction chimique. La prochaine étape est de déployer ce dispositif sur des robots volants afin d'explorer l'environnement en autonomie.


Tous les commentaires (27)

a écrit : non, c'est juste un robot de moins de deux grammes qui vole sans se crasher^^ (mais c'est une vraie révolution; on sait pas encore vraiment à quoi il va servir, mais il vole! ^^) Non. Le RoBeetle ne pèse même pas un dixième de gramme !

a écrit : www.amazon.fr/mini-camera-espion-wifi/s?k=mini+camera+espion+wifi

39.99€,

il est généralement admis que les espions ont deux générations technologiques de plus (ils peuvent se payer des prototypes, si tu préfère) de plus que ce que l'on peut trouver dans le commerce.

J'ai une montre caméra, l'objectif fait 1 millimètre de diamètre, tiens dans le point d'un point du quadrant... elle n'a pas d'émméteur mais une microSD qui permet de stocker environ 20 heures de vidéo en couleurs et je l'ai achetée y'a 15 ans pour 100 balles. ... Afficher tout
Nous avons donc un espion parmi nous...

a écrit : le moteur à explosion a ses limites. On ne fera jamais tourner des minidrones avec ça.

Ca tourne trop vite! Rien qu'un "Derbi", moteur Kawasaki 49.9, qui peut monter a 13 000 tours par minute, plus vite qu'une formule 1, c'est un miracle que ca explose pas

L'anec
dote parle vraiment d'une nouvelle technologie. Le muscle artificiel. Afficher tout
Oui, je disais jusque ça n'avait rien à voir :)

Pour info la vitesse de rotation est limité par le poids des composants donc effectivement plus c'est léger plus ça peut tourner vite. Mais un truc léger n'est pas obligé de tourner vite. Et les meilleurs moteurs de F1 dépassaient les 20000trs :)

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : J'ai regardé et elles dépassent toutes les 230 mg.
On parle là d'à peine plus de deux dixième de gramme.
Ça va pas être facile ;)
J'en conviens, mais ce que je t'ai montré, c'est ce qu'on trouve dans le commerce pour une poignée d'euros, il existe des technologies beaucoup plus petites.

Ces minidrones vont bien servir à quelquechose? La surveillance me parait être la première application pratique. Enfin, moi, ca me parait logique.
Après, peut être un système pour injecter un anesthésiant, où un poison...
Brrrrr!

a écrit : Nous avons donc un espion parmi nous... T'inquiète, ca fait longtemps qu'elle est cassée, la caméra, mais je garde quand même la montre, tant qu'elle donne l'heure. ^^

a écrit : J'en conviens, mais ce que je t'ai montré, c'est ce qu'on trouve dans le commerce pour une poignée d'euros, il existe des technologies beaucoup plus petites.

Ces minidrones vont bien servir à quelquechose? La surveillance me parait être la première application pratique. Enfin, moi
, ca me parait logique.
Après, peut être un système pour injecter un anesthésiant, où un poison...
Brrrrr!
Afficher tout
Dans ce domaine, c'est comme les strings : plus c'est petit, plus ça coûte cher ^^